Calage du point d'avance

Echappement, carburant, ...
temp7

Re: Calage du point d'avance

Message par temp7 »

le moteur 18V n'est que une évolution des autres type de moteur qui équipe la mgb.
dans cette "traduction" d'un article de Steve S., qui est américain de son état, vous pouvez trouver passablement de renseignement sur le 18V
(il faudrait que je pense à terminer la "traduction" de ce recueil)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... st%C3%A8re
sebtrmg
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par sebtrmg »

bonjour monsieur Dupon voilà je m interroge fortement sur mon moteur car après avoir tout remonter j ai eu l idée de mettre mon moteur au pmh et de regarder les soupapes ouvertes et j ai fait de même avec les 2 autres moteurs que je possède et là surprise aucun des moteurs à les mêmes soupapes d ouvertes.
donc comme *SMS* un moteur d export américain je me suis dit que c était différent
d autre part quand mon moteur tourne bien au ralenti je suis à 1020 TR/MIN
mais cependant je suis largement en dessous des repaires gradué du couvercle de distri et quand je met 10 A 1000 TR/MIN elle tourne comme une patate. Enfin bref pas facile tout ça cordialement
temp7

Message par temp7 »

vous devez pouvoir mettre les trois moteurs, avec le piston du cylindre N°1, celui qui est derrière la pompe à eau, au point mort haut et avec les culbuteurs du cylindre N°4, celui du fond, en bascule, si tel n'est pas le cas c'est que ces moteurs n'ont pas l' arbre à cames correctement calé.
en ce qui concerne les réglages, certain moteurs des mgb Nord Américaine, possède certaines caractéristiques de réglage pour rester dans les normes anti-pollution des Etats-Unis, il faudrait s'avoir si tout les composants de votre moteur, arbres à cames/allumeur par exemple, sont bien compatible
B1977
année : 1923

Message par B1977 »

bonjour dupon je cite

à cette époque la règlementation Nord Américaine concernant la pollution des automobiles était trés contraignante, la firme MG pour conserver son principal marché avait sérieusement modifié le moteur et l'aspect extérieur, rubberbumper, de ses voitures pour conserver le marché, le but de l'injection d'air dans les conduits d'échappement, mais également dans l'admission à la décélération pour appauvrir le mélange, était d'essayer de terminer la combustion des gaz et de diminuer le taux de CO2
les moteurs Nord Américain de cette époque son assez modifié, pistons, arbre à cames, allumeur, carburateur, échappement et ils sont assez différent des moteurs "européen"

suite a la suppression du systeme d'air sur ces modeles us peut on esperer avoir le meme nombre de chevaux q'une mgb anglaise ???? merci de votre réponse
temp7

Message par temp7 »

dans les années 1975, en Californie par exemple, il est sortie des lois trés restrictive concernant la pollution, comme c'était le plus gros marché de la mgb, les Anglais ont modifié la voiture en conséquence, outre tout le système d'injection d'air et le système de recirculation des gaz, la culasse, CAM1106, possède de petites soupape d'admission (1.56"), un taux de compression de 8:1, l'arbre à cames, "smog cam" #1156 a une durée d'ouverture plus courte, il est décalé de 5°, l'allumeur (45DE4 ou 45DM4) possède une courbe d'avance "adapté", certain moteur possède un seul carburateur Zenith-Stromberg, un pot d'échappement catalytique.
donc si ce moteur possède "la totale", il sera difficile de retrouver les soixante deux chevaux "Anglais"
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Vous voulez dire les 94/95 chevaux Anglais?
A+Dan
mali
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Message par mali »

temp a écrit :1BV, c'est plutôt 18V, les moteurs 18V sont le dernier type de moteur qui a équipé les mg
673, c'est un moteur pour l'exportation Nord Américaine 1973 et 1974 année modèle
Z, avec deux carburateurs HIF4 et système anti pollution (emission control)
L, low compresion, basse compression (8,00:1)
l'avance à l'allumage statique est de 6°, l'avance dynamique 11° à 1500trs
l'écartement des rupteurs, .014 to .016 in. (.35 à .40 mm)
Bonjour
Je suis dans le cadre de ce moteur US 673 avec un un allumage électronique CSI ignition .
Mon auto fonctionne bien à tout régime, demarre parfaitement å chaud dans la seconde mais son demarrage est laborieux à froid...
A 900 tours mon avance est de 10 degrés au stromboscope. Ce qui me contrarie est que la capsule à dépression n'est pas reliée et ne l'a jamais été depuis mon achat.
Or je viens de voir la notice d'installation de cet allumage électronique et il n'est pas préconisé de retirer cette dépression..
Qu'en pensez vous ?
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

n'est pas reliée
sI elle n'est pas reliée, il s'agit de savoir si le point de prise de dépression sur le collecteur (ou un des carburateurs?) est bien bouché ?
Qu'en pensez vous ?
Si ton allumage électronique gère aussi l'avance automatiquement, pas besoin de la dépression.
Si ce n'est qu'un "rupteur " électronique sans gestion de l'avance, tu peux remettre la dépression et tester...
mali

Message par mali »

Effectivement la rampe d'admission a bien été bouchée.
Le CSI gère plusieurs courbes dynamiques de l'avance pour la MGB
Dois je régler plutôt mon avance à 6 degrés avec ma lampe et surtout est ce que cela peut avoir un rapport avec mon démarrage à froid laborieux?
Merci JMAU
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Dois je
Ben non, 6°, c'est uniquement en statique...
Sur la vidéo CSI.. il précise avant tout : "set the static adjustment at the right degree BTDC (see you manual)".
et aussi "connect the vacuum hose. (if present )"...
mali

Message par mali »

Donc avant de régler le distribution CSi , je positionne le repere poulie à 6 degrés ?
Et ensuite dérouler la procédure
JMAU
.
.

Message par JMAU »

OUI...

Par contre, pour le contrôle final... il affiche 17° pour l'avance dynamique de cette voiture ???
ImageAlbum MG
mali

Message par mali »

Super merci
Répondre