V8 4.6L ROVER

Echappement, carburant, ...
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DD76
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V8 4.6L ROVER

Message par DD76 »

Bonjour

Je n'ai rien trouvé sur le forum donc je me permets d'ouvrir ce sujet.
j'ai voulu contrôler la santé de mon V8 sur ma GT avant de le remonter sur la voiture,
et j'ai donc fait les compressions, c'est un 4.6L.
Je trouve sur les 2 cylindres plus proche de la pompe à huile 15b ce qui me parait beaucoup.
J'en ai 2 au alentours de 13b et les 4 autre aux alentours de 12b.
Le plus faible fait 11.5.
Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?
Je ne trouve rien sur le net à part des taux de compression ce qui est logique mais qui ne m'aide pas pour savoir si ce taux de 15 est normal.
Merci de votre aide
Denis
saby
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Re: V8 4.6L ROVER

Message par saby »

je crois bien que il existe plusieurs tc de compression, 8.13:1, 9.35:1, 10.5:1
HC to be around 138 psi when new
LC to be around 123 psi when new
DD76
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Re: V8 4.6L ROVER

Message par DD76 »

Merci Saby
Mais du coup ça fait environ 9,5b pour le HC, dont je suis vraiment très loin.
Mon appareil de contrôle a déjà servi sur d'autres véhicules et la compression correspondait, donc je ne pense pas que ce soit mon matériel.
et j'ai fait plusieurs fois le test sur le V8 pour être sûr, et ils sont identiques à chaque fois.
Je vais essayer de comprendre. vu le déséquilibre je vais surement être obligé de l'ouvrir.
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lolo106
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Re: V8 4.6L ROVER

Message par lolo106 »

Pour un moteur qui à un taux de compression de 9, la mesure de la pression de compression doit être située entre 11 et 13 bars.
le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression.
Donc pour ton moteur, on peut supposé que tu as un taux de compression de 10.5:1 voir + !!!
Si tu as un bloc 4.6, tes joints de culasse doivent être en composite et non métallique (plus fin).
Pour la différence entre les mesures de compressions cela peut être une usure de l'arbre à came.
DD76
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Re: V8 4.6L ROVER

Message par DD76 »

Merci pour ta réponse Lolo106
je ne connaissais pas ce coefficient multiplicateur de 1,2.
L arbre à cames est en bon état
par contre on m'a parlé d'un problème éventuel d'étanchéité des soupapes.
je vais le déculasser, roder les soupapes et je regarderai en même temps pour le type de joint en place
Merci pour ton aide
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