Bonjour,
Merci de m'ôter d'un doute (sens de pose !!!) en postant une photo du montage de l'hélice 5 PALES ACIER de refroidissement de radiateur.
Cordialement
Stef
Hélice de ventilo
Re: Hélice de ventilo
comme sur cette photographie du site de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/hammertext.htm
Album MG
http://www.mgb-stuff.org.uk/hammertext.htm

ça ne va pas, la mienne est rouge !
je plaisante !, merci beaucoup, je vais pouvoir comparer...
Stef
je plaisante !, merci beaucoup, je vais pouvoir comparer...
Stef
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
question : peut on remettre cette hélisse sans enlever le radiateur ??
le ventilateur et la poulie de la pompe à eau sont fixé par quatre petits boulon, il est tout a fait possible de démonter et de remonter le ventilateur avec le radiateur en place
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Dupon, quand j'en ai mis une sur ma GT de 73 (une hélice acier...) et bien, figurez vous que cela ne rentrais pas: elle touchait la durit de refroidissement supérieure. Je n'ai eu d'autre solutions que de tourner un pièce pour surelever la pipe du calorstat.
Je n'ai jamais compris pourquoi?
Je n'ai jamais compris pourquoi?
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968

Voilà pensez vous, sachant qu'il y a 4cm entre le radiateur et le support, que l'hélice puisse rentrer ?
Oui si longueur des vis < 4cmpensez vous...que l'hélice puisse rentrer
à la forme de la poulie de pompe à eau votre moteur semble être équipé d'une pompe à eau courte qui en général est équipé d'un ventilateur sept pales en plastique, ce ventilateur possède un déport qui le rapproche du radiateur, pour le montage sur une pompe à eau courte d'un ventilateur métallique qui ne possède pas de déport il est installé entre la poulie et le ventilateur une entretoise en aluminium pour rapprocher le ventilateur du radiateur, dans les quatres centimètre le ventilateur passera sûrement par contre les boulons de fixation nécessaire à ce montage ne passeront peut être pas, mais il faut essayer
-
- .
- année : 1973
Sur ma B US de 73 lors de la pose du Kenlowe, je n'ai eu aucune difficulté à ôter le ventilateur plastique monté sur une entretoise. Les vis longue sont passées sans problème sans la dépose du radiateur.
Sur la photo ci dessous, à l'origine, il y a une entretoise d'environ un pouce sur laquelle vient se monter l'hélice. Les vis sont bien entendu plus longue à l'origine.
Album MG
Sur la photo ci dessous, à l'origine, il y a une entretoise d'environ un pouce sur laquelle vient se monter l'hélice. Les vis sont bien entendu plus longue à l'origine.
quel beau moteur !