numero moteur
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numero moteur
Jean Marie bonjour, je vois que tu es en ligne
peux tu me dire l'adresse du site ou sont repertoriés tous les numero moteur MG B avec leurs caracteristiques et leurs années de production
merciJean Bernard (67)
peux tu me dire l'adresse du site ou sont repertoriés tous les numero moteur MG B avec leurs caracteristiques et leurs années de production
merciJean Bernard (67)
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Bonjour,
C'est là!
http://www.autochart.com/mgb_production_mods.htm
enfin..pas tout...mais presque tout!
C'est là!
http://www.autochart.com/mgb_production_mods.htm
enfin..pas tout...mais presque tout!
- jean-marie
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Merci a vous 2, je suis allé sur le site et comme je m'y attendais, je n'ai pas trouvé de renseignement concernant mon moteur;
en effet j'ai fait il y a 4 ou 5 ans un échange standard du moteur pour le passer entre autre au sans plomb et je me retrouve maintenant avec un moteur au numero bizare:
18V F-40987 avec en dessous
468
si quelqu'un d'entre vous a un tuyau pour me permettre de savoir d' ou il vient, merci d'avance
en effet j'ai fait il y a 4 ou 5 ans un échange standard du moteur pour le passer entre autre au sans plomb et je me retrouve maintenant avec un moteur au numero bizare:
18V F-40987 avec en dessous
468
si quelqu'un d'entre vous a un tuyau pour me permettre de savoir d' ou il vient, merci d'avance
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Re,
Dans le Clausager, les n° approchant des 18V ont tous TROIS chiffres entre "18V" et le "F"....Bizarre!
le "F "=2 carburareurs+home and export, excepté vers les E-U.
BIZARRE!
Attendons les pros!
Au fait, là tu nous as donné le préfixe du moteur.
mais quel est son numéro? Débute-t-il par "101"?
@+
Dans le Clausager, les n° approchant des 18V ont tous TROIS chiffres entre "18V" et le "F"....Bizarre!
le "F "=2 carburareurs+home and export, excepté vers les E-U.
BIZARRE!
Attendons les pros!
Au fait, là tu nous as donné le préfixe du moteur.
mais quel est son numéro? Débute-t-il par "101"?
@+
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Oui;..mais non!!
Ce 468 n'apparaît pas dans les tableaux des préfixes que j'ai sous le nez..
Les préfixes des moteurs 18V produits de 71 à 80 sont basés sur ce modèle:
18V-581-F-L (pour low compression) ou H pour high compression
et les N° de moteurs commencent tous par "101-" + séries de chiffres.
"468" ne correspondant à aucune année...Snif!
Ce 468 n'apparaît pas dans les tableaux des préfixes que j'ai sous le nez..
Les préfixes des moteurs 18V produits de 71 à 80 sont basés sur ce modèle:
18V-581-F-L (pour low compression) ou H pour high compression
et les N° de moteurs commencent tous par "101-" + séries de chiffres.
"468" ne correspondant à aucune année...Snif!
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Bonsoir Wim,
Là, tu nous donnes ton V.I.N.
Le GH pour MG B
Le N pour Tourer
Le 5 pour 5° série
Le U pour USA
Le A pour 1970
Elle est donc bien de 1970. Le premier n° de cette année est le 22647. Et 11841 modèles 70 ont été exportés aux US cette année-là.
Voili voilou...
Là, tu nous donnes ton V.I.N.
Le GH pour MG B
Le N pour Tourer
Le 5 pour 5° série
Le U pour USA
Le A pour 1970
Elle est donc bien de 1970. Le premier n° de cette année est le 22647. Et 11841 modèles 70 ont été exportés aux US cette année-là.
Voili voilou...
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 27 nov. 2006, 18:58, modifié 2 fois.
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oui vraiment ce numero est tres folklorique !!!
pourtant c'est bien un moteur de B ou alors un moteur identique à celui de la B !!
serait il possible que ce type de moteur est équipé d'autres vehicules ???
ce qui éventuellement pourrait expliquer un autre procedé d'identification ?? mais bon ,j'en doute...serait ce une piste possible ?
pourtant c'est bien un moteur de B ou alors un moteur identique à celui de la B !!
serait il possible que ce type de moteur est équipé d'autres vehicules ???
ce qui éventuellement pourrait expliquer un autre procedé d'identification ?? mais bon ,j'en doute...serait ce une piste possible ?
Le type B 18V a équipé les Morris Marina 1.8 avec un ou deux carburateurs, ce moteur est sans doute un Marina TC (Twin Carburettors), le F c'est pour deux carburateurs, il equipait également le Sherpa van avec un seul carburateur. Ces moteurs étaient fabriqué avec des techniques d'usinage plus moderne et ne sont pas mauvais du tout.
salutAlbum MG
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Modifié en dernier par michel le 27 nov. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
- jean-marie
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- Pierre NOEL
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Jean Bernard
Ci joint une explication trés compléte de tous les numéros des moteurs fabriqués par BMC
http://www.mgcars.org.uk/mgccz/technic/codeseng.pdf
Bonne recherches
Pierre
Ci joint une explication trés compléte de tous les numéros des moteurs fabriqués par BMC
http://www.mgcars.org.uk/mgccz/technic/codeseng.pdf
Bonne recherches
Pierre
- jean-marie
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Pierre, je suis allé consulté ce site:
il apparait pour l'instant que ce moteur serait posterieur à 71 et le "F" signifierait qu'il etait destiné au marché UK,
je continue les recherches sur les pistes de Jean Marie et Michel;
suis attentif à toutes suggestions pour identifier ce moteur
le probleme avec l'echange standard ,c'est que tu renvoie un moteur de B et tu reçois un moteur de "X", bien sur c'est le meme moteur mais quelque part, c'est choquant, non?
il apparait pour l'instant que ce moteur serait posterieur à 71 et le "F" signifierait qu'il etait destiné au marché UK,
je continue les recherches sur les pistes de Jean Marie et Michel;
suis attentif à toutes suggestions pour identifier ce moteur
le probleme avec l'echange standard ,c'est que tu renvoie un moteur de B et tu reçois un moteur de "X", bien sur c'est le meme moteur mais quelque part, c'est choquant, non?
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Jean Bernard,
Je rejoins les propos de Michel. En effet, je lis dans le Clau que si ton code à trois chiffres( 468) n'apparaît pas dans leurs tableaux , c'est que ton moteur provient soit d'une Marina soit d'un 'sherpa.
"F" signifie bien " deux carbu".
Rien de choquant à cela, ta B trouve sa place dans l'Aventure de la production.
@+
Je rejoins les propos de Michel. En effet, je lis dans le Clau que si ton code à trois chiffres( 468) n'apparaît pas dans leurs tableaux , c'est que ton moteur provient soit d'une Marina soit d'un 'sherpa.
"F" signifie bien " deux carbu".
Rien de choquant à cela, ta B trouve sa place dans l'Aventure de la production.
@+
Bonsoir,
Tu dis : <au numero bizare:
18V F-40987 avec en dessous
468 >
La plaque support du numéro est-elle en laiton / cuivre ?
As-tu des souvenirs du palier de bronze d'accouplement vilebrequin / arbre de boite ?
Michel dit <Ces moteurs étaient fabriqué avec des techniques d'usinage plus moderne et ne sont pas mauvais du tout. >
là, je tousse, le vilebrequin d'origine de ces 18 V F-(H?) n'était pas un forgé ...
JB dit : <e probleme avec l'echange standard ,c'est que tu renvoie un moteur de B et tu reçois un moteur de "X", bien sur c'est le meme moteur mais quelque part, c'est choquant, non?>
C'est choquant, mais sur le continent, tu as au bas mot cent carrossiers pour un machiniste complet moteur; les britons en profitent, le prix d'appel du bloc moteur à 1000 E existe certes mais m'a toujours bien fait rire.
Tu dis : <au numero bizare:
18V F-40987 avec en dessous
468 >
La plaque support du numéro est-elle en laiton / cuivre ?
As-tu des souvenirs du palier de bronze d'accouplement vilebrequin / arbre de boite ?
Michel dit <Ces moteurs étaient fabriqué avec des techniques d'usinage plus moderne et ne sont pas mauvais du tout. >
là, je tousse, le vilebrequin d'origine de ces 18 V F-(H?) n'était pas un forgé ...
