De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Oui, le bleu passe du "clair" au foncé (mon préféré) selon l'éclairage. Ça permet de varier les plaisirs pour ne pas se lasser :party:
Je vois déjà les moindres traces de doigt et la poussière... ça promet...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Le remontage continue tout doucement. "Bloqué" par quelques pièces manquantes ( ou plutôt trop cracra pour les remonter) à commander, je vais un peu de tous les côtés. Pis, faut nettoyer les pièces, graisser celles qui doivent l'être ( commandes chauffage, cables), améliorer, peaufiner ( et réfléchir!!) avant remontage et faire gaffe... surtout faire gaffe... :stone:

Question concernant les commandes de chauffage et le cable de compteur.: avec la conversion lhd, je pense qu'il faut refaire des passages dans le tablier sous peine d'être trop court désormais (oui/non/ ou?.) Si quelqu'un a des infos...

Le "tube" du mano de température passe dans quel trou et de quel côté, je n'ai plus les photos correspondantes ( perdues avec mon tel avant sauvegarde à l'époque) et vu la fragilité de la chose, je voudrais éviter les essais et manips inutiles...


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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

En recoupant quelques photos, j'ai retrouvé les deux trous rebouchés pour le passage!!! Pourquoi/ comment, ça... :voyons: :saispas:
Sont un peu gros pour avoir été bouchés par inadvertance au mastic lors de la préparation...

Je vérifierai fonc la chose qui me laisse perplexe!

Mais bon, j'ai retrouvé le bon cheminement, ça me rassure! :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Est-ce que quelqu'un aurait une photo du cheminement du cable de compteur sur une lhd?
Merki :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Le câble sort par le trou rond sous la patte de fixation gauche (coté volant :) )du capot, passe devant et au bas du boitier de ventilation, mais derrière une gouttière en L (en pointillés bleus), et plonge immédiatement , après la gouttière, vers le bas et dès que possible sur l'arrière vers la boite.

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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Super, merci JMau :)

C'est grosso-modo ce que m'avait suggéré Jidé sur sa A.

Je ferai donc l'essai par ce cheminement.

En lhd ou rhd, c'est bien le même cable (longueur)?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

En lhd ou rhd, c'est bien le même cable (longueur)?
Pas toujours...
http://www.mgb-stuff.org.uk/misctext.htm#speedo
Des indications sur le tableau des "speedo cables used"...
(attention, au moins une erreur de longueur : 584 mm)

Juste avant le "cable routing"... qui me parait un peu fantaisiste...?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Oui, j'ai eu ce doc. Apparement ce serait le même de ce que j'en comprends
Sep74 - Jun76 360301-410350 Tous les deux MPH BHA5339 SN5230 / 13 1000 * 80mm

Avec ou sans overdrive et pas spécifié rhd/ lhd.

Je ferai des essais de cheminement, mais j'ai malheureusement depuis hier d'autres soucis que la voiture.

Merci pour l'info Jmau
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Je vais pas tarder a remettre la mécanique dedans. Et comme d'hab' en parcourant les divers posts, on s'y perd...

Un coup c'est mieux de remonter moteur puis boite, un coup le tout déjà assemblé...

Alors je ne sais plus si je dois accoupler les deux avant ou pas. Les deux ensemble ça parait "hachement" long, il faut une chèvre qui monte assez haut je suppose. Et ça pèse lourd.... puis il faut basculer la boite vers le bas... comment attacher le tout pour que ce soit sécurisé et "facile" ?

Quoi qu'est l'mieux??

Pour la boite/OD de même : un coup de la 20w50 minérale, un coup la même en semi synthèse ou encore de la 75w80 BV comme sur les Triumph équipées du même OD...
Remarquez, dans ma 740, c'est le l'huile pour BVA dans une BM... plus rien ne m'étonne :D

Bref quoique j'fais? Le mieux?

Et pour le reste, je continue tout doucement, je mettrai des photos...

Ah, une autre question: si j'ai reussi a reformer des tuyaux de frein avec des longueurs standard rhd, pour la conduite d'embrayage les raccords sont plus gros et je ne trouve pas de longueur toute faite pour LHD, et celui d'origine forcément se trouve désormais trop court......
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Alors je ne sais plus si je dois accoupler les deux avant ou pas.
S'ils sont tout les deux dehors... oui
il faut une chèvre qui monte assez haut
Pas plus que pour le moteur seul.
comment attacher le tout pour que ce soit sécurisé et "facile"
Comme pour le moteur seul.
il faut basculer la boite vers le bas...
C'est la position d'équilibre...
A la main... en soulevant pour passer le seuil de la calandre...
Les roues arrière surélevées, ça aide.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par PERRAY »

Remonte les 2 ensemble. À 2 reprises j'ai du enlever la boîte seule, C'est franchement galère de la remettre ensuite.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ok, merci, je vais donc jouer les entremetteurs et accoupler ce bezu monde :)
Pas bête le coup de soulever l'arrière, je ferai ça.
Si tout va bien, je remets tout ça samedi.

Bergamotte à "oublié" de me remettre la poulie du ventilo, j'avais pas fait gaffe en recevant le moteur.
Je lui ai envoyé un mail il y a quelques jours, pas de nouvelles...

Si quelqu'un a ça qui traine dans un carton "a prix motard" comme on dit ... je vais le relancer quand même paske bon!!

Et pour l'huile de boite qu'est-ce qui est le mieux??

