FUITE D ESSENCE AUX SU PAR LES FILTRES A AIR!

Echappement, carburant, ...
papyvor
Région : France - Bourgogne

FUITE D ESSENCE AUX SU PAR LES FILTRES A AIR!

Message par papyvor »

bonjour cet apres midi ona essayé de remettre en route la mgb d'un voisin! apres 10ans d'arret,il a changé toues les durites,la pompe a essence! mais surprise l'essence s'est mise a couler par les orifices des filtres a air!on a tout arreté bien sur! de quoi cela provient il??? la voiture est sur cales et penche du coté gauche! du coté des carbus ! faut il qu'elle soit droite pour faire un essai??? je ne pense pas! merci de votre aide. :voyons: :mur:

ImageAlbum MG
temp7

Re: FUITE D ESSENCE AUX SU PAR LES FILTRES A AIR!

Message par temp7 »

tout dépend de ce que vous appellez, "penche du côté gauche".
si l'essence coule c'est que les pointeaux ne ferment pas, ils ne ferment pas parce que sans doute ils sont bloqué par les additifs qui se trouvent dans l'essence et qui séchent lorsque l'essence s'évapore.
pour atteindre les pointeaux il faut démonter la plaque inférieure des carburateurs
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

papyvor a écrit :bonjour cet apres midi ona essayé de remettre en route la mgb d'un voisin! apres 10ans d'arret,il a changé toues les durites,la pompe a essence! mais surprise l'essence s'est mise a couler par les orifices des filtres a air!on a tout arreté bien sur! de quoi cela provient il??? la voiture est sur cales et penche du coté gauche! du coté des carbus ! faut il qu'elle soit droite pour faire un essai??? je ne pense pas! merci de votre aide. :voyons: :mur:

ImageAlbum MG

Cuves qui débordent, problème de pointeaux qui ne ferment pas
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=14651

Tous ces problèmes ont déjà une réponse sur le forum...
Jeter un oeil de temps en temps .... :dents:
papyvor

Message par papyvor »

br oui dany B mais le post traite de fuite par le trop plein ce qui n'est pas mon cas..........

MOI *SMS* PAR les filtres a air !!!!!!

merci dupon ! sous cette plaque inferieure y a t'il un joint?? faut il le changer et quelle est la manip pour que les pointeaux ferment??? nettoyage au papier fin de carrossier des pointeaux ou un bon nettoyage a l'essence ou autre??? merci
dany B
.
.

Message par dany B »

papyvor a écrit :br oui dany B mais le post traite de fuite par le trop plein ce qui n'est pas mon cas..........

MOI *SMS* PAR les filtres a air !!!!!!

merci dupon ! sous cette plaque inferieure y a t'il un joint?? faut il le changer et quelle est la manip pour que les pointeaux ferment??? nettoyage au papier fin de carrossier des pointeaux ou un bon nettoyage a l'essence ou autre??? merci
C'est quand même par là qu'il faut prendre le problème, l'essence remonte par les puits et inonde les filtres à air... au moins on est certain que la pompe débite un max!!! :D
papyvor

Message par papyvor »

euh oui! mais il n'y a pas de fuite au trop plein ! juste par les filtres d'ou ma question !!! merci dany B

en effet la pompe débite bien elle ralentie beaucoup mais ne s'arrete pas ! surement a cause de la fuite? les cuves n'etant jamais pleines elle continue a fonctionner......?? pas facile pour le néophyte que je suis! sur les SU
dany B
.
.

Message par dany B »

papyvor a écrit :euh oui! mais il n'y a pas de fuite au trop plein ! juste par les filtres d'ou ma question !!! merci dany B

en effet la pompe débite bien elle ralentie beaucoup mais ne s'arrete pas ! surement a cause de la fuite? les cuves n'etant jamais pleines elle continue a fonctionner......?? pas facile pour le néophyte que je suis! sur les SU
Sans déposer les plaques ar comme indiqué par dupon ,tu ne pourras rien voir...
Tu peux quand même essayé de mettre un coup de soufflette , mais je ne crois guère au résultat...
papyvor

Message par papyvor »

br oui moi non plus ! concretement en otant cette plaque inferieure si on peut acceder aux pointeaux dupon peut on les devisser pour les nettoyer sans probleme ou sont ils inaccessibles par en dessous sans les démonter ???? merci dany
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Message par Flip44 »

Salut papyvor,

Cliques sur le lien que t'as donné Dany B si ce n'est déjà fait, Dupon y donne des conseils:
viewtopic.php?f=15&t=14651

Pour le prix, je remplacerais les pointeaux et les joints de cuves. Avec les frais de port j'en ai eu pour moins de 40€ chez un revendeur de la région Parisienne.

