De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
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Santalier
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Santalier »

"J'ai envoyé mon moteur pour réfection ES. Au retour, je n'ai pas vérifié si c'était le mien ou pas. En principe c'est celui que je lui avait envoyé... " ...ben pas vraiment. Les moteurs sont refaits en UK (tu dois avoir une pastille rivée qq part sur le bloc avec l'origine du restaurateur british). Ton ancien moteur est allé rejoindre la liste des prochains en réfection. Du moins c'est comme cela que j'ai "vécu" mon E/S chez Bergamote.
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Oui, tu me l'avais expliqué. Lui, il m'a dit qu'il refaisait le moteur que le client lui envoyait...dans la mesure du possible.
Bon, après du moment que j'ai un moteur bien refait avec des pièces de qualité et fiable...mais pourquoi ne pas dire la vérité?!
Toujours pas de réponse à mes mails...faudra que je téléphone.
Je lui avais demandé aussi que soit mentionné détail de ce qui a été fait sur la facture pour l'historique de la restau.(plutot que juste "ES".)
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JMAU
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ça y est, la bebête est posée et fixée :cpv: L'assemblage est rentré à sa place assez facilement et rapidement, en suivant vos conseils et astuces :b: .
C'est après que ça se corse pour mettre les écrous des silents blocs moteur et boite, obligé d'enlever la crémaillère, glisser ses doigts de fée, se contorsionner... :fury: :fury: :rale: :mur: !! Mais ça y est enfin.

J'ai remis l'arbre et le démarreur, j'avais refait le plein de la boite juste avant en 20w50 elf après vidange cette semaine, nettoyage et changement du tamis d'overdrive, revidangé le pont de l'huile neuve que j'avais mis il y a quelques mois et est ressortie assez sale!! J'ai remis de la Penrite adaptée pour le bronze.
Repeint la boite de chauffage, refection des mousses de maintien du radiateur intérieur, autocollants neufs, une petite platine pour les ressorts des pédales car j'avais totalement omis ce "detail". Je l'ai fixée sur les boulons du support du pédalier, ca tombe pile poil et pas eu besoin de percer. Ouf, oubli rattrapé

Par contre la connerie, car il devait bien y en avoir une, j'avais fixé le servo frein dans le même sens qu'à l'origine mais à l'opposé conversion oblige, et si j'avais bien pris en compte le boitier de chauffage, j'avais pas calculé le moteur du ventilateur. Le bout du servo arrivait à 1 cm environ du moteur, imposible d'y mettre le tuyau de frein :rale: :rale: : 3 trous à reboucher, des tuyaux neufs formés qui ne vont plus et se retrouvent trop courts et de nouvelles modifs pour le remettre là où il faut!
Plus diverses choses.

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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'ai eu le retour de "Bergamote" qui me renvoie une poulie :b:
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Salut,

A côté du trou pour le raccord du tuyau de pression d'huile ( c'est celui le plus bas?), il y en a un autre... heuuu...qu'est-qui-que-quoi?? Je ne me rappelle plus... :oops:

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Les 6 joints papier entre le collecteur et carbu, faut-il les huiler légèrement ou les monter à sec?
J'ai lu sur un autre post dernièrement que celui du robinet de chauffage il fallait le huiler...

Merci
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cire
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par cire »

[quote="JPierre"]Salut,

A côté du trou pour le raccord du tuyau de pression d'huile ( c'est celui le plus bas?), il y en a un autre... heuuu...qu'est-qui-que-quoi?? Je ne me rappelle plus... :oops:

Si comme celui du 1275cc de la Midget c'est l'emplacement du raccord pour le radiateur d'huile
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Non, le radiateur d'huile est branché à côté ( on aperçoit le chiffon qui bouchait le trou à gauche)
Vroum
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Vroum »

A coté du branchement de la conduite du radiateur d'huile, il y a en haut le tuyau de pression d'huile et en bas un orifice de vidage du liquide de refroidissement. Sur les anciens blocs c'était un robinet en laiton qui s'y vissait, sur les plus récents c'est une vis 6 pans d'obturation.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

sur les plus récents c'est une vis 6 pans d'obturation.
Alors et judicieusement, est ce que ça coule par le trou en question, preuve d' un décapage chimique du bloc?
Vroum
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Vroum »

Une photo de mon ancien bloc avant opération, on devine sous la crasse le robinet (que j'ai entouré en rouge) et on voit le raccord mano d'huile (en vert).
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Le nouveau, une photo sur laquelle on voit la vis tête H:
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ça me rassure, je n'avais pas souvenir d'une quelquonque sonde autre que la pression d'huile. Par contre s'il n'y a pas le bouchon, c'est plus gênant... :suspect:
Je re-vérifierai tout ça ce soir, j'y ai pensé comme ça, sur la route ce matin.

