pont arriere

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
nono

pont arriere

Message par nono »

bonsoir,

j'ai ouvert le couvercle du pont arriere pour lui refaire une petite beauté donc avant vidange
il reste une sorte d'huile bien grasse et bien sale.
Comment nettoyer le pont, un rincage avec de l'essence et/ou du gasoil est il envisageable histoire de liquifier le residu

Merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'éviterai pour ma part le "rinçage" au gasoil ou autre produit décapant. Je doute que les cales de bakélite, si elle sont encore là, apprécient.

Pour mon pont j' ai vidangé, essuyé le maximum au chiffon et remis une huile neuve. Si tu veux rincer, rien ne t'empêche de re-vidanger quelques centaines de kilomètres plus tard.

Je laisse les pro de la mécanique te dire ce qu'ils en pensent.

Cdt
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

BONSOIR J'ai nettoyé le mien avec un degraissant industriel vendu dans le commerce ...quand aux cales en bakelite et en cuivre ..je les ai remplacées..
ludo d

Message par ludo d »

alors tchiot le pont tout va bien ou pas
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

Salut ludo et meilleur voeux...le pont fonctionne nickel j'ai remplacé les roulements de roues ,les differents joints spy et plaques d'usures...etc etc.. (le pont ne devait pas avoir roulé beaucoup parce que tout etait encore en bon état).Encore merci pour tout et a bientot..
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
stef

Message par stef »

chezlesdubs a écrit :Salut ludo et meilleur voeux...le pont fonctionne nickel j'ai remplacé les roulements de roues ,les differents joints spy et plaques d'usures...etc etc.. (le pont ne devait pas avoir roulé beaucoup parce que tout etait encore en bon état).Encore merci pour tout et a bientot..
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Bonjour,
la vidange et las mesure de jeux ont été faites pas plus tard que samedi dernier;
Engrainement pignon d'attaque: 15/1Oème
Pignon Orbite arbre de roue: 1mm
Satelite: 0,5mm
Que pensez vous de chiffres?

merci

Stef
stef

Message par stef »

stef a écrit :
chezlesdubs a écrit :Salut ludo et meilleur voeux...le pont fonctionne nickel j'ai remplacé les roulements de roues ,les differents joints spy et plaques d'usures...etc etc.. (le pont ne devait pas avoir roulé beaucoup parce que tout etait encore en bon état).Encore merci pour tout et a bientot..
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Bonjour,
la vidange et las mesure de jeux ont été faites pas plus tard que samedi dernier;
Engrainement pignon d'attaque: 15/1Oème
Pignon Orbite arbre de roue: 1mm
Satelite: 0,5mm
Que pensez vous de chiffres?

merci

Stef

Oups, désolé, "LES mesureS" & "de CES chiffres"

Stef
nono

Message par nono »

j'ai enfin fini de preparer tout le soubassement(partie mecanique) de la voiture sablage peinture .
Avez vous une astuce pour faire une etanchéité du couvercle du pont
j'ai bien sur acheté un joint neuf mais l'etat de surface de la fonderie et du couvercle n'est pas bon
le joint papier certain le laisse baigné dans de l'huile avant montage d'autre a sec bref je recherche la meilleure solution une solution moderne pour ne plus revenir sur cet element
Merci
je profite de ce post pour demander à l'administrateur pourquoi je ne peux plus poster de nouveau message l'inscription ne fonctionne pas bref pas tres simple de vouloir communiquer avec ce forum merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'ai pour ma part utilisé un joint type loctite sur les deux faces du joint avant repose. J'ai malheureusement un très léger suintement à un endroit qui subsiste. Je n'en ai sans doute pas mis assez.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


"PERMATEX" voilà la solution.
Utilisé dans la réparation et l'entretien des moteurs d'avions, Permatex est tout à fait adapté aux besoins de la restauration auto.
Bien cordialement.

Et le lien qui va bien.
http://www.permatex.com/
Invité

Message par Invité »

Renou, j'avais voulu acheter du permatex avia, qui au passage est maintenant référencé chez Loctite. Mais le temps m'a pris de court et j'ai opté pour une solution rapide qui n'ai visiblement pas la meilleure

En revanche je suis très satisfait du joint de chez Renault, car du côté boite et moteur je n'ai aucune fuite;)

Fabrice
nono

Message par nono »

OK pour vos reponse, mais Renou le permatex je le trouve ou ? pour la refernce Loctite ok mais quelle est la refernce et enfin pour Renault quel non lui a t'on donné et surtout la reference car au comptoir sans ref c'est pas la peine.

Merci pour vos reponses
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Nono,

Cote fonderie, il faut bien gratter la surface, mais cote couvercle, tu peux rectifier les defauts avec un marteau at une cale en bois dur en travaillant sur une surface plane. La tole se deforme autour des vis, mais se remet a plat sans trop de travail, puis un coup de lime et c'est reparti comme neuf. Comme toutes ces pieces en tole il ne faut pas serrer trop fort.

Le papier du joint est assez epais, et avec un peu de produit a joint l'etancheite doit suivre.

Bon courage.

David
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités