Changement durite huile
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Re: Changement durite huile
Les joies d'internet bas débit.... J ai 3 messages de posté pour la même chose. Grrrr
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Re: Changement durite huile
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Bonjour à tous,
La voiture est peut sortie les deux dernières année.
En la sortant ce week end j ai pu voir que les durites fuyait.(je vais les changer, car qui plus est *SMS* l heure de la vidange).
Par contre j' ai décelé un trou à l accélération a certains moment et toujours a même régime (60mph).Pensez vous que cette huile puissent engendrer un trou à l accélération ?(j en doute)
Merci
Bonjour à tous,
La voiture est peut sortie les deux dernières année.
En la sortant ce week end j ai pu voir que les durites fuyait.(je vais les changer, car qui plus est *SMS* l heure de la vidange).
Par contre j' ai décelé un trou à l accélération a certains moment et toujours a même régime (60mph).Pensez vous que cette huile puissent engendrer un trou à l accélération ?(j en doute)
Merci
- JMAU
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Re: Changement durite huile
Bonjour,Pensez vous
Non.
- Santalier
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Re: Changement durite huile
.....je profite du sujet pour savoir si vous aurez des difficultés à dévisser les Durit du radiateur d'huile? Si oui, quelles méthodes allez vous suivre?
J'ai sorti le moteur en nov 2021 pour changer l'embrayage, j'ai voulu séparer le radiateur d'huile des Durit pour nettoyer/peindre icelui, impossible . Je n'ai pas osé employer ma force légendaire au risque de péter le radiateur. (W40 et autres pschitt-pschitt dégrippants utilisés généreusement sans résultat). Du coup (nonobstant), j'y ai masqué les Durit et nettoyé puis peindu le radiateur lié.
@plouch
J'ai sorti le moteur en nov 2021 pour changer l'embrayage, j'ai voulu séparer le radiateur d'huile des Durit pour nettoyer/peindre icelui, impossible . Je n'ai pas osé employer ma force légendaire au risque de péter le radiateur. (W40 et autres pschitt-pschitt dégrippants utilisés généreusement sans résultat). Du coup (nonobstant), j'y ai masqué les Durit et nettoyé puis peindu le radiateur lié.
@plouch
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Re: Changement durite huile
Pour ce qui est du choix.standart ou aviation ?
Y a t il un avantage certain a mettre de l aviation sur le circuit de refroidissement d'huile, ou *SMS* juste payer pour rien?
Merci
Y a t il un avantage certain a mettre de l aviation sur le circuit de refroidissement d'huile, ou *SMS* juste payer pour rien?
Merci
Re: Changement durite huile
aviation
il ne faut pas rêver, les durites « braided » n’ont rien à voir avec de l’Aeroquip, c’est juste de l’attrape « gogo » :-)
il ne faut pas rêver, les durites « braided » n’ont rien à voir avec de l’Aeroquip, c’est juste de l’attrape « gogo » :-)
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Re: Changement durite huile
Donc des standard suffiraient si je te comprends bien ?
En fait, je préfère les standards car ça dénature moins la voiture.Aprés je ne veux pas avoir de problème.
L aeroquip sur le système de freins pour une voiture sportive ok,mais là je me dis aussi que *SMS* inutile.
Merci
En fait, je préfère les standards car ça dénature moins la voiture.Aprés je ne veux pas avoir de problème.
L aeroquip sur le système de freins pour une voiture sportive ok,mais là je me dis aussi que *SMS* inutile.
Merci
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Re: Changement durite huile
Bonjour, malgré la mise de wd40 rien ne bouge . impossible de bouger les raccord au niveau du radiateur d huile. Des astuces?
- Jidé de Grasse
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Re: Changement durite huile
salut
sur les radiateurs bien faits, il y a un écrou soudé côté radiateur qui permet de maintenir la partie mâle du filetage pendant que tu forces sur l'écrou.
Sur les autres, les chances d'arracher la soudure sont grandes, seule solution : dépose du radiateur avec ses durites en place pour pouvoir travailler à l'établi, chauffer à la lampe à souder, WD40, chauffer encore...
Et si malgré tout ça c'est trop coincé et que tu veux sauver le radiateur, il n'y a plus qu'à tronçonner l'écrou. Bref faut bricoler
sur les radiateurs bien faits, il y a un écrou soudé côté radiateur qui permet de maintenir la partie mâle du filetage pendant que tu forces sur l'écrou.
Sur les autres, les chances d'arracher la soudure sont grandes, seule solution : dépose du radiateur avec ses durites en place pour pouvoir travailler à l'établi, chauffer à la lampe à souder, WD40, chauffer encore...
Et si malgré tout ça c'est trop coincé et que tu veux sauver le radiateur, il n'y a plus qu'à tronçonner l'écrou. Bref faut bricoler
Re: Changement durite huile
impossible
c’est de l’électrolyse, l’écrou en ferraille du raccord de la durite est soudé au radiateur en aluminium. si vous voulez sauver le radiateur, comme dit Jidé il faut couper l’écrou
c’est de l’électrolyse, l’écrou en ferraille du raccord de la durite est soudé au radiateur en aluminium. si vous voulez sauver le radiateur, comme dit Jidé il faut couper l’écrou
- Santalier
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Re: Changement durite huile
…..une question aux “capés, doctes, sachants, instruits…..”
Au remontage des Durit sur le radiateur, pour éviter le "collage" par électrolyse, c’est-y judicieux d’y enrober généreusement de graisse au cuivre les filetages?
(non pas qu’on les démonte souvent, mais le jour où il faut, c’est furieusement chouettard d’y faire facile….)
Tankiou tout ça
Au remontage des Durit sur le radiateur, pour éviter le "collage" par électrolyse, c’est-y judicieux d’y enrober généreusement de graisse au cuivre les filetages?
(non pas qu’on les démonte souvent, mais le jour où il faut, c’est furieusement chouettard d’y faire facile….)
Tankiou tout ça
- Jidé de Grasse
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Re: Changement durite huile
La graisse cuivrée c'est plutôt (oui je sais )destiné aux hautes températures genre freins. Je ne suis pas sûr que ça empêcherait la réaction électrolytique vu que le cuivre est conducteur ?
Je préfère le téflon. Perso j'en mets partout, c'est étanchant et isolant électrique
Mais comme je le disais plus haut, si il y a un écrou prisonnier pour tenir la partie mâle, ce n'est pas un problème de dévisser en principe
Je préfère le téflon. Perso j'en mets partout, c'est étanchant et isolant électrique
Mais comme je le disais plus haut, si il y a un écrou prisonnier pour tenir la partie mâle, ce n'est pas un problème de dévisser en principe
Re: Changement durite huile
C'est bien ce qui est préconisé d'appliquer sur les boulons pour le collecteur tube d'échappement. 1000° tout de même.Santalier a écrit : ↑16 févr. 2023, 13:12 …..une question aux “capés, doctes, sachants, instruits…..”
Au remontage des Durit sur le radiateur, pour éviter le "collage" par électrolyse, c’est-y judicieux d’y enrober généreusement de graisse au cuivre les filetages?
(non pas qu’on les démonte souvent, mais le jour où il faut, c’est furieusement chouettard d’y faire facile….)
Tankiou tout ça
Je vais au remontage en appliquer (généreusement).
https://www.ebay.fr/itm/261169558904?mk ... qHkBAAAAAA
Dans votre cas, je mettrai les deux. Téflon et graisse cuivrée. Au moins, la prochaine fois, vous serez fixé (ce n'est pas un jeu mot).
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Re: Changement durite huile
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Écrou prisonnier pour tenir la partie male.
Vous parlez de ma partie inférieure ?
J'ai essayé de la maintenir avec une clés et de desserre la durites située au dessus.... rien
Écrou prisonnier pour tenir la partie male.
Vous parlez de ma partie inférieure ?
J'ai essayé de la maintenir avec une clés et de desserre la durites située au dessus.... rien
Re: Changement durite huile
rien
le six pans inférieur est en aluminium et fait partie intégrante du radiateur, c’est relativement fragile …
il faut essayer de bien chauffer l’écrou de la durite et asperger de dégripant …
ou alors le couper, prudemment pour ne pas attaquer le filetage du raccord du radiateur.
le six pans inférieur est en aluminium et fait partie intégrante du radiateur, c’est relativement fragile …
il faut essayer de bien chauffer l’écrou de la durite et asperger de dégripant …
ou alors le couper, prudemment pour ne pas attaquer le filetage du raccord du radiateur.
