... En rentrant d' une virée " Extra " de trois jours ( sans la MGA ... privée d' embrayage ...

Quelqu' un du Forum aurait-il une expérience et /ou un retour de ce modèle de butée ??
D' avance merci
... Eh oui Gigi, ce que j' avais pris pour un grippage dû à une entrée d' eau par le nez de démarreur lors d' un orage sur la descente de Bastia l' année dernière, s' est finalement révélé être la disparition totale du graphite de la butée ...???!!! et c' est en fait le support qui a fini par " usiner " la platine du mécanisme ...!!!GIGI79 a écrit :bonsoir,je penses que si tu equipe ta mga avec une butée a billes il faut changer aussi le mécanisme
en effet avec une butée graphitée tu as un mécanisme avec un plateau
si tu as une butée a billes tu n'as plus ce plateau
ps :ton embrayage est déja hs
C'est ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... IC#p395459jacksalmson a écrit :Je vous tiens au courant mais je ne sais pas comment envoyer des photos. Si quelqu'un peut me dicter la manoeuvre ...
Hélas non: ils ont bien le même diamètre et se positionnent dans la fourchette, mais le "méplat" étant en fait une excroissance, on ne peut remonter les agrafes, il faudrait certainement les agrafes en fil rond dont parle Pat67, on les voit sur ce lien:saby a écrit :si les axes de la butée à billes ont le bon diamètre pour s'adapter dans la fourchette mais sont simplement muni de méplats cela n'a pas grande importance, si les axes ont le bon diamètre les agrafes d'origine doivent sans doutes pouvoir s'emboîter sur les axes.
En retouchant simplement le méplat, l'excroissance (c'est mieux avec les mots appropriés) d'un simple trait de scie, juste pour placer l’agrafe.Peut-être qu’en donnant un trait de scie sur le méplat de l’axe au niveau de l’emplacement de l’agrafe afin qu’elle s’y positionne car toucher à celle-ci la fragiliserait. Mais le petit débattement rotatif est à contrôler quand même, que les méplats ne butent pas dans leur logement.
Je pense que tu as pris la bonne décision : à la fois clavette et non modification de la fourchette.Vroum a écrit :-le montage sans rien (ça se "clipse" légèrement) mais ma fourchette n'étant pas neuve j'ai un peu peur que le maintien ne soit pas suffisant, et l'envie de déposer le moteur à nouveau en cas de problème me manquera j'en suis sûr
Sage décision de respecter le montage d’origine avec des agrafes en fil rond, même de fabrication artisanale. Sur les premières photos présentées ne permettaient pas de voir la longueur des axes, pas pour me justifier mais donner l’explication de l’éventail de solution.- créer avec de la corde à piano ces agrafes passant autour de la fourchette et dont les becs se rentrent dans les orifices prévus.
C'est donc ce que j'ai fait, voilà une photo si ça peut servir à quelqu'un. La rotation est libre mais on ne peut dé-clipser sans ôter les agrafes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité