Heatshield
Heatshield
Bonjour,
Ma B a depuis cet été du mal à démarrer moteur chaud. La carburation a été vérifiée, l'avance à l'allumage est bonne, la bobine et les vis platinées sont OK, mais par contre le recouvrement d'amiante du "heatshield" n'est vraiment pas en bon état... Qui peut me dire s'il faut remplacer la pièce ou bien connaissez-vous un moyen pour la regarnir (avec quel autre matériau que l'amiante ?). Merci pour vos réponses.
Ma B a depuis cet été du mal à démarrer moteur chaud. La carburation a été vérifiée, l'avance à l'allumage est bonne, la bobine et les vis platinées sont OK, mais par contre le recouvrement d'amiante du "heatshield" n'est vraiment pas en bon état... Qui peut me dire s'il faut remplacer la pièce ou bien connaissez-vous un moyen pour la regarnir (avec quel autre matériau que l'amiante ?). Merci pour vos réponses.
Re: Heatshield
Bonjour,
Il existe une autre solution disponible dans la région de Limoges justement: faire projeter à chaud une céramique isolante sur le collecteur d'échappement pour réduire de façon sensible le rayonnement de la chaleur du collecteur sous les cuves
et dans la zone des carburateurs. Cette "métallisation" est définitive, elle améliore grandement l'aspect du collecteur monté tout en le protégeant de la corrosion et accélère le flux sortant des gaz d'échappement vers la sortie par moindre réduction de leur température initiale... J'ai perdu le nom de la société qui peut réaliser ces opérations.
A +
Il existe une autre solution disponible dans la région de Limoges justement: faire projeter à chaud une céramique isolante sur le collecteur d'échappement pour réduire de façon sensible le rayonnement de la chaleur du collecteur sous les cuves
et dans la zone des carburateurs. Cette "métallisation" est définitive, elle améliore grandement l'aspect du collecteur monté tout en le protégeant de la corrosion et accélère le flux sortant des gaz d'échappement vers la sortie par moindre réduction de leur température initiale... J'ai perdu le nom de la société qui peut réaliser ces opérations.
A +
Bonjour,
Merci Renou, je n'écarte pas cette solution d'autant plus que ce serait proche de chez moi, mais pour faire simple et surtout en vue d'un dépannage rapide, penses-tu que ce matériau disponible chez ORECA pourrait être une solution acceptable ?
http://www.oreca-store.com/plaque-isola ... m-3mm.html
Merci Renou, je n'écarte pas cette solution d'autant plus que ce serait proche de chez moi, mais pour faire simple et surtout en vue d'un dépannage rapide, penses-tu que ce matériau disponible chez ORECA pourrait être une solution acceptable ?
http://www.oreca-store.com/plaque-isola ... m-3mm.html
Bonjour Serge,
ZIRCOFLEX de Zircotec passé par invité me paraît moins cher que le produit d'Oreca ramené à la surface. Si tu en achètes autant tu vas trés largement pouvoir en revendre; avis aux amateurs!
Bien cordialement.
ZIRCOFLEX de Zircotec passé par invité me paraît moins cher que le produit d'Oreca ramené à la surface. Si tu en achètes autant tu vas trés largement pouvoir en revendre; avis aux amateurs!
Bien cordialement.
J'ai une sortie en fin de semaine que je ne veux surtout pas rater, c'est la raison pour laquelle j'ai recherché sur le net un produit disponible en France et ressemblant à ceux que m'avait aimablement indiqué "invité". Ceci dit je me fais peut-être des illusions en imaginant pouvoir être livré plus vite en commandant en France; alors je vois ça demain...
Dans tous les cas je vous adresse un grand merci, "Invité" et Renou !
Dans tous les cas je vous adresse un grand merci, "Invité" et Renou !
Bonjour,
Au final, le prix de revient d'un rouleau de matériau isolant avec le port est sensiblement équivalent au prix d'un heatshield neuf. Comme j'avais d'autres pièces à commander, j'en ai commandé un neuf.
Au final, le prix de revient d'un rouleau de matériau isolant avec le port est sensiblement équivalent au prix d'un heatshield neuf. Comme j'avais d'autres pièces à commander, j'en ai commandé un neuf.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Les céramiques blanchatre utilisé sont des cenosphères (résidu ultime de la combustion de charbon ,dans les usines de production d'énergie, asiatiques et américaines)
Mélangé a différente peinture ont obtient des pouvoirs isolant réflecteur trés intéréssant.
En france une société ISO-CERAMIQUE avait commencé à fabriqué se type de peinture ,j'en avait acheté pour mes collecteurs d'échappement.
Cher mais éfficace ,car aprés 1 heure de route je pouvait laisser ma main sur les collecteurs sans me bruler.
Mélangé a différente peinture ont obtient des pouvoirs isolant réflecteur trés intéréssant.
En france une société ISO-CERAMIQUE avait commencé à fabriqué se type de peinture ,j'en avait acheté pour mes collecteurs d'échappement.
Cher mais éfficace ,car aprés 1 heure de route je pouvait laisser ma main sur les collecteurs sans me bruler.
- cdu37
- Région : France - Centre
- année : 1964
bonsoir,après vérification suite à la lecture de ce post ,plus de plaque amiante sous le heatshield de ma B et une légère tendance au vapor lock .Je vais donc le remplacer .
Question 1 : sur le heatshield de chez moss ou mgoc,en quelle matière est l'isolant?
Question 2 : le démontage des carbus pour changer le heatshield implique t'il un réglage de ceux ci?
merci et bonne soirée
Question 1 : sur le heatshield de chez moss ou mgoc,en quelle matière est l'isolant?
Question 2 : le démontage des carbus pour changer le heatshield implique t'il un réglage de ceux ci?
merci et bonne soirée
je ne saurais dire la matière qui compose l'isolant, mais ce n'est pas de l'abestos
en principe il n'est pas nécessaire de refaire un réglage
en principe il n'est pas nécessaire de refaire un réglage
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Moi, y'a qu'une tôle (brute) de séparation carbus/pipes.
Comme je dois la déposer pour remplacer les goujons de collecteur, ai je intérêt à en profiter pour rajouter un isolant sur cette tôle ?
Comme je dois la déposer pour remplacer les goujons de collecteur, ai je intérêt à en profiter pour rajouter un isolant sur cette tôle ?
une fois que la tôle est chaude elle doit sans doute rayonner passablement de chaleur, l'isolant doît sans doute diminuer la température de la tôle
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
A chaud ça doit bien aller pour cuire un oeuf, bien que je n'ai pas eu encore de problème de vaporlock.
Bon, ben je vais en profiter, ce serait trop con de pas le faire au passage, c'est pas compliqué et j'aurai la satisfaction du devoir accompli...l'homme heureux et fier de lui koâ.
Bon, ben je vais en profiter, ce serait trop con de pas le faire au passage, c'est pas compliqué et j'aurai la satisfaction du devoir accompli...l'homme heureux et fier de lui koâ.

Bonjour,
Intéressante l'info de Will. Dans ce cas, il peut être bon de peindre aussi le dessous du Heat Shield pour renforcer durant la saison chaude cet isolement des cuves de carbu, mais qu' adviendra t'il durant l'hiver? Ne sera t' il pas sera nécessaire de réchauffer le mélange pour éviter un givrage?
Ou peut on se procurer cette peinture?
A +
Intéressante l'info de Will. Dans ce cas, il peut être bon de peindre aussi le dessous du Heat Shield pour renforcer durant la saison chaude cet isolement des cuves de carbu, mais qu' adviendra t'il durant l'hiver? Ne sera t' il pas sera nécessaire de réchauffer le mélange pour éviter un givrage?
Ou peut on se procurer cette peinture?
A +
-
bonjour
cette peinture ou plutôt se type de revêtement
renvoi des ondes et des rayons
elle ne marche donc que face à certain type de rayonnement .
La conductivité thermique elle est réduite mais de façon moins impressionnante
j'ai des reste de bidon sur un produit limité à 123° mais celui que j'ai employé lui allait jusqu'à 383°.
Je crois que la chaleur générale du compartiment moteur devrait suffire à dégivré
Iso-Céramique était mon voisin je peux le contacteé si tu veux renou
il à eu des barièrres en france du au traditionnel systèmes de prévoyance et administrations etc...
cette peinture ou plutôt se type de revêtement
renvoi des ondes et des rayons
elle ne marche donc que face à certain type de rayonnement .
La conductivité thermique elle est réduite mais de façon moins impressionnante
j'ai des reste de bidon sur un produit limité à 123° mais celui que j'ai employé lui allait jusqu'à 383°.
Je crois que la chaleur générale du compartiment moteur devrait suffire à dégivré
Iso-Céramique était mon voisin je peux le contacteé si tu veux renou
il à eu des barièrres en france du au traditionnel systèmes de prévoyance et administrations etc...
Comme d'habitude..., le coq ne supporte pas la concurence!il à eu des barièrres en france du au traditionnel systèmes de prévoyance et administrations etc...
Oui, je suis intéressé, j'ai jeté un coup d' oeil sur le webb site, je n'ai pas trouvé de références à des produits techniques,
en dehors des peintures murale. En fait le nom du produit devrait suffire pour trouver.
A + et merci encore
-
le coq veut que sa grosse holding soit le premier sinon il empoisonne la basse cour.
tu trouvera X compagnies dans le monde qui font se produit surtout chez les anglophones, il m'en reste un ou 2l si tu veux contacte moi en mp
que se soit pour les murs ou pour x c'est pareil seul le liant change pour l'accroche sur les matériaux.
tu trouvera X compagnies dans le monde qui font se produit surtout chez les anglophones, il m'en reste un ou 2l si tu veux contacte moi en mp
que se soit pour les murs ou pour x c'est pareil seul le liant change pour l'accroche sur les matériaux.
il suffit d'effectuer ses achats dans des pays plus évolué, en général c'est moins cher
http://www.techlinecoatings.com/industr ... krome.html
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... de=NIM1706
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... de=NIM1004
http://www.techlinecoatings.com/industr ... krome.html
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... de=NIM1706
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... de=NIM1004
Dupon,
Nous allons bientôt être plus évolués que les autres:
Usines virtuelles
Retraite à 67 ans
Qu'attendent les autres pour en faire autant?
Cdt
Nous allons bientôt être plus évolués que les autres:
Usines virtuelles
Retraite à 67 ans
Qu'attendent les autres pour en faire autant?
Cdt
-
Obama i réfléchie Renou
schwarzenegger à éssayé en Californie depuis sa nomination à son poste, le résultat parle de lui même:
Il est certain que lorsque l'on se lève le matin et que la cagnote tourne toute seul sa motive pas à aller travailler pour :
Dés que l'on se lève on doit payer pour faire marcher le système social des nécéssiteux et des profiteurs.
Maintenant la france à ses arrangements industriel et lobbys qui font que les choses prennent du temps comme si nous étions immortel .
Entre nous Dupon c'est quand même cher pour des déchets tu crois pas?
enfin ont met bien de la laine de verre sur nos tête et ont paye pour sa alors pourquoi pas dans nos voitures!

