PMH et piston en haut

Echappement, carburant, ...
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Jean Bernard
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PMH et piston en haut

Message par Jean Bernard »

merci à Arthur pour son axiome de démarrage
"le bon mélange air / essence,
avec la bonne compression,
et une étincelle au bon moment"
le 2eme postulat"avoir une bonne compression"m'amene à la reflexion suivante:
le piston dans le cylindre 1 est par 2 fois en haut, une fois à l'echappement, une fois à la compression, les soupapes du cylindre du 4 sont par 2 fois en bascule une fois à l'echappement, une fois à la compression, donc il ne suffit pas de mettre en bascule le cylindre 4 pour trouver le PMH du cylindre 1,il faut auparavant determiner si ce cylindre est bien en compression; c'est dans ce cas qu'il sera au PMH;
qu'en pensez vous? vous me direz, il y a l'encoche sur la poulie...OK mais bon!! maintenant je pense commencer à comprendre
michel

Message par michel »

Pourquoi ne pas mettre, simplement, les culbuteurs du cylindre un, celui qui est derrière la pompe à eau, en bascule et vérifier avec l'encoche sur la poulie.
salut
Broccard
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Message par Broccard »

salut,

ici il est expliquer comment trouver le PMH, c'est comme tu l'as dis à la phase de compression.

http://minervaabl.be/pages/Mecanique/Me ... lumage.htm
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Arthur
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Message par Arthur »

Le PMH (Point Mort Haut) ou TDC (Top Dead Center) est l?endroit ou le piston est le plus haut possible dans son cylindre.
Le trait dans la poulie / damper en face de son encoche (la dernière dans le sens horlogique) est en principe tracé sur base de ce PMH atteint par le cylindre numéro un.
Pour qu?il y ait compression dans un cylindre : il faut que les soupapes soient fermées (?).
S?il n?y avait pas d?étincelle et donc pas d?explosion / inflammation du gaz, la compression maximale aurait lieu quand le piston est au sommet et que les soupapes sont fermées.
Les soupapes sont fermées quand les culbuteurs ne poussent pas sur les queues de soupapes; à ce moment, tu sais faire bouger les deux culbuteurs à la main.

Sur le moteur de la MGB, quand le PMH est atteint au niveau du damper et que tu sais faire bouger les culbuteurs à la main, le cylindre concerné est en compression.
Si c?est le cylindre 1 qui est en compression, les soupapes du cylindre 4 sont en bascule ; à la grosse, une cale de 4/10 éme peut être passée entre les culbuteurs et les queues de soupape du cylindre 1;
si c?est le cylindre 2 qui est en compression, les soupapes du cylindre 3 sont en bascule ; à la grosse, une cale de 4/10 éme peut être passée entre les culbuteurs et les queues de soupape du cylindre 2.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

" Ca n'est pas parceque c'est simple que c'est facile!"
Encore une évidence contestable ?
robert

Message par robert »

bonjour,

pour confirmer vous pouvez regarder aussi si la vis platinée est ouverte , si oui , il y a pas doute c'est bien le PMH
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Non, parce que rien n'est simple, au PMH, les vis sont déjà refermées du fait de l'avance!
manu59
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Re:

Message par manu59 »

robert a écrit :bonjour,

pour confirmer vous pouvez regarder aussi si la vis platinée est ouverte , si oui , il y a pas doute c'est bien le PMH
Je cherche à refaire un repère sur la poulie pour vérifier le calage de l'allumage
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