Le meilleur allumage possible
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Re: Le meilleur allumage possible
Si c'est le dossier hébergé chez Limora, met simplement le lien.
- Joan
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Re: Le meilleur allumage possible
http://www.google.fr/url?q=http://www.l ... yqzXx_wjbQ
La doc est complète, première partie en allemand, mais en français après.
J'espère que cela vous aidera
La doc est complète, première partie en allemand, mais en français après.
J'espère que cela vous aidera
- Joan
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Re: Le meilleur allumage possible
Pour ma MGB, le câblage est simple à faire et le CT fonctionne très bien.
Ca doitt le faire pour la plupart des cas.
Je suis en cours de modif sur une autre auto (française celle-ci) et je vous tiens au courant. Mais par principe le CT électronique reste opérationnel, sauf cas vraiment spécifique à découvrir.
Au plaisir
Ca doitt le faire pour la plupart des cas.
Je suis en cours de modif sur une autre auto (française celle-ci) et je vous tiens au courant. Mais par principe le CT électronique reste opérationnel, sauf cas vraiment spécifique à découvrir.
Au plaisir
Re: Le meilleur allumage possible
Merci pour ce lien



- ClaudeMonet
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Re: Le meilleur allumage possible
Bonjour à tous et à toutes,
Je ressors ce post. Je sors d'un stage de mécanique de 3 jours et je suis passé du mode
fort au mode.....
....très légèrement moins fort. J'ai enfin compris à quoi sert un relais
c'est peu dire !!!
Ma B dispose d'un allumeur électronique Ignition 123.
Le prof m'a fait remarqué que la bobine actuelle ne pose pas de problème en soi mais que ce serait mieux d'installer une bobine électronique en relation avec mon allumeur.
La bobine actuelle a une résistance de 6 hommes, non 6 homs
. Selon le prof, une bobine de moins d'1 hom et d'un maximum de 22000 volts suffirait.
J'ai regardé sur le site d'Ignition mais il n'y a pas de bobine et il n'indique pas la nécessité d'en installer une électronique ?
Questions :
- Quelle bobine me conseilleriez-vous ?
- Cela apportera-t-il quelque chose ?
- Est-ce compliqué à changer ?
J'ai vu que Joan a installé une bobine Lucas Sport, mais..(le mais qui tue !)
le
ne sait pas quoi faire.
Merci pour votre indulgence.
Claude
Je ressors ce post. Je sors d'un stage de mécanique de 3 jours et je suis passé du mode



Ma B dispose d'un allumeur électronique Ignition 123.
Le prof m'a fait remarqué que la bobine actuelle ne pose pas de problème en soi mais que ce serait mieux d'installer une bobine électronique en relation avec mon allumeur.
La bobine actuelle a une résistance de 6 hommes, non 6 homs


J'ai regardé sur le site d'Ignition mais il n'y a pas de bobine et il n'indique pas la nécessité d'en installer une électronique ?
Questions :
- Quelle bobine me conseilleriez-vous ?
- Cela apportera-t-il quelque chose ?
- Est-ce compliqué à changer ?
J'ai vu que Joan a installé une bobine Lucas Sport, mais..(le mais qui tue !)



