Bonsoir,
Je ne pense pas que type de raccordement soit adéquate, ni même d'origine:
Il s'agit du petit tube transparent qui vient de la base de l'allumeur.
N'aurait-il pas sa place sur le manifold d'admission ?
Merci pour vos retours.
Raccordement tuyau de dépression allumeur.
- Cleli49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Raccordement tuyau de dépression allumeur.
selon les millésimes la prise de dépression de l'allumeur se fait soit sur le collecteur d'admission, soit sur le carburateur
Ce branchement est vraiment surprenant, même amusant
Ce branchement est vraiment surprenant, même amusant
-
saby
- .

- Cleli49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
Je n'ai rien vu de tel sur les carbus, et c'est peut-être la raison pour laquelle le tube a été "planté" à l'arrache sur le tube menant à l'anti-run dont je viens d'apprendre l'existence et le rôle anti auto-allumage.
C'est le problème avec une bagnole de plus de 50 ans, qui plus est, revenue des US il y une dizaine d'années, on ne sait pas trop la vie qu'elle a menée, mais surtout, par qui elle a été entretenue, voir rénovée à son arrivée en France ?
C'est le problème avec une bagnole de plus de 50 ans, qui plus est, revenue des US il y une dizaine d'années, on ne sait pas trop la vie qu'elle a menée, mais surtout, par qui elle a été entretenue, voir rénovée à son arrivée en France ?
-
saby
- .

le tube
si le tube en question était relié au tube de l’anti run-on il était encore plus inutile. si il n’y a pas de prise sur un carburateur il est un peu plus facile d’en installer une sur la tubulure d’admission.
si le tube en question était relié au tube de l’anti run-on il était encore plus inutile. si il n’y a pas de prise sur un carburateur il est un peu plus facile d’en installer une sur la tubulure d’admission.