Voilà, la bienvenue au club des pannes de la sortie dominicale.
Temps très correct, alors c'est la sortie, madame ne veut pas décapoter, mais ce n'est pas grave, le but est de rouler. Premier arrêt après quelques dizaines de kilomètres de grand plaisir et pour repartir, clac, clac, clac, clac, le démarreur ne veut rien savoir. Je peste d'avoir récemment resserré correctement l'écrou de fixation supérieur de ce démarreur, car il n'a jamais été bien serré (pas moyen de tourner la vis à fond, alors j'ai mis deux rondelles pour faire contact) bref, je le dévisse un peu pour revenir comme avant, que nenni, le solénoïde claque, la batterie donne tout ce qu'elle peut, le voltmètre passe de 14V à un petit 11V à chaque appui sur le start, ça chauffe un peu, beaucoup, sur le corps du démarreur, alors on arrête... Bref, il ne veut pas tourner.
Ma question, pour le déposer, c'est comment ? par la haut, par le bas, car le bébé n'est pas mince.
Enfin, si le pépère est mort, quel conseil pour un modèle neuf.
Merci à tous. Pour finir l'histoire, Madame a poussé la voiture pour repartir, une contribution à la parité dans la mécanique