Et le tuyau d'embrayoire lhd ?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par BLUESY MINDS »

Pour moteur, boite et OD, de la 20w50
Pour le pont 80w90
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Si quelqu'un a ça qui traine dans un carton "a prix motard" comme on dit ... je vais le relancer quand même paske bon!!
La longue ou la courte?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

La courte me semble-t-il. Regarde dans le bas de la page 2 de ce post, on la voit en gros plan...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ok pour les huiles. J'ai pris la Penrite idoine pour le pont compatible avec le bronze.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

JPierre a écrit :La courte me semble-t-il. Regarde dans le bas de la page 2 de ce post, on la voit en gros plan...
Hé non... malheureusement, je pense que c'est une longue... (c'est ballot, j'en ai 2 courtes...)
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Je peux me tromper... (mais au vu des photos...: ma poulie - courte- dans la fenêtre et ton ex... longue ?)
D'autant que ta GT est de 75 ? mais quel moteur as-tu ? ta pompe semble être une GWP114... ce qui ne colle pas .

Les poulies longues se montent sur les pompes à "long nez" (GWP114) 65-72 et les poulies courtes sur les pompes à "nez court" (GWP130) après 72... c'est logique... Il faut que les gorges de la poulie soient sur le même plan vertical (celui de la courroie).
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Source :
http://www.mgparts.co.nz/advice/technic ... which-one/
Une poulie longue sur une pompe courte... ça risque de frotter... une poulie courte sur un pompe longue, c'est la courroie qui risque de ne pas aimer...
SI tu as une pompe à nez long (ce qui semble être le cas) soit tu récupères ta poulie "longue" , soit tu changes la pompe...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Celle que j'ai mise est une GWP 130
C'est un 18V

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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Celle la oui... CWP130, la bonne pompe pour un 18V, et j'ai donc la bonne poulie...

PS : mais ce n'est pas la même pompe que celle de la photo (CWP114) de la page 2, qui (la CWP114), si c'est le même moteur (18V), n'est pas la pompe d'origine.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Alors là??!! :saispas:

J'ai envoyé mon moteur pour réfection ES. Au retour, je n'ai pas vérifié si c'était le mien ou pas. En principe c'est celui que je lui avait envoyé...
J'ai racheté la pompe préconisée pour un 18V. Bizarre qu'il y ai eu la mauvaise pompe de montée. La poulie que j'avais, s'il me la renvoie n'ira donc pas alors J'espère qu'il me renverra la bonne poulie (pour le 18V donc) une fois que j'aurai réussi à avoir des nouvelles (!!) :dodo: :priere:

Au cas où, garde m'en une au chaud. Je t'enverrai un MP si je n'ai pas de retour concluant.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Santalier »

"J'ai envoyé mon moteur pour réfection ES. Au retour, je n'ai pas vérifié si c'était le mien ou pas. En principe c'est celui que je lui avait envoyé... " ...ben pas vraiment. Les moteurs sont refaits en UK (tu dois avoir une pastille rivée qq part sur le bloc avec l'origine du restaurateur british). Ton ancien moteur est allé rejoindre la liste des prochains en réfection. Du moins c'est comme cela que j'ai "vécu" mon E/S chez Bergamote.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Oui, tu me l'avais expliqué. Lui, il m'a dit qu'il refaisait le moteur que le client lui envoyait...dans la mesure du possible.
Bon, après du moment que j'ai un moteur bien refait avec des pièces de qualité et fiable...mais pourquoi ne pas dire la vérité?!
Toujours pas de réponse à mes mails...faudra que je téléphone.
Je lui avais demandé aussi que soit mentionné détail de ce qui a été fait sur la facture pour l'historique de la restau.(plutot que juste "ES".)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ça y est, la bebête est posée et fixée :cpv: L'assemblage est rentré à sa place assez facilement et rapidement, en suivant vos conseils et astuces :b: .
C'est après que ça se corse pour mettre les écrous des silents blocs moteur et boite, obligé d'enlever la crémaillère, glisser ses doigts de fée, se contorsionner... :fury: :fury: :rale: :mur: !! Mais ça y est enfin.

J'ai remis l'arbre et le démarreur, j'avais refait le plein de la boite juste avant en 20w50 elf après vidange cette semaine, nettoyage et changement du tamis d'overdrive, revidangé le pont de l'huile neuve que j'avais mis il y a quelques mois et est ressortie assez sale!! J'ai remis de la Penrite adaptée pour le bronze.
Repeint la boite de chauffage, refection des mousses de maintien du radiateur intérieur, autocollants neufs, une petite platine pour les ressorts des pédales car j'avais totalement omis ce "detail". Je l'ai fixée sur les boulons du support du pédalier, ca tombe pile poil et pas eu besoin de percer. Ouf, oubli rattrapé

Par contre la connerie, car il devait bien y en avoir une, j'avais fixé le servo frein dans le même sens qu'à l'origine mais à l'opposé conversion oblige, et si j'avais bien pris en compte le boitier de chauffage, j'avais pas calculé le moteur du ventilateur. Le bout du servo arrivait à 1 cm environ du moteur, imposible d'y mettre le tuyau de frein :rale: :rale: : 3 trous à reboucher, des tuyaux neufs formés qui ne vont plus et se retrouvent trop courts et de nouvelles modifs pour le remettre là où il faut!
Plus diverses choses.

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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'ai eu le retour de "Bergamote" qui me renvoie une poulie :b:
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