Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Overdrive, lorsque je l'enclenche il met un certain tant à réagir ( 3/5 secondes), par contre quand je l'enlève, il est tout de suite réactif.
Avez vous une idée , un réglage ?.
Merci à vous tous.
overdrive
- JMAU
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Re: overdrive
Bonjour
- vérifier le contacteur du tableau de bord.
- Nettoyer, changer le filtre ?
Une vidange (20W50?)
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- vérifier le contacteur du tableau de bord.
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Re: overdrive
+1 avec Jmau. Les contacteurs d'OD même neufs ne sont pas très fiables (expérience vécue). Le symptôme peut être un OD qui se déclenche avec retard, de façon aléatoire. Pour vérifier le remplacer de façon provisoire par un inter quelconque de bonne qualité.
- Alain 91
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Re: overdrive
Pour ma part j'ai ajouté un voyant ce qui me permet de constater que le contact est fait et de plus un coup de nettoyant contact dans l'interrupteur ne fait pas de mal.
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Re: overdrive
Merci de vos réponses c'est sympa, tant que J'y suis, n'ayant pas de voyant témoin de charge batterie sur ma B de 1970, ou me brancher pour mettre un voyant au tableau de bord, merci à vous pour vos réponses.
Re: overdrive
pas de voyant de charge
le voyant «ignition» qui en fait est le voyant de charge, se trouve dans le compte-tours .
ce voyant à la mise du contact, s’allume, il sert essentiellement à exciter l’alternateur, hormis un branchement électrique, «spécial», que je ne connais pas, votre alternateur ne serait pas excité. d’origine le porte ampoule du voyant «ignition» est spécial, l’ampoule n’est pas à la masse. si vous avez un compte-tours d’origine il serait, sans doutes, plus facile d’installer le montage original.
ceci dit …
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le voyant «ignition» qui en fait est le voyant de charge, se trouve dans le compte-tours .
ce voyant à la mise du contact, s’allume, il sert essentiellement à exciter l’alternateur, hormis un branchement électrique, «spécial», que je ne connais pas, votre alternateur ne serait pas excité. d’origine le porte ampoule du voyant «ignition» est spécial, l’ampoule n’est pas à la masse. si vous avez un compte-tours d’origine il serait, sans doutes, plus facile d’installer le montage original.
ceci dit …
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- JMAU
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Re: overdrive
n'ayant pas de voyant témoin de charge
Cherche mieux.
Si tu n'as pas de voyant témoin (pas de fil ) : il n'y a pas d'excitation de l'alternateur, la batterie ne charge pas. Tu ne va spas loin.
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Re: overdrive
Merci à tous.
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Re: overdrive
Effectivement j'ai un voyant rouge dans le bas du compte tours, mais il ne fonctionne pas, j'ai retirer l'ampoule qui est bonne ! A l'arrière de mon alternateur je n'ai que deux fils de branchés, il reste une ou deux cosses non utilisées sur l'alternateur et je devine un fil coupé dans le faisceau.
Une idée ? à votre bon cœur messieurs dames !!
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Re: overdrive
il ne fonctionne pas
en premier lieu, normalement, si il ne fonctionne pas, l’alternateur ne fonctionne pas. à moins d’un bidouillage infernal …
le voyant est alimenté depuis le contact par un fil blanc, 12V après contact, à la mise du contact le voyant s’allume, dans votre cas, si il ne s’allume pas c’est que le voyant n’est pas alimenté. ensuite le voyant est muni d’un autre fil, marron/jaune, qui est connecté sur l’alternateur, ce fil après le voyant exite le circuit de l’alternateur.
pour la charge, sur l’alternateur il y a deux fils, le petit marron/jaune et un gros fil marron, fil de charge, qui est connecté sur le démarreur
en premier lieu, normalement, si il ne fonctionne pas, l’alternateur ne fonctionne pas. à moins d’un bidouillage infernal …
le voyant est alimenté depuis le contact par un fil blanc, 12V après contact, à la mise du contact le voyant s’allume, dans votre cas, si il ne s’allume pas c’est que le voyant n’est pas alimenté. ensuite le voyant est muni d’un autre fil, marron/jaune, qui est connecté sur l’alternateur, ce fil après le voyant exite le circuit de l’alternateur.
pour la charge, sur l’alternateur il y a deux fils, le petit marron/jaune et un gros fil marron, fil de charge, qui est connecté sur le démarreur
- JMAU
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Re: overdrive
ça peut suffire ... quelles couleurs?je n'ai que deux fils de branchés
.il reste une ou deux cosses non utilisées sur l'alternateur
Une ou Deux?
Il y a des cosses doubles...
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