CUVE SU HS4
- Joan
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- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
CUVE SU HS4
Bonjour à tous,
Petit sujet sur les cuves SU HS4. En effet, la dernière balade dominicale s'est terminée avec un moteur qui coupait en régime de croisière (environ3000 tr/mn) et reprenait son fonctionnement normal après une ou deux minutes au point mort. Les symptômes ressemblaient fortement à une panne d'essence, mais de l'essence dans le réservoir il y en avait... et je constate qu'à l'arrêt, le moteur tourne normalement. On repart et quelques kilomètres plus tard ça recommence. Visiblement deux cylindres sont coupés de temps à autres, un pointeau et/ou un flotteur font les andouilles !
On démonte :
Voici l'axe d'un flotteur
Album MG
et voici en brun les flotteurs démontés et en noir les neufs.
Album MG
donc pointeaux neufs et remontage
Album MG
Si j'ai bien compris on règle la base du flotteur par rapport à la base du couvercle de la cuve approximativement à 4 mm, avec pointeau fermé (ça c'est pas précisé dans les books mais je le suppose). La notice fournie avec les flotteurs indique entre 0.062" et 0.187", dans l'excellent livre SU carburetter compagny, c'est entre 0.125" et 0.187"), encore des drôleries anglaises ...
Petit polissage, profitons-en :
Album MG
Remontage et essai, ça marche. Reste à voir dans la durée.
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Petit sujet sur les cuves SU HS4. En effet, la dernière balade dominicale s'est terminée avec un moteur qui coupait en régime de croisière (environ3000 tr/mn) et reprenait son fonctionnement normal après une ou deux minutes au point mort. Les symptômes ressemblaient fortement à une panne d'essence, mais de l'essence dans le réservoir il y en avait... et je constate qu'à l'arrêt, le moteur tourne normalement. On repart et quelques kilomètres plus tard ça recommence. Visiblement deux cylindres sont coupés de temps à autres, un pointeau et/ou un flotteur font les andouilles !
On démonte :
Voici l'axe d'un flotteur
Album MG
et voici en brun les flotteurs démontés et en noir les neufs.
Album MG
donc pointeaux neufs et remontage
Album MG
Si j'ai bien compris on règle la base du flotteur par rapport à la base du couvercle de la cuve approximativement à 4 mm, avec pointeau fermé (ça c'est pas précisé dans les books mais je le suppose). La notice fournie avec les flotteurs indique entre 0.062" et 0.187", dans l'excellent livre SU carburetter compagny, c'est entre 0.125" et 0.187"), encore des drôleries anglaises ...
Petit polissage, profitons-en :
Album MG
Remontage et essai, ça marche. Reste à voir dans la durée.
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
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Re: CUVE SU HS4
Polissage au feutre et pâte (avec petit touret électrique), puis Belgom alu et chiffon à la mimine
Attention, j'avais déjà passé du papier 400/600/800/1000 (sans ouvrir mes cuves !! ) l'année ou j'avais déposé mes carbus pour refaire le déflecteur. J'avais un année sans boulot, alors de l'huile de coude en stock, aujourd'hui je n'ai plus guère le temps pour ma Baby, boulot à nouveau !
C'est la quadrature du cercle, tu bosses avec des revenus et pas le temps de tout faire, tu arrêtes de bosser, tu as le temps mais moins de finances ...
Attention, j'avais déjà passé du papier 400/600/800/1000 (sans ouvrir mes cuves !! ) l'année ou j'avais déposé mes carbus pour refaire le déflecteur. J'avais un année sans boulot, alors de l'huile de coude en stock, aujourd'hui je n'ai plus guère le temps pour ma Baby, boulot à nouveau !
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Re: CUVE SU HS4
Oui, Leclerc Auto pour ne pas les citer.
J’utilise également le bon et traditionnel Scotch brite en première passe.
Le but est de "poncer" l'alu en partant du grain le + fort au + doux. La finition à la pâte à polir et feutre sur le touret et Dremel pour les endroits peu accessibles permet un bon rendu.
Ensuite, j'ai également un vernis (Restom - vernis métaux non ferreux) qui permet de maintenir l'effet. Mais il faut passer les pièces au four, Madame n'apprécie qu'à moitié de voir des carbu dans la cuisinière !
J’utilise également le bon et traditionnel Scotch brite en première passe.
Le but est de "poncer" l'alu en partant du grain le + fort au + doux. La finition à la pâte à polir et feutre sur le touret et Dremel pour les endroits peu accessibles permet un bon rendu.
Ensuite, j'ai également un vernis (Restom - vernis métaux non ferreux) qui permet de maintenir l'effet. Mais il faut passer les pièces au four, Madame n'apprécie qu'à moitié de voir des carbu dans la cuisinière !
