Oil Catch Can
- TheoG
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Oil Catch Can
Bonjour j'aimerai ajouter une Oil Catc can
donc j'aimerai savoir comment le brancher
J'ai a ce jour
-un reniflard
-la sortie de mon cache culbu qui va au boitier anti polution je pense
-et le tuyau qui raccorde les deux carbu ou je dois rajouter un Y pour le branche sur le oil catch can il me semble ( pas encore branché sur la photo )
Avez vous une idée de comment bien brancher cela ?
et voici a ce jour le moteur de ma B 1980
donc j'aimerai savoir comment le brancher
J'ai a ce jour
-un reniflard
-la sortie de mon cache culbu qui va au boitier anti polution je pense
-et le tuyau qui raccorde les deux carbu ou je dois rajouter un Y pour le branche sur le oil catch can il me semble ( pas encore branché sur la photo )
Avez vous une idée de comment bien brancher cela ?
et voici a ce jour le moteur de ma B 1980
Re: Oil Catch Can
en général, il n’y a que deux reniflards, celui du couvre culbuteurs et celui de la trappe des poussoirs avant.
le reniflard de la trappe des poussoirs avant est relié via un Y en plastique au deux carburateurs, la dépression des carburateurs aspire les vapeurs par le reniflard avant.
en général le tube du reniflard du couvre culbuteurs descend vers le sol. les couvres culbuteurs d’origine sont muni d’un bouchon de remplissage d’huile ventilé.
un moteur en bon état ne crache pas d’huile, tout au plus un peu de vapeur d’huile, les reniflards permettent, essentiellement, au bloc moteur de ne pas se mettre en pression.
le reniflard de la trappe des poussoirs avant est relié via un Y en plastique au deux carburateurs, la dépression des carburateurs aspire les vapeurs par le reniflard avant.
en général le tube du reniflard du couvre culbuteurs descend vers le sol. les couvres culbuteurs d’origine sont muni d’un bouchon de remplissage d’huile ventilé.
un moteur en bon état ne crache pas d’huile, tout au plus un peu de vapeur d’huile, les reniflards permettent, essentiellement, au bloc moteur de ne pas se mettre en pression.
Re: Oil Catch Can
Moi, j'en ai mis un sur ma Midget car a l'epoque le moteur etait rincé et ça refoulait grave. Ensuite, le moteur refait , je l'ai gardé pour pas degueulasser le moteur tout beau. En general c'est simple, le tuyau lié au bas moteur ou au couvre culasse rentre dans le huileur, puis ressort (voir le IN et le Out) et mise a l'air.
Re: Oil Catch Can
Sur la photo du moteur on voit un petit filtre qui doit etre au bout du reniflard du bas moteur. Ca peut etre suffisant si peu de vapeurs.
le mien est planqué sous l'aile pour pas choquer les puristes.
le mien est planqué sous l'aile pour pas choquer les puristes.
Re: Oil Catch Can
un petit filtre
le petit filtre est emboîté sur le tube reniflard de la trappe des poussoirs, habituellement ce tube est relié aux carburateurs par des durites.
le petit filtre est emboîté sur le tube reniflard de la trappe des poussoirs, habituellement ce tube est relié aux carburateurs par des durites.
- TheoG
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Re: Oil Catch Can
les IN donc :
Cache Culbu
Sortie ou j'ai le reniflard actuellement
et le Y des Carbu
Par contre le Out je n'ai pas compris
Cache Culbu
Sortie ou j'ai le reniflard actuellement
et le Y des Carbu
Par contre le Out je n'ai pas compris
- TheoG
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Re: Oil Catch Can
les In c'est les 3 ?
- TheoG
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Re: Oil Catch Can
et celui ci le out ?
Re: Oil Catch Can
Non les IN je dirait celui du haut et celui du petit filtre , celui du bas a gauche. Le out c'est la ou sort l'air sans huile donc on laisse sans rien, vers la chaussee donc vers le bas n'importe ou. Je laisse les capées et doctes sachants confirmer que la derniere photo montre le systeme antipollution qui ne sert a rien et doit etre oublié.
Re: Oil Catch Can
dans votre dénomination in et out, in étant des aspirations ?, il y a deux in, les tubes des carburateurs, et il y a deux out, le tube reniflard sur lequel se trouve un petit filtre à air et le tube sur le cache culbuteurs.
la prise bouchée sur la tubulure d’admission c’est une prise de dépression pour le système de dépollution supprimé
les prises sur les carburateurs ce ne sont pas des reniflards, ce sont des aspirations pour un reniflard, en l’occurrence celui qui est muni d’un petit filtre à air.
donc ne reste plus que le tube sur le cache culbuteurs …
le tube bouché sur la tubulure d’admission c’est un reste du «complexe» système de «dépollution» dont était équipée les bagnoles du marché Nord Américain.
la prise bouchée sur la tubulure d’admission c’est une prise de dépression pour le système de dépollution supprimé
les prises sur les carburateurs ce ne sont pas des reniflards, ce sont des aspirations pour un reniflard, en l’occurrence celui qui est muni d’un petit filtre à air.
donc ne reste plus que le tube sur le cache culbuteurs …
le tube bouché sur la tubulure d’admission c’est un reste du «complexe» système de «dépollution» dont était équipée les bagnoles du marché Nord Américain.
- TheoG
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Re: Oil Catch Can
In ce qui rentre dans le oil catch can et out la sortie donc l'air je pense
Re: Oil Catch Can
in
si vous re installez le système de ventilation du bloc sur les carburateurs, système efficace, il ne reste plus que le tube du couvre culbuteurs. installer un bidon de récupération pour ça, pourquoi pas …
chacun fait comme il veut :-)
si vous re installez le système de ventilation du bloc sur les carburateurs, système efficace, il ne reste plus que le tube du couvre culbuteurs. installer un bidon de récupération pour ça, pourquoi pas …
chacun fait comme il veut :-)
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Re: Oil Catch Can
et un Y sur la ventilation du bloc vers carbu vers oil catch can ?
Re: Oil Catch Can
un Y
si vous voulez relier le tube reniflard de la trappe des poussoirs avant, celui où actuellement il y a un petit filtre à air, donc le relier à un bidon il n’y a pas besoin de Y, il n’y a que un tube.
le Y c’est pour relier le tube reniflard aux deux carburateurs.
si vous voulez relier le tube reniflard de la trappe des poussoirs avant, celui où actuellement il y a un petit filtre à air, donc le relier à un bidon il n’y a pas besoin de Y, il n’y a que un tube.
le Y c’est pour relier le tube reniflard aux deux carburateurs.
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