pont arriere
pont arriere
bonsoir,
j'ai ouvert le couvercle du pont arriere pour lui refaire une petite beauté donc avant vidange
il reste une sorte d'huile bien grasse et bien sale.
Comment nettoyer le pont, un rincage avec de l'essence et/ou du gasoil est il envisageable histoire de liquifier le residu
Merci
j'ai ouvert le couvercle du pont arriere pour lui refaire une petite beauté donc avant vidange
il reste une sorte d'huile bien grasse et bien sale.
Comment nettoyer le pont, un rincage avec de l'essence et/ou du gasoil est il envisageable histoire de liquifier le residu
Merci
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
J'éviterai pour ma part le "rinçage" au gasoil ou autre produit décapant. Je doute que les cales de bakélite, si elle sont encore là, apprécient.
Pour mon pont j' ai vidangé, essuyé le maximum au chiffon et remis une huile neuve. Si tu veux rincer, rien ne t'empêche de re-vidanger quelques centaines de kilomètres plus tard.
Je laisse les pro de la mécanique te dire ce qu'ils en pensent.
Cdt
Pour mon pont j' ai vidangé, essuyé le maximum au chiffon et remis une huile neuve. Si tu veux rincer, rien ne t'empêche de re-vidanger quelques centaines de kilomètres plus tard.
Je laisse les pro de la mécanique te dire ce qu'ils en pensent.
Cdt
- chezlesdubs
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- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
- chezlesdubs
- Messages : 140
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Bonjour,chezlesdubs a écrit :Salut ludo et meilleur voeux...le pont fonctionne nickel j'ai remplacé les roulements de roues ,les differents joints spy et plaques d'usures...etc etc.. (le pont ne devait pas avoir roulé beaucoup parce que tout etait encore en bon état).Encore merci pour tout et a bientot..
Album MG
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la vidange et las mesure de jeux ont été faites pas plus tard que samedi dernier;
Engrainement pignon d'attaque: 15/1Oème
Pignon Orbite arbre de roue: 1mm
Satelite: 0,5mm
Que pensez vous de chiffres?
merci
Stef
Bonjour,stef a écrit :chezlesdubs a écrit :Salut ludo et meilleur voeux...le pont fonctionne nickel j'ai remplacé les roulements de roues ,les differents joints spy et plaques d'usures...etc etc.. (le pont ne devait pas avoir roulé beaucoup parce que tout etait encore en bon état).Encore merci pour tout et a bientot..
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la vidange et las mesure de jeux ont été faites pas plus tard que samedi dernier;
Engrainement pignon d'attaque: 15/1Oème
Pignon Orbite arbre de roue: 1mm
Satelite: 0,5mm
Que pensez vous de chiffres?
merci
Stef
Oups, désolé, "LES mesureS" & "de CES chiffres"
Stef
j'ai enfin fini de preparer tout le soubassement(partie mecanique) de la voiture sablage peinture .
Avez vous une astuce pour faire une etanchéité du couvercle du pont
j'ai bien sur acheté un joint neuf mais l'etat de surface de la fonderie et du couvercle n'est pas bon
le joint papier certain le laisse baigné dans de l'huile avant montage d'autre a sec bref je recherche la meilleure solution une solution moderne pour ne plus revenir sur cet element
Merci
je profite de ce post pour demander à l'administrateur pourquoi je ne peux plus poster de nouveau message l'inscription ne fonctionne pas bref pas tres simple de vouloir communiquer avec ce forum merci
Avez vous une astuce pour faire une etanchéité du couvercle du pont
j'ai bien sur acheté un joint neuf mais l'etat de surface de la fonderie et du couvercle n'est pas bon
le joint papier certain le laisse baigné dans de l'huile avant montage d'autre a sec bref je recherche la meilleure solution une solution moderne pour ne plus revenir sur cet element
Merci
je profite de ce post pour demander à l'administrateur pourquoi je ne peux plus poster de nouveau message l'inscription ne fonctionne pas bref pas tres simple de vouloir communiquer avec ce forum merci
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- année : 1973
Bonjour,
"PERMATEX" voilà la solution.
Utilisé dans la réparation et l'entretien des moteurs d'avions, Permatex est tout à fait adapté aux besoins de la restauration auto.
Bien cordialement.
Et le lien qui va bien.
http://www.permatex.com/
"PERMATEX" voilà la solution.
Utilisé dans la réparation et l'entretien des moteurs d'avions, Permatex est tout à fait adapté aux besoins de la restauration auto.
Bien cordialement.
Et le lien qui va bien.
http://www.permatex.com/
Renou, j'avais voulu acheter du permatex avia, qui au passage est maintenant référencé chez Loctite. Mais le temps m'a pris de court et j'ai opté pour une solution rapide qui n'ai visiblement pas la meilleure
En revanche je suis très satisfait du joint de chez Renault, car du côté boite et moteur je n'ai aucune fuite;)
Fabrice
En revanche je suis très satisfait du joint de chez Renault, car du côté boite et moteur je n'ai aucune fuite;)
Fabrice
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- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Nono,
Cote fonderie, il faut bien gratter la surface, mais cote couvercle, tu peux rectifier les defauts avec un marteau at une cale en bois dur en travaillant sur une surface plane. La tole se deforme autour des vis, mais se remet a plat sans trop de travail, puis un coup de lime et c'est reparti comme neuf. Comme toutes ces pieces en tole il ne faut pas serrer trop fort.
Le papier du joint est assez epais, et avec un peu de produit a joint l'etancheite doit suivre.
Bon courage.
David
Cote fonderie, il faut bien gratter la surface, mais cote couvercle, tu peux rectifier les defauts avec un marteau at une cale en bois dur en travaillant sur une surface plane. La tole se deforme autour des vis, mais se remet a plat sans trop de travail, puis un coup de lime et c'est reparti comme neuf. Comme toutes ces pieces en tole il ne faut pas serrer trop fort.
Le papier du joint est assez epais, et avec un peu de produit a joint l'etancheite doit suivre.
Bon courage.
David
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