direction assitée electrique

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
bernard03
Région : France - PACA
Type : B

direction assitée electrique

Message par bernard03 »

bonjour a tous j'aurai besoin de conseil
je voudrai savoir si quelqu'un a deja fait la modif de la direction classic en direction electrique
voila mon probleme j'ai monter la direction toute ete ok sof qu'au quatriemes aisser moteur arreter la direction est redevenue dur
j'ai tous tesster en je croi mais je ne trouve rien
je soupsonne un probleme d'amperage je suis a 12,35 volts ??? Amperage ????
je crois que mon alernateur 40 Amp il y a une batterie 12v / 55 amp / 510 AMP qui teoriquement ne devrait pas se charger a plus de 40 AMP (sauf erreur de ma par)
je pence quelle devait etre charger au max avant la mis en fonction de la direction
je n'ai pas reussi a trouver la consomation de la direction mais vus qu'il faut un fusible de 50 ou 60 ampere donc je suppose quelle consomme au moi 40 Amp
Je vous remercie d'avence pour vos conseil et votre aide
cordialement
saby
.
.

Re: direction assitée electrique

Message par saby »

je pence

il ne doit pas être très difficile à partir de la provenance de cette direction d’en trouver les caractéristiques.
il ne fait guère de doutes que moteur arrêté, l’alternateur ne débitant pas, le moteur électrique de la direction ne peut que mal fonctionner.

«La consommation énergétique constitue l’avantage décisif de l’électrique. Le moteur électrique ne consomme que 5 à 7 ampères maximum lors des manœuvres intensives, soit une consommation nulle en ligne droite.»
bernard03
Région : France - PACA

Message par bernard03 »

Bonjour SABY
Je te remerci pour ta reponse cela me conforte dans mon idée je vais chager la batterrie au max et on vera bien si s'est ca je pense qu'il faudra que je change l'alternateur ou passer a deux baterrie
cordialement
bonne route
saby
.
.

Message par saby »

chager la batterie

mes connaissances en électricité automobile sont assez limitée, mais, à mon avis, avec le moteur en marche et l’alternateur débitant c’est l’alternateur qui alimente le moteur électrique de la direction, pas la batterie.
votre problème c’est produit moteur arrêté, qu’en est il du fonctionnement de la direction moteur en marche.
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Message par Snakeed14 »

Le moteur de direction assisté utilise aussi bien l'énergie produite par l'alternateur que la batterie.
Il est probable qu'il y'est un sécurité qui coupe la D-A en dessous d'une certaine tension (Par exemple 12,5V)
saby
.
.

Message par saby »

la tension d’une batterie en bon état est de 12,6/12,7 volts, la tension d’un alternateur en bon état est d’environ 13,7 volts. à mon avis, la tension utilisée par un moteur électrique lorsque le moteur est en fonctionnement serait de 13,7 volts, tension qui se retrouve aux plots de la batterie. moteur arrêté le moteur électrique à 12,6 volts en décharge doit peiner. qui plus est avec les roues qui ne roulent pas.
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par gillesmgb »

Il semble effectivement très logique que la DA ne fonctionne pas moteur arrêté. C'est le cas pour les véhicules qui en sont équipés en série, même les récents (il y a peut-être des exception, je n'en connais pas)
C'est l'inverse qui est illogique, car "jouer" avec la direction, moteur arrêté viderait la batterie (donc étrange que ça ait fonctionné au début...)
Répondre