Hello,
Depuis 2 jours ( et 2 sorties) j'ai rencontré un problème ( 4 fois) de "perte de puissance" à vitesse stabilisée (110 sur voie rapide).
Cela apparait après quelques kilomètres, le carburateur "pete" et la mg ralentit ...rien en accélérant, rien en débrayant et donnant un coup de gaz.
Ensuite, le souci disparait au bout de longues minutes (pas génial de se retrouver à 75 au lieu de 110 !
Autrement, le moteur réagit parfaitement bien dans toutes les autres conditions de circulation.
Le carburateur ( weber) est neuf (1200 kms) j'ai un filtre régulateur King, durites neuves, pas de fuite visible d'essence (heureusement)
Problème avec qualité de l'essence ? (SP 98 comme d'habitude ) problème arrivée essence ? Prise d'air carburateur ?...
Quels seraient les "trucs" à faire pour rechercher la cause ?
Merci d'avance
perte puissance vitesse stabilisée
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: perte puissance vitesse stabilisée
le carburateur "pete"
En conditions normales et durant le cycle moteur, une admission ne refoule jamais sauf anomalie de soupape, de calage d' allumage, d' eau dans l' essence et j' en oublie.
Après, comme dit l' autre, depuis quand et suite à quoi s' il y en ?, notez vous ces péts-à-rades.
Qu' avez vous modifié depuis la dernière utilisation sans anomalies?
En conditions normales et durant le cycle moteur, une admission ne refoule jamais sauf anomalie de soupape, de calage d' allumage, d' eau dans l' essence et j' en oublie.
Après, comme dit l' autre, depuis quand et suite à quoi s' il y en ?, notez vous ces péts-à-rades.
Qu' avez vous modifié depuis la dernière utilisation sans anomalies?
- Untel
- Messages : 89
- Enregistré le : 25 août 2019, 11:04
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : Replica
Re: perte puissance vitesse stabilisée
Bonsoir,
Rien n'a été modifié depuis.
On a procédé à un changement complet du moteur (bloc Oselli en 1950) avec carburateur Weber.Tout est ok je suis encore en rodage (pas plus de 3500 / mn) depuis 1200 kms. On a fixé le seuil à 3000 kms pour ensuite monter plus après une vidange et surement un réglage soupapes.
Je roule après mise en chauffe moteur sur petite routes et ensuite je fais un peu de voie rapide à 110 stable.Jamais eu de souci sauf, mes 2 dernières sorties (aujourd'hui et hier) après 15 jours sans rouler avec réservoir presque plein et voiture en garage.
J'ai du mal à comprendre d'où cela pourrait venir.
Merci pour votre réponse
Rien n'a été modifié depuis.
On a procédé à un changement complet du moteur (bloc Oselli en 1950) avec carburateur Weber.Tout est ok je suis encore en rodage (pas plus de 3500 / mn) depuis 1200 kms. On a fixé le seuil à 3000 kms pour ensuite monter plus après une vidange et surement un réglage soupapes.
Je roule après mise en chauffe moteur sur petite routes et ensuite je fais un peu de voie rapide à 110 stable.Jamais eu de souci sauf, mes 2 dernières sorties (aujourd'hui et hier) après 15 jours sans rouler avec réservoir presque plein et voiture en garage.
J'ai du mal à comprendre d'où cela pourrait venir.
Merci pour votre réponse
Re: perte puissance vitesse stabilisée
Bonjour,
Voir peut être la pompe a essence ??y compris 1 prise d'air a cet endroit ??
Voir peut être la pompe a essence ??y compris 1 prise d'air a cet endroit ??
Re: perte puissance vitesse stabilisée
est ce que ce carburateur weber serait un dcoe ? à vitesse stabilisé peut être se produit il dans les venturi un phénomène genre givrage qui disparaît une fois que le régime et la vitesse des gaz a changé. pure supputation …
Album MG
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- Untel
- Messages : 89
- Enregistré le : 25 août 2019, 11:04
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : Replica
Re: perte puissance vitesse stabilisée
Bonsoir,
J’ai donc quelques pistes:
* La pompe an essence et une prise d’air, merci mg 57
* Le régulateur Kingston, merci Jidé
* L’effet venturi du carbu, merci Saby, même si je doute car même avec un changement de régime pas d’effet...à moins que le givrage ne puisse durer plusieurs grosses minutes.
Je vais essayer d’y jeter un œil demain...ce qui me gêne le plus c’est que lors de mes sorties précédentes calquées sur le même type de parcours, 15 jours après ce « bug»...
Je vous tiendrai au courant
Je vous remercie pour vos réflexions et vous souhaite un bon WE
J’ai donc quelques pistes:
* La pompe an essence et une prise d’air, merci mg 57
* Le régulateur Kingston, merci Jidé
* L’effet venturi du carbu, merci Saby, même si je doute car même avec un changement de régime pas d’effet...à moins que le givrage ne puisse durer plusieurs grosses minutes.
Je vais essayer d’y jeter un œil demain...ce qui me gêne le plus c’est que lors de mes sorties précédentes calquées sur le même type de parcours, 15 jours après ce « bug»...
Je vous tiendrai au courant
Je vous remercie pour vos réflexions et vous souhaite un bon WE
- Untel
- Messages : 89
- Enregistré le : 25 août 2019, 11:04
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : Replica
Re: perte puissance vitesse stabilisée
Hello,
On vient de faire un tour ce matin, le problème arrive désormais en conduite classique.
Ayant vérifié du côté pompe à essence et carburateur ( sans rien voir), on pencherait pour un problème d’allumeur.Ce dernier ayant été conservé ( allumeur classique avec module électronique à la place des vis platinées et bobine sport)
Oselli préconiserait un allumeur 123...j’attends leur retour d’ici quelques jours, je vous tiendrai au courant
On vient de faire un tour ce matin, le problème arrive désormais en conduite classique.
Ayant vérifié du côté pompe à essence et carburateur ( sans rien voir), on pencherait pour un problème d’allumeur.Ce dernier ayant été conservé ( allumeur classique avec module électronique à la place des vis platinées et bobine sport)
Oselli préconiserait un allumeur 123...j’attends leur retour d’ici quelques jours, je vous tiendrai au courant
Re: perte puissance vitesse stabilisée
un allumeur 123
votre moteur oselli 1950 est sans doutes équipé d’un arbre à cames différents, ce qui compte dans l’allumeur c’est la courbe d’avance à l’allumage. l’idéal avec un allumeur 123 c’est d’utiliser le «tune», encore faut il le programmer …
votre moteur oselli 1950 est sans doutes équipé d’un arbre à cames différents, ce qui compte dans l’allumeur c’est la courbe d’avance à l’allumage. l’idéal avec un allumeur 123 c’est d’utiliser le «tune», encore faut il le programmer …
- gillesmgb
- .
- Messages : 1456
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: perte puissance vitesse stabilisée
saby a raison, mais j'ai un 123 "16 courbes" monté avec mon moteur Oseli 1950 qui fonctionne de façon très satisfaisante :
J'avais mis quelques infos ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=38633
... un jour, je passerai peut-être à la version "tune", avec l'idée de programmer une courbe pour le SP98 et une pour le SP95, le choix pouvant se faire au smartphone !!!
J'avais mis quelques infos ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=38633
... un jour, je passerai peut-être à la version "tune", avec l'idée de programmer une courbe pour le SP98 et une pour le SP95, le choix pouvant se faire au smartphone !!!
- Untel
- Messages : 89
- Enregistré le : 25 août 2019, 11:04
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : Replica
Re: perte puissance vitesse stabilisée
Hello,
On vient de « découvrir » qu’un écrou sous le carbu Weber était tombé.Il s’est desserré !!! Malgré un système supposé éviter ce genre de problème.L’ensemble est pourtant monté d’usine...
Cela pourrait expliquer une prise d’air ( mg57)...je viens juste de faire quelques bornes.Vivement que je puisse refaire un tour type et vérifier que cela marche bien désormais.
A suivre
On vient de « découvrir » qu’un écrou sous le carbu Weber était tombé.Il s’est desserré !!! Malgré un système supposé éviter ce genre de problème.L’ensemble est pourtant monté d’usine...
Cela pourrait expliquer une prise d’air ( mg57)...je viens juste de faire quelques bornes.Vivement que je puisse refaire un tour type et vérifier que cela marche bien désormais.
A suivre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités