Je suis parti ce matin avec la MGB pour une centaine de kms . Après 3 kms - forte odeur d'essence ! Je m'arrête en laissant tourner le moteur au ralenti. Après avoir levé le capot, je m'aperçois que l'essence gicle (un petit jet) d'une durite proche du carburateur et qu'elle coule pas loin du pot d'échappement.
Pour info mes durites semblaient solides,avec gainage métallique (voir photo 1). En fait après démontage de cette durite on s'aperçoit que c'est ce gainage, qui semble être à l'origine de la fuite (photo 2), puisque celui-ci est "imprimé" sur le caoutchouc et qu'à cet endroit la durite s'est percée. Certainement une durite trop ancienne, malgré l'aspect extérieur + les vibrations.
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Malgré les contrôles, on peut facilement risquer un incendie ! Après remplacement, j'ai pu repartir.
Fuite de carburant
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite de carburant
C'est amusant, j'y pensait il y a quelques jours à peine lorsque j'ai purgé les freins : elles sont très belles ces tresses en inox, mais dessous c'est un tuyau en caoutchouc et il se dégrade forcément... mais on ne le voit pas vieillir... et je me vois mal mettre des petites étiquettes partout pour surveiller leur âge... alors à part noter quand on les change sur le carnet d'entretien, il n'y a pas grand chose à faire !
c'est sympa la fuite d'essence sur le collecteur hein ? j'avais eu ça à cause d'un joint de cuve de carburateur...moteur bien chaud quand on s'en rend compte... bon petit stress !
c'est sympa la fuite d'essence sur le collecteur hein ? j'avais eu ça à cause d'un joint de cuve de carburateur...moteur bien chaud quand on s'en rend compte... bon petit stress !
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Re: Fuite de carburant
J'ai un extincteur (ABC) , mais pour me rassurer on m'a déjà dit que ce ne serait certainement pas suffisant.Jidé de Grasse a écrit :C'est amusant, j'y pensait il y a quelques jours à peine lorsque j'ai purgé les freins : elles sont très belles ces tresses en inox, mais dessous c'est un tuyau en caoutchouc et il se dégrade forcément... mais on ne le voit pas vieillir... et je me vois mal mettre des petites étiquettes partout pour surveiller leur âge... alors à part noter quand on les change sur le carnet d'entretien, il n'y a pas grand chose à faire !
c'est sympa la fuite d'essence sur le collecteur hein ? j'avais eu ça à cause d'un joint de cuve de carburateur...moteur bien chaud quand on s'en rend compte... bon petit stress !
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite de carburant
Oui, moi aussi j'ai un extincteur, mais pour avoir vu bruler une voiture sur un parking devant moi, je peux t'assurer que si tu n'as pas ouvert le capot dans les 10 secondes du départ du feu, tu ne le touche plus, la peinture cloque, les pneus commencent à bruler, et l'extincteur est inutile... et quand les pompiers arrivent, il reste la carcasse... d'où l'intérêt de surveiller TOUT et tout le temps !
Re: Fuite de carburant
"d'où l'intérêt de surveiller TOUT et tout le temps !"
Exact.
Mais la maintenance est un poste qui coûte cher et dont on a perdu un peu l' habitude
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