Volontiers mais là où il y a une fuite ... je ne sais pas vraiment démonter ce genre de sertissagessherlock a écrit : Avant de les remplacer par des durites renforcées, il faut commencer par résoudre ce problème de légère fuite.
Redémonte le et nettoie bien les filetages avant de le remonter.

Je pense que ça s'appelle du DOA ( Dead On Arrival )
Une idée de ce qui pourrait convenir dans un véhicule à masse positive ?sherlock a écrit : Je ne suis pas utilisateur d'allumage électronique, sachant prendre soin de l'allumage d'origine, mais ça peut effectivement être une bonne idée, dans l'optique d'une utilisatrice non avertie :-)
Oui pardon, je suis encore un peu nouveau dans ce monde et je ne sais même pas comment s'appelle cette armature.sherlock a écrit : Quel modèle est-ce déjà, car il y a trois modèles différents !
En fait, j'ai un problème avec le positionnement de la dernière barre, il n'y a que dans la position montrée sur la photo qu'elle semble servir à quelque chose mais vu de l'extérieur on se rend bien compte que quelque chose ne va pas.
Je pense qu'il me manque quelque chose, peut être un système d'attaches sur la capote en elle même ...
En tout cas si j'essaye de mettre cette barre plus en arrière elle tombe sur la lunette arrière.
Si je peux me permettre je me pose également une question sur le réglage d'avance d'allumage, j'aimerais bien le contrôler car la voiture me fait de l'auto allumage lors de la coupure du contact et je suspecte ce mauvais réglage.
J'ai bien vu le repère sur la poulie du vilebrequin ainsi que sous le moteur ( vu qu'il s'agit d'un " early model " ).
Si j'ai bien compris, les trois repères indiquent respectivement +5° / TDC / -5°.
Seulement voilà, je ne trouve pas à quelle valeur l'avance doit être réglée lorsqu'on utilise une lampe stroboscopique, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas cette info ...
J'ai acheté le bouquin " Haynes Repair Manual " qui indique des valeurs dans un tableau en fonction du numéro de série du moteur, seulement voilà un autre problème.
Il est censé être la mon numéro de moteur

Donc je suis perdu ... de même pour la procédure de réglage, moi qui croyait maîtriser l'Anglais j'ai du mal à tout comprendre dans le bouquin susnommé.
Donc ... Au secours !

P.S. : 350 Km au compteur déjà ... Madame se régale !!! Elle est toute fière dans sa belle voiture