Merci pour les réponses et photos :b: :)

Pour les joints papiers, pas d'info particulieres ? Je les monte à sec?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Vroum »

MG O1->B69 a écrit :Alors et judicieusement, est ce que ça coule par le trou en question, preuve d' un décapage chimique du bloc?
Oui, c'est une bonne question, car si on observe ma photo, on voit que mon robinet était ouvert, et vu la crasse il n'avait pas été manipulé depuis longtemps! Pourtant pas de perte de liquide, preuve que ce bloc était très entartré!
Pour les joints papier, moi je les monte à l'huile moteur.
MG O1->B69
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Pourtant pas de perte de liquide, preuve que ce bloc était très entartré!
Et sur un bloc "refait", c' est un minimum!, d' où ma question.
Sur une 67 ( 18GB? ), j' aurais remis un robinet de vidange sur le bloc.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Dans le descriptif des travaux, le nettoyage chimique est mentionné. Dans les orifices de pompe à eau ou calorstat, c'était nickel.

Par contre c'est normal qu'il ne soit pas monté ce bouchon, les ES sont nus a ce point de ne pas remettre un bouchon a £6,80 avec son joint ?!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Salut,

Quelqu'un aurait-il un bouchon de vidange de liquide de refroidissement en rab' et qui me manque?

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D'avance merci :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Quelques niouzes du chantier. C'est pas fini, mais ça donne une idée :)

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Les garnitures marron seront remises provisoirement en attendant des remettre des beiges

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Toujours pas reçu mon bouchon de purge et ma poulie :?
Donc toujours pas démarré la bête.

J'ai vu ce soir un petit suintement au niveau du maître cylindre de frein. J'ai essuyé et vais surveiller ces jours ci. J'espère que les joints ne sont pas hs, sinon faudra re démonter :fury:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

BLUESY MINDS
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par BLUESY MINDS »

Félicitations. Elle est magnifique !! :love: :love: :love:
Quel bonheur ce doit être pour toi ces premiers tours de roue après ces 2 années de travaux.
En plus à l'oreille, elle a l'air de super bien tourner. Et puis elle a la clim ;)
Elle est peut être un peu haute sur ses suspensions pour certains, mais moi j'ai bien comme ça. Ça peut cependant affecter quelque peu l'efficacité de la tenue de route.
:b: :b: :b: :b: :b:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Santalier »

Super, félicitations pour la somme de travail réalisée et le résultat quasi final.
Le choix des couleurs est particulièrement réussi (les mêmes que les miennes...) :D
Elle parait un peu haute, mais j'ai la même particularité avec la mienne aprés la mise à neuf des ressorts et amortisseurs sur l'ensemble de la voiture. En fait , aprés mesure, la voiture est bien dans ses côtes, mais nous avons peut être trop l'habitude de voir des MGB plus fréquemment avachies que dans leur config "sorties d'usine"....?

Bonnes routes!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Merci :)
Oui, elle tourne impec, bien rond et le bruit est superbe!
Mais il y a encore du boulot et des bricoles à régler avant d'envisager le CT...
Ça me démangeait trop de l'essayer, ne fusse que sur 150 mètres, ça fait du bien.

Pour la hauteur, je la trouve bien basse au contraire. Mais je l'ai toujours vue plus haute, même jusqu'à ce que je la sorte du garage elle était beaucoup plus haute, j'avais même peur qu'elle descende pas. Mais les ressorts (courts) sont neufs... elle est descendue en roulant. Peut-être descendra-t-elle encore un peu, je n'ai fait que 3 allers-retours. Je mesurerai par curiosité

Ça sent bon.... ça sent bon :dancing: :dancing: :jumpy:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Santalier a écrit : Elle parait un peu haute, mais j'ai la même particularité avec la mienne aprés la mise à neuf des ressorts et amortisseurs sur l'ensemble de la voiture. En fait , aprés mesure, la voiture est bien dans ses côtes, mais nous avons peut être trop l'habitude de voir des MGB plus fréquemment avachies que dans leur config "sorties d'usine"....?
J'ai mesuré, elle est en bas des ailes dans l'axe du moyeu à 62,5 et 62 cm
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par saby »

comme tu dois démonter le thermostat housing, il est a signaler qu'il existe un kit inox, C-STR286, au départ destiné aux mini mais se monte sur les mg, disponible chez MiniSpares
http://www.minispares.com/product/classic/C-STR286.aspx

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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Je vais voir déjà en mettant le joint dans les goujons. Va falloir bien dégraisser pour que ça tienne, je les avais montés avec de la graisse au cuivre :L
L'ensemble étant neuf,...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Le joint s'était collé et s'est arraché en démontant. Dans l'immédiat, pour ne pas passer une commande avec 10€ de port pour un joint à 30cts ou courir a 50 bornes en chercher un chez un mécano, puis-je en faire un en joint anaerobie (bardahl rouge)?
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