- Jidé de Grasse
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Re: Changement durite huile
Sors le radiateur de l'auto, il faut de la place pour placer une clé de bonne taille
A l'établi avec un bon bras de levier ça va se dévisser. Il ne faut surtout pas bloquer le radiateur, juste maintenir l'écrou inférieur, et forcer entre les 2 clés, car comme dit Saby si tu mets du couple entre l'écrou inférieur et le radiateur tu va arracher l'écrou prisonnier
A l'établi avec un bon bras de levier ça va se dévisser. Il ne faut surtout pas bloquer le radiateur, juste maintenir l'écrou inférieur, et forcer entre les 2 clés, car comme dit Saby si tu mets du couple entre l'écrou inférieur et le radiateur tu va arracher l'écrou prisonnier
- Santalier
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Re: Changement durite huile
@ M. Orque
C'est bien ce qui est préconisé d'appliquer sur les boulons pour le collecteur tube d'échappement. 1000° tout de même.
Je vais au remontage en appliquer (généreusement).
https://www.ebay.fr/itm/261169558904?mk ... qHkBAAAAAA
Si c'était pour moi, (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait), j'y commanderai la graisse au cuivre par là:
https://www.amazon.fr/Granville-0149-Gr ... 74&sr=8-10
52,78 € / kg en 500 gr contre 78,33 €/kg le Bardahl en 150 gr.
"Après....!" ©
C'est bien ce qui est préconisé d'appliquer sur les boulons pour le collecteur tube d'échappement. 1000° tout de même.
Je vais au remontage en appliquer (généreusement).
https://www.ebay.fr/itm/261169558904?mk ... qHkBAAAAAA
Si c'était pour moi, (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait), j'y commanderai la graisse au cuivre par là:
https://www.amazon.fr/Granville-0149-Gr ... 74&sr=8-10
52,78 € / kg en 500 gr contre 78,33 €/kg le Bardahl en 150 gr.
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Re: Changement durite huile
Ok merci pour vos reponse.Je vais vidanger, démonter les durites et le radiateur et tenter de chauffer l'écrou.
Re: Changement durite huile
@ M. Santalier.Santalier a écrit : ↑17 févr. 2023, 14:02 @ M. Orque
C'est bien ce qui est préconisé d'appliquer sur les boulons pour le collecteur tube d'échappement. 1000° tout de même.
Je vais au remontage en appliquer (généreusement).
https://www.ebay.fr/itm/261169558904?mk ... qHkBAAAAAA
Si c'était pour moi, (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait), j'y commanderai la graisse au cuivre par là:
https://www.amazon.fr/Granville-0149-Gr ... 74&sr=8-10
52,78 € / kg en 500 gr contre 78,33 €/kg le Bardahl en 150 gr.
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Parfaitement d'accord, mais vais-je en avoir besoin d'autant ? C'est vrai qu'en cherchant bien, il y a pas mal d'endroit, boulons de jonction d'échappement, connexion électrique etc ...
Allez, je cde.
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Re: Changement durite huile
juste maintenir l'écrou inférieur,
Oui, c' est la meilleure disposition à adopter.
Installer l' écrou du radiateur dans les mors de l' étau , à l' aide de cale pour ne bloquer que lui, radiateur en dessous pour pouvoir arroser
de dégrippant l' écrou de la durit en laissant agit et ou en chauffant et ne forcer que sur cet écrou de durit. ça doit le faire.
Il existe aussi des graisses additivées de mica et de graphite haute température pour protéger-graisser les goujons de collecteur d' échappement.
Oui, c' est la meilleure disposition à adopter.
Installer l' écrou du radiateur dans les mors de l' étau , à l' aide de cale pour ne bloquer que lui, radiateur en dessous pour pouvoir arroser
de dégrippant l' écrou de la durit en laissant agit et ou en chauffant et ne forcer que sur cet écrou de durit. ça doit le faire.
Il existe aussi des graisses additivées de mica et de graphite haute température pour protéger-graisser les goujons de collecteur d' échappement.
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Re: Changement durite huile
Bonjour
Je m attaqué désormais aux durites.coté radiateur pas de problème c'est venu.sur le filtre a huile aussi.par contre comment fait ton pour celle sur le bloc ????
Je m attaqué désormais aux durites.coté radiateur pas de problème c'est venu.sur le filtre a huile aussi.par contre comment fait ton pour celle sur le bloc ????
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Re: Changement durite huile
L'accès est hyper restreint je ne vois pas comment faire.merci
- Jidé de Grasse
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Re: Changement durite huile
Il n'y a pas de méthode particulière, il faut réussir à placer une clé à fourche d'une façon ou d'une autre, désolé
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Re: Changement durite huile
C était bien ce que je me disais....
Sinon il y a un petit tuyau qui passe devant, qui repart sur une conduite rigide. Essence?
Sinon il y a un petit tuyau qui passe devant, qui repart sur une conduite rigide. Essence?
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