Regime moteur MGB en 4ème

Echappement, carburant, ...
Répondre
isoxyde
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2023, 23:24
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Regime moteur MGB en 4ème

Message par isoxyde »

Bonjour,

Un peu perdu pour comprendre le problème de ma MGB, je m'en remets à vos connaissances.


Le moteur de ma MGB fonctionne à merveille jusqu'en 3ème mais ne tient plus les 4000tr en 4ème.

Je m'explique :

1er, 2ème et 3ème le régime moteur tient les 4500tr/min sans problème sans limite de durée.
Par contre dès que je passe la 4ème, le moteur monte à 4000tr pendant 5 seconde puis s'écroule à 3000tr en bafouillant. En accélérant à nouveau il remonte à 4000tr et retombe.

J'ai prévu de faire le joins de culasse, car on distingue des bulles d'air sortir côté bougie.
J'ai changé la bobine ça ne change rien.

Pensez-vous que à lui seul la légère fuite du joint de culasse, peut explique ce phénomène qui n'arrive que en 4ème ?

C'est vraiment que en 4ème, c'est ça qui me surprend.

J'avais pensé une mauvaise arrivée d'essence mais pourquoi le régime tient à 4500tr en 3ème ?
saby
.
.
Messages : 17441
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Regime moteur MGB en 4ème

Message par saby »

des bulles d’air

la fuite sur le joint de culasse est un phénomène récurrent, il existe un joint de culasse «renforcé» censé éradiquer le phénomène.
la voiture avait des problèmes de patinage de l’overdrive …
je ne me souviens plus à partir de quelle année l’overdrive ne peut être enclenché que en quatrième.
aux alentours de 1977 l’overdrive est équipé du TCSA (Transmission Controlled Spark Advance), qui n’opère que en quatrième,je n’ai pas vraiment cherché à quoi cela sert :-), mais …

ImageAlbum MG
isoxyde
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2023, 23:24
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Re: Regime moteur MGB en 4ème

Message par isoxyde »

La voiture n'a pas d'overdrive
saby
.
.
Messages : 17441
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Regime moteur MGB en 4ème

Message par saby »

pas d’overdrive

ah !
j’avais lu «Et surtout pensez vous que mon problème de patinage provient de l'overdrive.» :-)
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Re: Regime moteur MGB en 4ème

Message par DanyBastin »

moi aussi j'ai parfois ce problème de chute de régime en 4e, ça bafouille, ça pète... j'ai placé une nouvelle pompe à essence, nettoyé les godets des carbus mais ça le fait encore. ça se remarque encore plus dans les côtes.
saby
.
.
Messages : 17441
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Regime moteur MGB en 4ème

Message par saby »

dans les côtes

à ce moment là, tirez le starter, si ça va mieux, c’est que le mélange est trop pauvre. mauvaise alimentation, niveau de cuves trop bas, mélange trop pauvre.
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Re: Regime moteur MGB en 4ème

Message par DanyBastin »

Merci Saby c'est bien cela mélange trop pauvre. Tu est trop fort!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités