BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00
BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00
Bonjour,
Pour me présenter, je possede une TC depuis 10 ans, je roule pas mal avec
j'ai aussi une MGA 1600 CABRIOLET
Je fais ma mécanique moi meme
.....Je souhaiterez qu'on m'indique le branchement du compte tours SMITH RVI 2430/00, pour une MGB négatif earth!....Il a eté monté sur les Mg B de 1968 à1972 .
Au dos du compte -tours : 1fiche bullet male, une fiche bullet femelle, une cosse plate.
Le tout est sur une platine, isolée du boitier !
Merci, je compte sur vous!
Pour me présenter, je possede une TC depuis 10 ans, je roule pas mal avec
j'ai aussi une MGA 1600 CABRIOLET
Je fais ma mécanique moi meme
.....Je souhaiterez qu'on m'indique le branchement du compte tours SMITH RVI 2430/00, pour une MGB négatif earth!....Il a eté monté sur les Mg B de 1968 à1972 .
Au dos du compte -tours : 1fiche bullet male, une fiche bullet femelle, une cosse plate.
Le tout est sur une platine, isolée du boitier !
Merci, je compte sur vous!
Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00
à mon trés, trés humble avis, les compte-tours type RVI compte les différences d'intensité dans le courant d'alimentation de la bobine à l'ouverture/fermeture des rupteurs, le capteur et alimenté par le fil blanc d'alimentation de la bobine, le fil blanc sous le tableau de bord, dans la configuration du faisceau électrique d'origine est muni d'une cosse mâle et d'une cosse femelle, il faut simplement le connecter sur le capteur du compte-tours
Album MG

MERCI , mais précisemment je suis en train de refaire un faisceau qui avait été copieusement bidouillé avec des fils de n'importe quel couleur . Je voudrais savoir ce que je dois brancher sur ce compte tour qui semble en état, il ne sent pas le cramé) mais il n'etait pas branché .
Que dois je envoyer sur la cosse femelle bullet , sur la male bullet et sur la cosse plate, l'auto est cablée négatif earth ?
Je souhaiterais une réponse de gens ayant ce compte tours en fonction sur une auto négatif earth.
Merci d'avance
Que dois je envoyer sur la cosse femelle bullet , sur la male bullet et sur la cosse plate, l'auto est cablée négatif earth ?
Je souhaiterais une réponse de gens ayant ce compte tours en fonction sur une auto négatif earth.
Merci d'avance
en ce qui concerne le sens de la connection du fil blanc pour l'instant je ne sais pas vous répondre, je testerais sur ma voiture pour savoir quel est le fil qui vient du contacteur à clef.
en ce qui concerne l'alimentation du compte-tours elle est faite par un fil vert, plus (+) aprés contact
en ce qui concerne l'alimentation du compte-tours elle est faite par un fil vert, plus (+) aprés contact
La masse négative est le standard.
La réponse doit être là:
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#tach
For the later type with internal pickup (negative ground cars) the ends of the loop of wire through the pickup are brought out to male and female bullet connectors mounted on the back of the case, see the lower picture on the left. The spade for the 12 supply to the tach electronics is close by the bullet connectors, and the spade for the ground connection for both the electronics and the instrument lighting is spot-welded to the back of the case. The harness now has separate white wires with female and male respectively bullet connectors, meaning incorrect connection is not possible.
The 68 to 72 tach with internal pickup and male and female bullet connectors for the coil and ignition switch wires. The 12v spade is by the bullet connectors on the left and the ground spade near the bottom.

La réponse doit être là:
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#tach
For the later type with internal pickup (negative ground cars) the ends of the loop of wire through the pickup are brought out to male and female bullet connectors mounted on the back of the case, see the lower picture on the left. The spade for the 12 supply to the tach electronics is close by the bullet connectors, and the spade for the ground connection for both the electronics and the instrument lighting is spot-welded to the back of the case. The harness now has separate white wires with female and male respectively bullet connectors, meaning incorrect connection is not possible.
The 68 to 72 tach with internal pickup and male and female bullet connectors for the coil and ignition switch wires. The 12v spade is by the bullet connectors on the left and the ground spade near the bottom.

"The harness now has separate white wires with female and male respectively bullet connectors, meaning incorrect connection is not possible." mdr!
avec un faisceau électrique en état, c'est sûr il n'y a pas moyen de se tromper.
le montage inversé ne déteriore pas le compte-tours, mais sans doute ne fonctionne t'il pas.
avec un faisceau électrique en état, c'est sûr il n'y a pas moyen de se tromper.
le montage inversé ne déteriore pas le compte-tours, mais sans doute ne fonctionne t'il pas.
"le montage inversé ne déteriore pas le compte-tours, mais sans doute ne fonctionne t'il pas."
En effet les tensions de polarisations inversées bloquent le fonctionnement. Mais du +12V c' est du -12V de façon relative. Ca signifie que le + relié à la masse reste + par rapport au - dans une masse inversée ( masse positive ) et donc ça marche si bien câblé, mais c' est perturbant au départ.
En effet les tensions de polarisations inversées bloquent le fonctionnement. Mais du +12V c' est du -12V de façon relative. Ca signifie que le + relié à la masse reste + par rapport au - dans une masse inversée ( masse positive ) et donc ça marche si bien câblé, mais c' est perturbant au départ.
Yes I well read whole it explains in this text , but....je trouve pas une explication claire m'indiquant de façon précise si l'alim + est sur le male ou femelle bulletet vice versa pour la liason avecla bobine ,est ce sur le + ou - de la bobine d'ailleurs, quant àa cosse plate sur la platine isolée,sans doute un plus permanent ou par le contact , le boitier quant à lui est logiquement connecté àla masse,à ce propos, no probleme!
The 12v spade is by the bullet connectors on the left and the ground spade near the bottom.
L' alimentation du compte tours se fait par la masse du tableau de bord et un fil noir sur la cosse plate du bas, le plus est relié à la cosse plate située entre les 2 bullet connectors sur une plaquette bakélite à la gauche du tacho..
L' alimentation du compte tours se fait par la masse du tableau de bord et un fil noir sur la cosse plate du bas, le plus est relié à la cosse plate située entre les 2 bullet connectors sur une plaquette bakélite à la gauche du tacho..
MERCI BEAUCOUP, j'avance.....Mais sur la pointe des pieds
Je suis sûr pour le - contact sur plate lug sur la masse du boitier
Merci Beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé !
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider..... S'il vous plait donnez moi des infos que
vous avez validé sur Vos autos dans la même configuration
...................Mais je sais une plongée dans les profondeurs obscures de nos tableaux de bord est chose compliquée!.....N'oubliez pas votre ohmmètre et débranchez la connection du fil que vous sondez sur le compte tour pour vérifier.
.......Pas besoin d'aller loin pour faire de la plongée...attention aux araignées!
.............Je vous en suis reconnaissant !
Je suis sûr pour le - contact sur plate lug sur la masse du boitier
Merci Beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé !
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider..... S'il vous plait donnez moi des infos que
vous avez validé sur Vos autos dans la même configuration
...................Mais je sais une plongée dans les profondeurs obscures de nos tableaux de bord est chose compliquée!.....N'oubliez pas votre ohmmètre et débranchez la connection du fil que vous sondez sur le compte tour pour vérifier.
.......Pas besoin d'aller loin pour faire de la plongée...attention aux araignées!
.............Je vous en suis reconnaissant !
J'ajoute que la plate lug sur la platine est un + , on peut envisager un plus contact!
comme je vous l'ai dit le compte-tours est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact
Modifié en dernier par temp7 le 26 févr. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
Je recable ce tableau de bord, je n'avais qu'un imbroglio de spaghettis sans fil vert sur le compte tour uniquement du rouge, du noir, avec des cosses non branchées
le fil blanc qui alimente le plus (+) de la bobine se fiche dans la cosse femelle du compte-tours
....Merci pour ce beau schéma, mais n'étant pas électronicien, il me semble décodé que ce schéma de compte tour pour auto négatif earth comporte 2 fils, mais celui que j'ai RVI 2430/00 comporte 3 fils puisque j'ai 3 points de connection et aussi une mise à la masse du boitier.
...Merci si vous arrivez à me trouver le schéma pour brancher le RVI 2430/00
...Merci si vous arrivez à me trouver le schéma pour brancher le RVI 2430/00
"...Merci si vous arrivez à me trouver le schéma pour brancher le RVI 2430/00"
surprenant, ma réponse est au-dessus du superbe schéma hors sujet.
ce matin j'ai pris la peine de contrôler sur une mgb que le fil blanc qui alimente le plus (+) de la bobine se fiche dans la cosse femelle du compte-tours, il semble logique de penser que le fil blanc en provenance du contacteur à clef se connecte sur la cosse mâle du compte-tours.
je me permet de vous rappeller que la cosse mâle plate est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact, ce fil vert alimente également le voltage stabilizer.
le corps du compte-tours est mis à la masse par un fil noir
surprenant, ma réponse est au-dessus du superbe schéma hors sujet.
ce matin j'ai pris la peine de contrôler sur une mgb que le fil blanc qui alimente le plus (+) de la bobine se fiche dans la cosse femelle du compte-tours, il semble logique de penser que le fil blanc en provenance du contacteur à clef se connecte sur la cosse mâle du compte-tours.
je me permet de vous rappeller que la cosse mâle plate est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact, ce fil vert alimente également le voltage stabilizer.
le corps du compte-tours est mis à la masse par un fil noir
ok, là vraiment merci ...j'ai enfin tout validé
...... bullet femelle............: fil blanc sur + bobine
...... bullet mâle...............: fil blanc 12v + en provenance du contacteur à clé
.......cosse mâle plate.......: fil vert 12v + " " " " " "
.......cosse mâle plate.......: fil noir de masse
sur la masse du boitier
...Merci beaucoup, je voulais vraiment tout valider pour ne pas fumer le compte tours !
....Encore Merci Dupon!...... Si sur la route vous croisez une TC à la calandre orange ...ça pourrait être moi , on se verra peut être dans un rassemblement
J'étais au mans classique en 2008, mais cette année...J'ai un mariage mm date
Autrement, je suis dans le 33 ............MERCI ! ! !
...... bullet femelle............: fil blanc sur + bobine
...... bullet mâle...............: fil blanc 12v + en provenance du contacteur à clé
.......cosse mâle plate.......: fil vert 12v + " " " " " "
.......cosse mâle plate.......: fil noir de masse
sur la masse du boitier
...Merci beaucoup, je voulais vraiment tout valider pour ne pas fumer le compte tours !
....Encore Merci Dupon!...... Si sur la route vous croisez une TC à la calandre orange ...ça pourrait être moi , on se verra peut être dans un rassemblement
J'étais au mans classique en 2008, mais cette année...J'ai un mariage mm date
Autrement, je suis dans le 33 ............MERCI ! ! !
Encore une petite question idiote il est où ce voltage stabilizer dans le compte tours ou à extérieure ? ? ?
le voltage stabilizer est gros comme un sucre, il est sous le tableau de bord fixé sur la cloison pare feu
"superbe schéma hors sujet."
A ce niveau d' affirmation la question est :
Quel est le rôle de Q2?
A ce niveau d' affirmation la question est :
Quel est le rôle de Q2?
Merci, je n'ai pas trouvé il n'y en avait pas!
............On en apprend des choses ici !
............On en apprend des choses ici !
J'ai cherché sur l'auto j'ai rien vu et dans le catalogue anglo parts, non plus ?
chez Moss, la référence du voltage stabilizer est BHA4602
le voltage stabilizer alimente en énergie électrique la gauge à essence par un fil vert clair/vert
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=54
et si vous êtes bricoleur
http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm
le voltage stabilizer alimente en énergie électrique la gauge à essence par un fil vert clair/vert
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=54
et si vous êtes bricoleur
http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm
dupon sur quels critères bases tu tes affirmations concernant le hors sujet?
La question à mon sens mérite d' être posée, je ne veux pas rester ignare à ce point de vue
Et il est possible que je n' ai pas compris donc merci pour tes éclaicissements
Et en second, quel est le rôle de Q2 dans ce montage?
La question à mon sens mérite d' être posée, je ne veux pas rester ignare à ce point de vue
Et il est possible que je n' ai pas compris donc merci pour tes éclaicissements
Et en second, quel est le rôle de Q2 dans ce montage?