Pour le nettoyage des carburateurs, l'essence est un bon nettoyant mais dangereux et toxique à utiliser. Si tu n'est pas sur de ton coup, un tour chez Noraurau ou autres accessoiristes auto pourront te conseiller sur le produit.
Un truc à ne pas faire, utiliser du produit de nettoyage pour jante alu, le produit à tendance à déformer l'alliage des carburateurs, j'en ai fait une triste expérience sur un Solex d'une deudeuche.
Flip44

Message par Flip44 »

Tu gagneras ton temps à tomber les carburateurs car il ne suffit pas de retirer les couvercles de cuves mais en plus il faut sortir les axes des flotteurs car ceux-ci vont te gêner pour démonter les pointeaux.
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour nettoyer un carbu...Dans du jus de citron chaud (ne pas faire chauffer les carbus dans la gamelle!
C'est génial pour décrasser.
Non ne me remercier pas! :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Flip44 a écrit :Tu gagneras ton temps à tomber les carburateurs car il ne suffit pas de retirer les couvercles de cuves mais en plus il faut sortir les axes des flotteurs car ceux-ci vont te gêner pour démonter les pointeaux.
+1 et c'est pas facile à renquiller sur place....
temp7

Message par temp7 »

"peut on les devisser pour les nettoyer sans probleme"

pour une intervention sur les pointeaux,malheureusement avec les carburateurs HIF il est préférable de démonter les carburateurs, pour nettoyer les pointeaux vous pouver utiliser une petite brosse en cuivre fine, faire sauter précautionneusement la couche de vernis avec une lame de cutter et gratter précautionneusement le vernis au fond du support du pointeau, vous pouver profiter de ce démontage pour vérifier la hauteur de cuve
il y a un joint torique (de section carré) (AUD3588A) dans le couvercle de la cuve

ImageAlbum MG
papyvor

Message par papyvor »

ok ! bon ya du boulot ! merci dupon dany B .... flip 44 ou as tu trouvé le kit de reparation en region parisienne ??? ou autre peut etre aussi moss???? quelle est la reference du kit complet ? tant qu'a faire!
ou en allemagne???? en tout cas merci a tous!
Flip44

Message par Flip44 »

La référence est (à vérifier avant commande):

WZX1100A Kit pointeau HS2/4/6

Chez: www.britishcarinternational.com

Mais il y a d'autres revendeurs sur le territoire, les mgforumistes peuvent te conseiller.
Moi, je n'ai rencontré aucun problème avec eux et ils sont sympa au téléphone et ils parlent Français pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais .
Flip44

Message par Flip44 »

Je viens de vérifier chez eux, le kit est dispo pour 13,11 € sans les frais de port.
dany B
.
.

Message par dany B »

Flip44 a écrit :La référence est (à vérifier avant commande):

WZX1100A Kit pointeau HS2/4/6

Chez: http://www.britishcarinternational.com

Mais il y a d'autres revendeurs sur le territoire, les mgforumistes peuvent te conseiller.
Moi, je n'ai rencontré aucun problème avec eux et ils sont sympa au téléphone et ils parlent Français pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais .
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40

effectivement , dans la liste, pas une seule boite française.....pour des pièces neuves :suspect:
papyvor

Message par papyvor »

Flip44 a écrit :Je viens de vérifier chez eux, le kit est dispo pour 13,11 € sans les frais de port.
ok! il ya juste les pointeaux ?? ou les joints aussi ? merci
temp7

Message par temp7 »

les Austin Mini, les Metro, les Range Rover sont également équipé de carburateurs SU, il est donc possible de trouver ces pièces dans certains garage qui font ou qui ont fait ces automobiles
dany B
.
.

Message par dany B »

Les Volvo 122,123 etc. aussi Mais chez Volvo pas certain qu'on trouve encore les pièces?
Les Datsun 240/260 ont été équipées de copies de SU mais il semble que l' entraxe des joints ne correspondent pas?
Flip44

Message par Flip44 »

ok! il ya juste les pointeaux ?? ou les joints aussi ? merci

Ah les anciens, il faut tout vous moudre !!! :jesors:

Tu as les pointeaux et les joints. tu as des joints papiers en plus,mais je ne sais pas à quel modèle de carburateur ils correspondent !!
Cliques sur le lien:

http://www.britishcarinternational.com/defaultsgx.asp?
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a un mois ...

voici le topic (pages 4 et 5 me concerne)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=16758

problème semble résolut, j'ai tout cangé durite + pompe + pointeaux. en ne changeant que les pointeaux cela n'avait rien changé ... de plus j'ai ajouter un filtre régulateur de pression ...

Cordialement,
Baldwin.
papyvor

Message par papyvor »

Ah les anciens, il faut tout vous moudre !!!
br ! flip 44 t'as ben raison mon gars! c'est not pov tete qui n'a plus vingt ans et puis ona un peu abusé de :fume: :fr:

merci baldwin et bien sur ce cher dupon et les anciens du forum! :b:

j'ai bien retenu le site et les prix bon j'avais trouvé chez moss le kit wzx1850x a 33,95 GBP ht
mais je trouve un peu cher???? est il plus complet???? meurci
temp7

Message par temp7 »

dans le kit "overhaul" WZX1850X il y a des joints papier, les joint des axes des papillons, les vis des papillons, des arrêtoir d'écrous, les pointeaux, les puits d'aiguille, les joints des couvercles de cuve, ect ...
si vous n'avez besoin que des pointeaux et des joints des couvercles de cuve, il est préférable de commander ces pièces au détail
Répondre