Bonjour,
En nettoyant la plaque d'identification j'ai découvert que mon moteur n'est pas un 18G mais un 48G.
D'après Clausager c'est donc un Gold Seal, dont le préfixe 48G 392 est bien listé dans le tableau, et il correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers.
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Si je comprends bien 48G 392 n'est pas le numéro de moteur, mais le préfixe du type de moteur. Les moteurs Gold Seal ont-ils un numéro de moteur spécifique ?
Comment interpréter les autres informations de la plaque d'identification moteur ?
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Plus, une question sur le 18GB : apparemment c'est la première génération du moteur 5 paliers et les changements de numérotation suivants ne concerneraient que les périphériques du moteur (dynamo, démarreur, boîte, overdrive, ...). Il n'y a donc pas eu d'évolution du moteur lui-même entre le 18GB et le 18V-780 ?
Identification d'un moteur Gold Seal
Re: Identification d'un moteur Gold Seal
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le moteur Gold seal 48G possède exactement les mêmes caractéristiques que le18GB, puisque s’en est un ...
si vous enlevez le couvre culbuteur vous trouverez le numéro de la culasse, avec ce dernier vous pourrez connaître la dimension des soupapes, le volume de chambres de combustion ...
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
le moteur Gold seal 48G possède exactement les mêmes caractéristiques que le18GB, puisque s’en est un ...
si vous enlevez le couvre culbuteur vous trouverez le numéro de la culasse, avec ce dernier vous pourrez connaître la dimension des soupapes, le volume de chambres de combustion ...
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Re: Identification d'un moteur Gold Seal
48G 392 .... correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers
Un contrôle hyper simple ?
tachymètre Jaeger mécanique ou Smith RVI 2401/00B Positive earth électronique ?
Les tachymètres Jaeger mécaniques n' ont équipé que les moteurs 18G ou 18 GA 3 paliers <10/64 .
Un contrôle hyper simple ?
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- pg44
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Re: Identification d'un moteur Gold Seal
J'ai une 12H1326 AF2, donc soupapes d'admission de 1.5625", volume 42cc, haute compression 8.8:1.saby a écrit :Plus
le moteur Gold seal 48G possède exactement les mêmes caractéristiques que le18GB, puisque s’en est un ...
si vous enlevez le couvre culbuteur vous trouverez le numéro de la culasse, avec ce dernier vous pourrez connaître la dimension des soupapes, le volume de chambres de combustion ...
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A l'origine ma MGB GT devait être dotée d'un bloc 18V-780 avec une culasse 12H2709.
Etant donné que sur la 12H2709 ils étaient revenus aux soupapes d'admission de 1.5625", je peux donc en conclure que mon 48G392/12H1326 est équivalent à la configuration d'origine ?
- pg44
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Re: Identification d'un moteur Gold Seal
J'ai ça à la place de la sortie de cable de tachymètre. Donc a priori je peux en conclure que c'est un bloc 5 paliers.Luberon a écrit :48G 392 .... correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers
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tachymètre Jaeger mécanique ou Smith RVI 2401/00B Positive earth électronique ?
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