filtre à huile
filtre à huile
bonjour
ai un problème avec mon filtre à huile qui habituellement était un filtre ref OC 223 MAHL que je trouvais chez Norauto et qui en fait est celui de plusieurs Renault ( 21 Nevada , 25..... ) il correspond en tout points à mon branchement .
j'ai aujourd'hui donc acheté toujours chez Norauto un filtre ( ref Norauto 500 ) pour renault Nevada et cette fois ci impossible de le faire tenir au vissage , après l'avoir fait changer.......même problème , pouvez vous me donner une équivalence dans la gamme Norauto car je vais retourner le changer et évidemment personne chez Norauto ne peut résoudre ce problème .
merci pour vos réponses
ai un problème avec mon filtre à huile qui habituellement était un filtre ref OC 223 MAHL que je trouvais chez Norauto et qui en fait est celui de plusieurs Renault ( 21 Nevada , 25..... ) il correspond en tout points à mon branchement .
j'ai aujourd'hui donc acheté toujours chez Norauto un filtre ( ref Norauto 500 ) pour renault Nevada et cette fois ci impossible de le faire tenir au vissage , après l'avoir fait changer.......même problème , pouvez vous me donner une équivalence dans la gamme Norauto car je vais retourner le changer et évidemment personne chez Norauto ne peut résoudre ce problème .
merci pour vos réponses
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: filtre à huile
bonsoir,
sur le site de purflux se trouvent toutes les équivalences.
J'ai trouvé 2 références de filtre mahle OC 223:
- OC223 équivaut au purflux LS280A taraudage M20x1,5 dim 54x86 mm
- OC 223/1 équivaut au purflux LS 932 taraudage M20x1,5 54x76
C'est pour quel auto?
bonne soirée
sur le site de purflux se trouvent toutes les équivalences.
J'ai trouvé 2 références de filtre mahle OC 223:
- OC223 équivaut au purflux LS280A taraudage M20x1,5 dim 54x86 mm
- OC 223/1 équivaut au purflux LS 932 taraudage M20x1,5 54x76
C'est pour quel auto?
bonne soirée
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
C'est pour quelle auto?
j'é orreure des fotes d'ortografe ....
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
bonjour un lien qui peut vous etre utilehttp://www.mgexperience.net/article/filters.html
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
désolé une erreur dans le lien
http://www.mgexperience.net/article/filters.html
la référence oc223(purflux ls280) allait en fait sur toutes les renault 1.9L et 2.1L diésel/turbo diésel,cette référence peut maintenant etre remplacée par un nouveau filtre un peu plus court et moins large(en purflux;ls932),cependant le filetage est le meme dans les deux cas.Donc à part une mauvaise correspondance avec la gamme norauto il ne devrait cependant pas y avoir de problèmes........A ta place je prendrais cependant l'ancienne référence (ls 280).nicjemar a écrit :bonjour
merci pour vos réponses
le filtre a huile d'origine, type GFE121 (diamètre 3 3/4"), est équipé d'un clapet anti retour qui lui évite de se vider à chaque arrêt du moteur et subséquemment de devoir se remplir à chaque démarrage
Les deux purflux ont des clapets(vérifié).............mais ils ne sont surement pas les seuls
Il existe une fonction recherche sur ce site.
Un liste assez compléte des FàH a été publiée récemment.
Un liste assez compléte des FàH a été publiée récemment.
une liste des filtres à huile adaptable publié sur un forum américain, malheureusement la plupart de ces filtres ne doivent pas être disponible en france
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Moi aussi sans être un érudit, et tu peux corriger directement ton post "fautif" en utilisant la fonction "éditer", je le fais souvent en me relisant, y'a souvent besoincdu37 a écrit :C'est pour quelle auto?