Joint papier.

Echappement, carburant, ...
Répondre
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Joint papier.

Message par titeuf99 »

Bonjour,

Ça fait un petit temps déjà que j'ai une fuite d'huile sur le carter de ma mgb: cette fuite est la depuis l'échange standard il y a deux ans. Pas un grosse fuite, mais des gouttes à chaque arrêt. La semaine passée, j'ai voulu régler ça en resserrant les boulons sur le pourtour.... c'est plus une goutte maintenant, c'est une flaque. Le niveau est passé de max a presque min sur 15km hier.

J'ai démonté le carter et m'en vais refaire un vrai joint. Les boulons ne sont pas tous d'une accessibilité aisée, mais ça a été sans devoir déposer le moteur.

On devrait partir en balade demain. Il me reste que heures pour m'occuper de ce travail.

Je n'ai pas de joint papier, mais j'ai du Restom joint 7777. J'aimerais vos conseils: je fais un joint au restom, je remonte le tout et on en parle plus, ou bien je commande le joint papier et je remonte le tout la semaine prochaine?

Merci pour vos réponses.

Titeuf.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Joint papier.

Message par sherlock »

titeuf99 a écrit : Je n'ai pas de joint papier, mais j'ai du Restom joint 7777. J'aimerais vos conseils: je fais un joint au restom, je remonte le tout et on en parle plus, ou bien je commande le joint papier et je remonte le tout la semaine prochaine?
A mon humble avis, tous les joints peuvent être remplacés par une bonne pâte à joint, comme la Restom.

(A l'exception du joint de culasse, mais faut-il le préciser ?)
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Joint papier.

Message par titeuf99 »

Merci, je vais faire sans papier alors.

J'ai commencé à remettre le carter... les trois boulons de devant ne sont pas facile à retirer, mais à remettre, c'est encore pire.....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Joint papier.

Message par sherlock »

Une vraie purge, la fixation de ce carter, en effet :suspect:

Bon courage
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Joint papier.

Message par titeuf99 »

C'est fait... ce fut difficile, mais c'est pour un mieux.

Merci pour le soutient.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Joint papier.

Message par sherlock »

Alors bonne route :-)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Joint papier.

Message par Santalier »

Tant mieux si la fuite est endiguée. Pour avoir un E/S avec qq fuites, j'ai remarqué qu'une fuite est fréquente sur les 2 trappes latérales du bloc moteur derriere le collecteur d'échappement. Les reconditionneurs de moteurs montent généralement des joints n liège plutot minces, pas vraiment efficaces. Les joints plus épais en caoutchouc ou silicon (carne...) semblent plus efficaces.

"Aprés...."

Bonne route!
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Joint papier.

Message par titeuf99 »

Après une vingtaine de km, la fuite semble avoir disparu...

Pour ma part, les fuites de l'ES étaient localisées:
- sur le carter;
- joint spi de poulie de vilebrequin (joint avec une fissure);
- joint papier de carter de chaîne de distri.

Note pour le prochain changement de moteur dans 20 ans: remplacer tous les joints avant montage du moteur, ça permet d'éviter qqes longues heures de contorsionage de doigts .


Pour les plaques sûre le côté, je les ai remontées moi même: aucun soucis. Joint synthétique dans la gorge de la plaque avant. Joint liege avec restom sur la plaque arrière.

V.
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Joint papier.

Message par titeuf99 »

Un petit retour deux ans plus tard. Les joints en silicone n’ont pas tenu longtemps. Le suintement est redevenu important. Je ne parvenais pas à détecter l’origine exacte: carter d’huile ou carter de chaîne de distri.

J’ai refait les joints, cette fois avec des joints papier. Origine Moss pour le joint de carter et flexoid découpé sur mesure pour le carter de distri.

On verra si ça tient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités