Salut à tous,
Ma question est en grande partie dans le sujet. J'aimerai savoir si certains ont quelques renseignements sur les MG B USA, pour ce marché, les moteurs ont été prévus pour fonctionner au sans plomb bien avant le marché Européen.
Mais à partir de quand ? That's the question ?
Merçi
MGB USA - Prévues carburant plombé ou sans plomb ?
Re: MGB USA - Prévues carburant plombé ou sans plomb ?
Il y a eu une toute petite série de culasses qui ont reçu un traitement spécial au niveau des siéges de soupapes, mais ce n' est malheureusement pas la grande majorité. Je ne sais plus si cette info. est dans le pdf ci dessous:
http://home.versatel.nl/carclub.ij-v5/e ... uningB.pdf
Si je retrouve, je transmets.
http://home.versatel.nl/carclub.ij-v5/e ... uningB.pdf
Si je retrouve, je transmets.
Re: MGB USA - Prévues carburant plombé ou sans plomb ?
J' ai retrouvé le débat:
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 3353331326
Chris at Octarine Services, Essex, United Kingdom
OK - I asked Roger Parker (the MGOC tech expert) if he could find out anything about the NA heads from people involved at the time.
NA heads post December 1974 WERE lead free tolerant and DID have induction hardened valve seats.
Il y aurait eu, passé décembre 1974 un batch de culasses unleaded cad compatibles sans plomb mais rien n' est certain...
Je pense qu' il faut aller checher l' info à la source à savoir Roger Parker.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 3353331326
Chris at Octarine Services, Essex, United Kingdom
OK - I asked Roger Parker (the MGOC tech expert) if he could find out anything about the NA heads from people involved at the time.
NA heads post December 1974 WERE lead free tolerant and DID have induction hardened valve seats.
Il y aurait eu, passé décembre 1974 un batch de culasses unleaded cad compatibles sans plomb mais rien n' est certain...
Je pense qu' il faut aller checher l' info à la source à savoir Roger Parker.
Re: MGB USA - Prévues carburant plombé ou sans plomb ?
un certain nombre, mais pas toute, des culasses CAM1106 équipant les moteurs pour le marché Nord Américain ont été traitée par induction pour durcir la fonte, les autres sont standard.
Some (but not all) of these heads were induction hardened to better cope with newer unleaded fuels, however this possibility should not be relyed upon.
Some (but not all) of these heads were induction hardened to better cope with newer unleaded fuels, however this possibility should not be relyed upon.
Re: MGB USA - Prévues carburant plombé ou sans plomb ?
moralité : vaut mieux prévoir la fiole de gnôle.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 17:06
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Re: MGB USA - Prévues carburant plombé ou sans plomb ?
bonjourMIDget a écrit :moralité : vaut mieux prévoir la fiole de gnôle.
si je me souviens bien lorsque je vivais aux US dans les années 80 les MGB étaient équipées d'un catalyseur et roulaient au sans plomb depuis 1976 d'ailleurs on peut vérifier ce point dans le catalogue d'Angloparts où il est fait mention de cette année pour les catalyseurs équipant les modèles US
MG..ment
Don sergio
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités