filtre à huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
nicjemar

filtre à huile

Message par nicjemar »

bonjour

ai un problème avec mon filtre à huile qui habituellement était un filtre ref OC 223 MAHL que je trouvais chez Norauto et qui en fait est celui de plusieurs Renault ( 21 Nevada , 25..... ) il correspond en tout points à mon branchement .
j'ai aujourd'hui donc acheté toujours chez Norauto un filtre ( ref Norauto 500 ) pour renault Nevada et cette fois ci impossible de le faire tenir au vissage , après l'avoir fait changer.......même problème , pouvez vous me donner une équivalence dans la gamme Norauto car je vais retourner le changer et évidemment personne chez Norauto ne peut résoudre ce problème .

merci pour vos réponses
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: filtre à huile

Message par cdu37 »

bonsoir,
sur le site de purflux se trouvent toutes les équivalences.
J'ai trouvé 2 références de filtre mahle OC 223:

- OC223 équivaut au purflux LS280A taraudage M20x1,5 dim 54x86 mm
- OC 223/1 équivaut au purflux LS 932 taraudage M20x1,5 54x76

C'est pour quel auto?

bonne soirée
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

C'est pour quelle auto?

j'é orreure des fotes d'ortografe ....
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

bonjour un lien qui peut vous etre utilehttp://www.mgexperience.net/article/filters.html
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

désolé une erreur dans le lien
http://www.mgexperience.net/article/filters.html
temp3

Message par temp3 »

nicjemar a écrit :bonjour

ai un problème avec mon filtre à huile qui habituellement était un filtre ref OC 223 MAHL que je trouvais chez Norauto et qui en fait est celui de plusieurs Renault ( 21 Nevada , 25..... ) il correspond en tout points à mon branchement .
j'ai aujourd'hui donc acheté toujours chez Norauto un filtre ( ref Norauto 500 ) pour renault Nevada et cette fois ci impossible de le faire tenir au vissage , après l'avoir fait changer.......même problème , pouvez vous me donner une équivalence dans la gamme Norauto car je vais retourner le changer et évidemment personne chez Norauto ne peut résoudre ce problème .

merci pour vos réponses
la référence oc223(purflux ls280) allait en fait sur toutes les renault 1.9L et 2.1L diésel/turbo diésel,cette référence peut maintenant etre remplacée par un nouveau filtre un peu plus court et moins large(en purflux;ls932),cependant le filetage est le meme dans les deux cas.Donc à part une mauvaise correspondance avec la gamme norauto il ne devrait cependant pas y avoir de problèmes........A ta place je prendrais cependant l'ancienne référence (ls 280).
nicjemar

Message par nicjemar »

merci pour vos réponses

ma voiture est une MGB roystyle de 72 GHN5
temp7

Message par temp7 »

le filtre a huile d'origine, type GFE121 (diamètre 3 3/4"), est équipé d'un clapet anti retour qui lui évite de se vider à chaque arrêt du moteur et subséquemment de devoir se remplir à chaque démarrage
temp3

Message par temp3 »

Les deux purflux ont des clapets(vérifié).............mais ils ne sont surement pas les seuls
none

Message par none »

Il existe une fonction recherche sur ce site.
Un liste assez compléte des FàH a été publiée récemment.
temp7

Message par temp7 »

une liste des filtres à huile adaptable publié sur un forum américain, malheureusement la plupart de ces filtres ne doivent pas être disponible en france

http://www.mgexperience.net/article/filters.html
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

cdu37 a écrit :C'est pour quelle auto?

j'é orreure des fotes d'ortografe ....
Moi aussi sans être un érudit, et tu peux corriger directement ton post "fautif" en utilisant la fonction "éditer", je le fais souvent en me relisant, y'a souvent besoin :)
Répondre