Identification d'un moteur Gold Seal

Echappement, carburant, ...
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pg44
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Identification d'un moteur Gold Seal

Message par pg44 »

Bonjour,

En nettoyant la plaque d'identification j'ai découvert que mon moteur n'est pas un 18G mais un 48G.

D'après Clausager c'est donc un Gold Seal, dont le préfixe 48G 392 est bien listé dans le tableau, et il correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers.

ImageAlbum MG

Si je comprends bien 48G 392 n'est pas le numéro de moteur, mais le préfixe du type de moteur. Les moteurs Gold Seal ont-ils un numéro de moteur spécifique ?

Comment interpréter les autres informations de la plaque d'identification moteur ?

ImageAlbum MG

Plus, une question sur le 18GB : apparemment c'est la première génération du moteur 5 paliers et les changements de numérotation suivants ne concerneraient que les périphériques du moteur (dynamo, démarreur, boîte, overdrive, ...). Il n'y a donc pas eu d'évolution du moteur lui-même entre le 18GB et le 18V-780 ?
saby
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Re: Identification d'un moteur Gold Seal

Message par saby »

Plus

le moteur Gold seal 48G possède exactement les mêmes caractéristiques que le18GB, puisque s’en est un ...
si vous enlevez le couvre culbuteur vous trouverez le numéro de la culasse, avec ce dernier vous pourrez connaître la dimension des soupapes, le volume de chambres de combustion ...
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
temp101

Re: Identification d'un moteur Gold Seal

Message par temp101 »

48G 392 .... correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers

Un contrôle hyper simple ?

tachymètre Jaeger mécanique ou Smith RVI 2401/00B Positive earth électronique ?

Les tachymètres Jaeger mécaniques n' ont équipé que les moteurs 18G ou 18 GA 3 paliers <10/64 .
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pg44
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Re: Identification d'un moteur Gold Seal

Message par pg44 »

saby a écrit :Plus

le moteur Gold seal 48G possède exactement les mêmes caractéristiques que le18GB, puisque s’en est un ...
si vous enlevez le couvre culbuteur vous trouverez le numéro de la culasse, avec ce dernier vous pourrez connaître la dimension des soupapes, le volume de chambres de combustion ...
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
J'ai une 12H1326 AF2, donc soupapes d'admission de 1.5625", volume 42cc, haute compression 8.8:1.

A l'origine ma MGB GT devait être dotée d'un bloc 18V-780 avec une culasse 12H2709.

Etant donné que sur la 12H2709 ils étaient revenus aux soupapes d'admission de 1.5625", je peux donc en conclure que mon 48G392/12H1326 est équivalent à la configuration d'origine ?
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pg44
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Re: Identification d'un moteur Gold Seal

Message par pg44 »

Luberon a écrit :48G 392 .... correspondrait à un 18GB, soit un 5 paliers

Un contrôle hyper simple ?

tachymètre Jaeger mécanique ou Smith RVI 2401/00B Positive earth électronique ?

Les tachymètres Jaeger mécaniques n' ont équipé que les moteurs 18G ou 18 GA 3 paliers <10/64 .
J'ai ça à la place de la sortie de cable de tachymètre. Donc a priori je peux en conclure que c'est un bloc 5 paliers.

ImageAlbum MG
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