schwarzenegger à éssayé en Californie depuis sa nomination à son poste, le résultat parle de lui même:

Il est certain que lorsque l'on se lève le matin et que la cagnote tourne toute seul sa motive pas à aller travailler pour :
Dés que l'on se lève on doit payer pour faire marcher le système social des nécéssiteux et des profiteurs.
Maintenant la france à ses arrangements industriel et lobbys qui font que les choses prennent du temps comme si nous étions immortel .
Entre nous Dupon c'est quand même cher pour des déchets tu crois pas?
enfin ont met bien de la laine de verre sur nos tête et ont paye pour sa alors pourquoi pas dans nos voitures!
Bonsoir,
Je ne m'étais jamais préoccupé de savoir à quoi ressemblait un heatshield au niveau de sa face cachée... et

ce serait deux plaques d'isolant toutiriquiqui qui empêcheraient le vapor-lock ?
C'est vraiment efficace ?
Je ne m'étais jamais préoccupé de savoir à quoi ressemblait un heatshield au niveau de sa face cachée... et

ce serait deux plaques d'isolant toutiriquiqui qui empêcheraient le vapor-lock ?
C'est vraiment efficace ?
- cdu37
- Région : France - Centre
- année : 1964
bonjour,
il est vrai que la surface isolée semble bien petite...que pensez vous des isolants thermiques à enrouler sur le collecteur?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=6317
bonne journée
il est vrai que la surface isolée semble bien petite...que pensez vous des isolants thermiques à enrouler sur le collecteur?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=6317
bonne journée
-
c'est tout du pareil aux même
des fibres de coton mélangé avec des céramiques et tressé
vous avez le même concept sur les joints pour les portes des cheminée à bois
c'est éfficace
l'épaisseur ne rend pas plus performant seul la structuration des cénosphères rends plus ou moins éfficace
à 20 micron c'est déjà trés éfficace ,l'armée us utilse cela depuis 15 ans sur ses chars pour protégé le silencieux des échapement situé juste à côté du hublot de sortie du pilote(qui se cramait tout le temps)
l'onu utilise sur tout les support véhicules,casques etc..
la nasa co-propriétaire du brevet sur le nez des navettes spatiale
c'est l'un des premiers débouché des nano-technologies il y à 20 ans
des fibres de coton mélangé avec des céramiques et tressé
vous avez le même concept sur les joints pour les portes des cheminée à bois
c'est éfficace
l'épaisseur ne rend pas plus performant seul la structuration des cénosphères rends plus ou moins éfficace
à 20 micron c'est déjà trés éfficace ,l'armée us utilse cela depuis 15 ans sur ses chars pour protégé le silencieux des échapement situé juste à côté du hublot de sortie du pilote(qui se cramait tout le temps)
l'onu utilise sur tout les support véhicules,casques etc..
la nasa co-propriétaire du brevet sur le nez des navettes spatiale
c'est l'un des premiers débouché des nano-technologies il y à 20 ans