JB dit : <e probleme avec l'echange standard ,c'est que tu renvoie un moteur de B et tu reçois un moteur de "X", bien sur c'est le meme moteur mais quelque part, c'est choquant, non?>
C'est choquant, mais sur le continent, tu as au bas mot cent carrossiers pour un machiniste complet moteur; les britons en profitent, le prix d'appel du bloc moteur à 1000 E existe certes mais m'a toujours bien fait rire.
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Bonjour, tu ne dois pas ; en principe le bloc doit avoir subit des modifications pour rentrer dans une MGB : plaque avant, plaque arrière et volant moteur de toute façon ; le vilebrequin s?il est d?origine doit subir une modification pour pouvoir s?accoupler à la boite mais il a peut-être été changé par un forgé de B type 18 V. Au niveau de la chaîne, ce n° de bloc avait une simple chaîne, peut-être que la double chaîne a été placée. Donc au niveau du bloc tout nu, il n?y a pas de différences avec un bloc de B type 18 V, pour « voir le travail », il faut regarder du côté de la chaîne et du vilebrequin.
Le numéro de culasse est aussi important.
Tu ne m?as répondu sur le support du n°, est-il en laiton ? car je trouve étrange que lors de la réfection, le machiniste n?ai pas fait sauter la plaque d?identification.
Sur le BBS général, j?ai trouvé une trace du moteur n° 18V F-H 28456-468 dont le propriétaire se posait la même question que toi ; à la limite, tu devrais prendre contact avec lui pour savoir ou ses recherches l?on mené.
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Le numéro de culasse est aussi important.
Tu ne m?as répondu sur le support du n°, est-il en laiton ? car je trouve étrange que lors de la réfection, le machiniste n?ai pas fait sauter la plaque d?identification.
Sur le BBS général, j?ai trouvé une trace du moteur n° 18V F-H 28456-468 dont le propriétaire se posait la même question que toi ; à la limite, tu devrais prendre contact avec lui pour savoir ou ses recherches l?on mené.
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J'utilise depuis une quinzaine d'années un moteur un peu spécial que j'ai acheté en Angleterre, ce moteur n'a pas de plaque, le préparateur anglais m'a indiqué à l'achat que le moteur avait été préparé et assemblé avec des pièces de Marina. Rien ne ressemble plus à un moteur type B qu'un autre moteur type B.
La librairie du palmier dispose de pas mal de littérature anglaise.
salut
http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... ccueil.htm
La librairie du palmier dispose de pas mal de littérature anglaise.
salut
http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... ccueil.htm
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Bonjour Jean Bernard,Jean Bernard a écrit :bonjour Axelle,peux tu me dire ou je peux trouver le clausager ? merci bonne journée
Arthur tu ne me remontes pas le moral !!!
Michel a répondu à ta question.
En revanche, quand je vois son prix à 42 euros, je sursaute!
Je l'ai trouvé neuf sur le net à moins de 30.
@+
Quant à Arthur,tel un Socrate, il n'est pas là pour nous remonter le moral, mais plutôt pour nous grandir...
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Arthur,
ma B est entreposée à 60km de chez moi et je n'y monterai que dans une 10zaine de jours, je ne peux pas te dire maintenant si la plaque est en laiton ou en cuivre ;en revanche, le bloc moteur a été repeint en noir et la plaque avec, elle n'a donc pas été apparemment changée
quant au numero, tu parles d'un H aprés le F c'est bien possible que j'ai confondu du fait de cette peinture noire, le "4" avecle "H" ,d'ailleurs le chiffre zero qui suit ressemble plus à un "U" renversé qu'à un zero
à +
merci AXELLE ET MICHEL
ma B est entreposée à 60km de chez moi et je n'y monterai que dans une 10zaine de jours, je ne peux pas te dire maintenant si la plaque est en laiton ou en cuivre ;en revanche, le bloc moteur a été repeint en noir et la plaque avec, elle n'a donc pas été apparemment changée
quant au numero, tu parles d'un H aprés le F c'est bien possible que j'ai confondu du fait de cette peinture noire, le "4" avecle "H" ,d'ailleurs le chiffre zero qui suit ressemble plus à un "U" renversé qu'à un zero
à +
merci AXELLE ET MICHEL
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