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Re: CUVE SU HS4
Excellent mais elles le valent bien ou on aime ça
J'ai idée de mettre le four électrique en panne pour le récupérer dans mon garage, j'oserai lui dire que finalement j'ai réussi à le dépanner ! et en bonus tu gardes l'auréole du bricoleur vertueux
J'ai idée de mettre le four électrique en panne pour le récupérer dans mon garage, j'oserai lui dire que finalement j'ai réussi à le dépanner ! et en bonus tu gardes l'auréole du bricoleur vertueux
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Re: CUVE SU HS4
HS4 float level adjust...
Données constrcteur MG:
Et tout e qu'il vous faut:
http://www.mgexp.com/article/su-tune.html
Données constrcteur MG:
Et tout e qu'il vous faut:
http://www.mgexp.com/article/su-tune.html
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Re: CUVE SU HS4
Bonjour,
Joli travail de polissage Joan,
Outre que c'est plus beau, tes cuves chaufferont moins puisque une partie du rayonnement infra-rouge (proximité du collecteur d'échappement) sera réfléchi par ces cuves à l'aspect miroir. Pour réfléchir environ 98 % du rayonnement infra rouge, il te resterait à faire un dépôt d'or.
Jean-Pascal
Joli travail de polissage Joan,
Outre que c'est plus beau, tes cuves chaufferont moins puisque une partie du rayonnement infra-rouge (proximité du collecteur d'échappement) sera réfléchi par ces cuves à l'aspect miroir. Pour réfléchir environ 98 % du rayonnement infra rouge, il te resterait à faire un dépôt d'or.
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Re: CUVE SU HS4
Merci de ce lien.MG O1->B69 a écrit :Et tout e qu'il vous faut
Mais ceci dit, celui-ci mentionne, sauf erreur de traduction, de laisser le flotteur sur son propre poids pour régler les 1/8" entre sa base et le couvercle de la cuve. Et bien, j'ai beau tenté de le faire, ça ne marche pas. Le propre poids du flotteur (couvercle renversé) ne permet pas d'amener la fermeture du pointeau. Et si comme indiqué, on règle 1/8" dans cette position, le flotteur vient trop rapidement se bloquer sur le corps de la cuve et le pointeau reste ouvert, faute d'être bien remonté par le flotteur.
Donc je n'ai pu régler les 1/8" qu'en amenant le flotteur en butée, donc pointeau bien appuyé et fermé. Et là ça marche.
Je suis curieux de vos expériences, car je ne comprends pas ces modes opératoires qui n'aboutissent pas au bon fonctionnement. Maintenant, je n'ai pas pu sortir l'auto et rouler, vu cette météo de mer.. même si elle tourne normalement dans son garage.
Merci JP et pour le dépôt d'or sur les SU, ça donne une idée d'évasion fiscale
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Re: CUVE SU HS4
Donc je n'ai pu régler les 1/8" qu'en amenant le flotteur en butée, donc pointeau bien appuyé et fermé. Et là ça marche.
Normal, il vaut mieux régler à 4,5mm plutôt qu' à 3mm l'écart sommet du flotteur/lèvre du couvercle ce qui assurera une course suffisante pour garantir la fermeture du pointeau.
En plus et ça n' est pas précisé dans la procédure du lien, les anciens flotteurs possédaient des leviers coudés qui les ramenaient vers le centre de la cuve, exactement comme celui-là:
Et toujours + d' infos sur HS4, avec une solution d' échange des bagues d' axe de papillon avec du DELRIN, inusable.
https://thosbryant.wordpress.com/2014/0 ... uild-hs-4/
cette fois, je maintiens le flotteur sur son aiguille à ressort, Notez qu' alors il touches la paroi de la cuve s' il est un peu pressé. Ce flotteur est réglé trop "haut". Je l' ai réglé de sorte qu' il apparaîsse à peu près comme celui de l' arrière ( carb ) montré sur la photo suivante.This time, I’m holding the float against the spring in the float valve. Note that it actually touches the float bowl cover when pushed just a little bit. This float is adjusted too high. I adjusted it so that it looked just about like the rear one, which is shown in the next photo:
- Joan
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Re: CUVE SU HS4
C'est exactement cela. J'ai préféré laisser la "logique" d'une fermeture assurée du pointeau et une liberté de mouvement totale du flotteur, plutôt que de suivre des schémas approximatifs. La finalité étant de bien fermer l'arrivée d'essence à la remontée du flotteur.MG O1->B69 a écrit : il vaut mieux régler à 4,5mm plutôt qu' à 3mm l'écart sommet du flotteur/lèvre du couvercle ce qui assurera une course suffisante pour garantir la fermeture du pointeau.
Pour le décroché de la lamelle (non précisé dans les manuels), j'ai également "triché" un peu avec une courbure de la lamelle, assurant ainsi un maintien plus au centre dans la cuve de ce flotteur.
Encore merci de toutes ces mines d'informations.
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