Nettoyage Circuit refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG Midget Laurent

Nettoyage Circuit refroidissement

Message par MG Midget Laurent »

Salut a tous,

toujours dans ma restauration, je viens de changer mon calostat. A travers le trou du calostat j'ai pu voir l'endroit ou se promène le liquide de refroidissement, et c'était plein de rouille de surface.
Est ce que vous avez une astuce pour nettoyer le circuit de refroidissement de cette rouille sans démonter le moteur ? J'avais pensé faire tourner le moteur avec un produit à la place du liquide de refroidissement et vidangé le tout mais lequel ?

Merci d'avance ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Autrefois et meme recemment on faisait cela à la lessive Saint Marc. on peut toujours se vouer à un saint.
WILLIAM

Message par WILLIAM »

Salut laurent tu va chez les feu vert et autre et tu cherche netoyant radiateur ,tu en a plusieurs. tu met tu fait touner et tu vidange
et en plus je te recomande de faire encore un coups avec un destructeur de rouille type julien ou autre , et tu vidange et tu rince bien deux trois fois comme sa tu aurau nettoyer et protéger un peu plus :woo:
MG Midget Laurent

Message par MG Midget Laurent »

Cool je vais voir cela dès demain :dancing:

Merci pour l'astuce William

:priere: si je ne trouve pas je me rabattrai sur le St Marc, Jean Pierre ;)
Renou

Message par Renou »

Laurent, si tu veux remplacer tous les jointe de pompe à eau, robinet de chauffage, tu cours chez feu vert et tu achètes ce produit miracle!
Par contre, tu te rends chez un réparateur de radiateurs qui lui te vendra un liquide permanent avec des propriétés nettoyantes non agressives pour les joints.
Les saints ???, la méthode est moyenne puisqu'au départ, il faut y croire, et qu'à leur époque, les Midgets ne roulaient pas encore.
michel

Message par michel »

le destructeur de rouille, c'est de l'acide phosphorique (H3PO4), c'est sûr ça nettoie bien, ça nettoie tout
salut
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

et la célèbre boisson américaine ???
ça marche aussi???? ;)
william

Message par william »

vous êtes un peu médisant les gars avec les produits des feu vert et norauto ,sa marche trés bien et sa vous bousille pas les joints, quand à l'acide il n'est pas si dosé ,le but est de nétoyer une fois et de bien rincer ,maintenant si vous laisser touner pendants des semaines il vrai qu'il vous faut acheté un pense bête mais là c'est une autre histoire.

les produits permanent une fois le circuit attaqués sont inutile ,il faut les utiliser avant en prévention et un garage va direct au changement du circuit complet, pas intéréssant pour eux en terme de rentabilité de netoyer un circuit.

Quand aux st marc mon grand père à toujours utilisé cela et sa à toujours bien fonctionner, par contre coca si tu veux avoir des résidus qui bloque la pompe à eaux GOOOO!!!
jean-marie

Message par jean-marie »

acide phosphorique pour la rouille, ou acide acétique pour le tartre, peut-être les 2 non?
Répondre