Merci pour votre indulgence.
Claude
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Re: Le meilleur allumage possible
Visiblement il faut "soit disant" oublier les lucas sport qui ont, toujours "soit disant" eu des soucis de fiabilité l'annee passée.
Concernant ta bobine, six ohms me parait beaucoup en effet. L'ideal est de prendre une bobine standard de trois ohms ou la remplacante de la lucas sport de chez intermotor. 1 ou plutot 1, 5 ohms me parait peu pour l'allumeur, sauf si il est préconisé par 123.
Concernant ta bobine, six ohms me parait beaucoup en effet. L'ideal est de prendre une bobine standard de trois ohms ou la remplacante de la lucas sport de chez intermotor. 1 ou plutot 1, 5 ohms me parait peu pour l'allumeur, sauf si il est préconisé par 123.
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Re: Le meilleur allumage possible
J'ai acheté dernièrement celle-ci à cette adresse. Très serviable et prix assez serrés pour une boutique en France. C'est ce qui remplace la Lucas Sport. Ne pas tenir compte des préconisations qui sont pour les minis.
http://www.thelittlecarshop.com/catalog ... bines.html
http://www.thelittlecarshop.com/catalog ... bines.html
Re: Le meilleur allumage possible
"une bobine Lucas Sport"
je ne sais pas ce que valent les bobines Lucas Sport "moderne", la mienne doit avoir vingt ans, elle a servie pendant au moins quinze ans, avec un allumage Lumenition, sans faiblir.
(sur son étagère, je vais la mettre sous une cloche, en verre)
je ne sais pas ce que valent les bobines Lucas Sport "moderne", la mienne doit avoir vingt ans, elle a servie pendant au moins quinze ans, avec un allumage Lumenition, sans faiblir.
(sur son étagère, je vais la mettre sous une cloche, en verre)
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Re: Le meilleur allumage possible
Je pense aussi pour la cloche, le "made in ailleurs" fait parfois que les références ne tiennent plus...malheureusement.
Le revendeur chez qui je l'ai acheté, je l'ai eu au téléphone et le connais un petit peu, à eu pas mal de déboires l'année passée avec les Lucas Sport, que ce soit sur des voitures de clients, que sur ses autos de courses. Ils sont donc passé et m'ont conseillé cette bobine qui est visiblement montée sur pas mal de moteur en Formule Ford sans rencontrer de problèmes quelconque. J'ai fait confiance, et pour le moment ne regrette pas.
Le revendeur chez qui je l'ai acheté, je l'ai eu au téléphone et le connais un petit peu, à eu pas mal de déboires l'année passée avec les Lucas Sport, que ce soit sur des voitures de clients, que sur ses autos de courses. Ils sont donc passé et m'ont conseillé cette bobine qui est visiblement montée sur pas mal de moteur en Formule Ford sans rencontrer de problèmes quelconque. J'ai fait confiance, et pour le moment ne regrette pas.
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Re: Le meilleur allumage possible
Sur le site de 123ignition :
Is it true that it is advisable to install a more powerful coil. If so, which one would you recommend?
On a 2cv: If you have a black 123ignition : DON'T use other coils. Best advise : buy a new black 2CV-coil, and new (silicone) ignition leads.
The more powerful VISA-coil can ONLY be used, in combination with a 123\EVO. ( the one with the vacuum-advance ) Using a VISA-coil, in combination with a 123\2CV, will destroy the ignition.
On all other 4 & 6 cylinder cars: if you use anything else then the original coil make sure its primary resistance is NOT lower than 1.5 Ohm. We have good experience with "Bosch Blue coil", "Bosch Red coil", "Beru ZS 106" and "Beru ZS 109".
http://123ignition.nl/faq.php#6

Is it true that it is advisable to install a more powerful coil. If so, which one would you recommend?
On a 2cv: If you have a black 123ignition : DON'T use other coils. Best advise : buy a new black 2CV-coil, and new (silicone) ignition leads.
The more powerful VISA-coil can ONLY be used, in combination with a 123\EVO. ( the one with the vacuum-advance ) Using a VISA-coil, in combination with a 123\2CV, will destroy the ignition.
On all other 4 & 6 cylinder cars: if you use anything else then the original coil make sure its primary resistance is NOT lower than 1.5 Ohm. We have good experience with "Bosch Blue coil", "Bosch Red coil", "Beru ZS 106" and "Beru ZS 109".
http://123ignition.nl/faq.php#6

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Re: Le meilleur allumage possible
Je continue :
Sur le fameux site de MOSS EUROPE, à la rubrique allumages électroniques on trouve : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=49
"CSI-Ignition distributors require a coil with minimum resistance of 2.5 ohms. We recommend using our sports coil TT2981 3 ohms. Bypass the ballast resistor if fitted."
MOSS ne vends pas le distributeur 123, mais d'autres distributeurs électroniques avec des pré-requis similaires en termes de bobine.
Sur le fameux site de MOSS EUROPE, à la rubrique allumages électroniques on trouve : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=49
"CSI-Ignition distributors require a coil with minimum resistance of 2.5 ohms. We recommend using our sports coil TT2981 3 ohms. Bypass the ballast resistor if fitted."
MOSS ne vends pas le distributeur 123, mais d'autres distributeurs électroniques avec des pré-requis similaires en termes de bobine.
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Re: Le meilleur allumage possible
Visiblement il faut "soit disant" oublier les lucas sport qui ont, toujours "soit disant" eu des soucis de fiabilité l'annee passée.
Concernant ta bobine, six ohms me parait beaucoup en effet. L'ideal est de prendre une bobine standard de trois ohms ou la remplacante de la lucas sport de chez intermotor. 1 ou plutot 1, 5 ohms me parait peu pour l'allumeur, sauf si il est préconisé par 123.
Concernant ta bobine, six ohms me parait beaucoup en effet. L'ideal est de prendre une bobine standard de trois ohms ou la remplacante de la lucas sport de chez intermotor. 1 ou plutot 1, 5 ohms me parait peu pour l'allumeur, sauf si il est préconisé par 123.
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Re: Le meilleur allumage possible
Pour un allumage classique MGB, la bobine :
○ Contrôler la résistance avec un réglage à 200 ohms sur le multimètre : elle ne doit pas être nulle (2 à 4 ohms est le résultat attendu).
○ La résistance de la bobine est plus importante sur un allumage classique que sur un allumage électronique :1 à 3 ohms.
○ Contrôler la résistance avec un réglage à 200 ohms sur le multimètre : elle ne doit pas être nulle (2 à 4 ohms est le résultat attendu).
○ La résistance de la bobine est plus importante sur un allumage classique que sur un allumage électronique :1 à 3 ohms.
Re: Le meilleur allumage possible
notre "ami" a trouvé ce qu'il cherchait?Joan a écrit :Dès que je saurai mettre une image sur ce forum de m....Je connais bien l'électricité mais pas les astuces informatiques.

et même peut être la case "présentation"



- Joan
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Re: Le meilleur allumage possible
Bonsoir,
Dans le post "panne démarreur" avec JMAU, nous avons décalé le sujet vers la bobine ...
Pour résumé, je confirme que ma MGB est équipée d'un allumage 123IGNITION avec bobine Lucas Sport DLB 105 (résistance primaie de 3 ohms).
Et je confirme ça fonctionne très bien.
Pour le compte-tours, bien entendu il faut respecter les câblage donnés supra.
Sans modif du point de branchement vers le (+) contact, le RVI ne fonctionnera pas. Il doit être inclus dans la boucle primaire de la bobine. Enfin, fait constaté et avéré, l'inversion + et -sur la bobine est possible en cas de non fonctione du RVI.
Cordialement
Dans le post "panne démarreur" avec JMAU, nous avons décalé le sujet vers la bobine ...
Pour résumé, je confirme que ma MGB est équipée d'un allumage 123IGNITION avec bobine Lucas Sport DLB 105 (résistance primaie de 3 ohms).
Et je confirme ça fonctionne très bien.
Pour le compte-tours, bien entendu il faut respecter les câblage donnés supra.
Sans modif du point de branchement vers le (+) contact, le RVI ne fonctionnera pas. Il doit être inclus dans la boucle primaire de la bobine. Enfin, fait constaté et avéré, l'inversion + et -sur la bobine est possible en cas de non fonctione du RVI.
Cordialement
- Joan
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Re: Le meilleur allumage possible
Oups ! désolé pour les fautes de frappe...
Pour résumer, je confirme que ma MGB est équipée d'un allumage 123IGNITION avec bobine Lucas Sport DLB 105 (résistance primaire de 3 ohms).
Et je confirme ça fonctionne très bien.
Pour le compte-tours, bien entendu il faut respecter les câblages donnés supra.
Sans modification du point de branchement vers le (+) contact, le RVI ne fonctionnera pas. Il doit être inclus dans la boucle primaire de la bobine. Enfin, fait constaté et avéré, l'inversion + et - sur la bobine est possible en cas de non fonctionnement du RVI.
Cordialement.
C'est mieux !!
Pour résumer, je confirme que ma MGB est équipée d'un allumage 123IGNITION avec bobine Lucas Sport DLB 105 (résistance primaire de 3 ohms).
Et je confirme ça fonctionne très bien.
Pour le compte-tours, bien entendu il faut respecter les câblages donnés supra.
Sans modification du point de branchement vers le (+) contact, le RVI ne fonctionnera pas. Il doit être inclus dans la boucle primaire de la bobine. Enfin, fait constaté et avéré, l'inversion + et - sur la bobine est possible en cas de non fonctionnement du RVI.
Cordialement.
C'est mieux !!
- ClaudeMonet
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Re: Le meilleur allumage possible
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Pour Florent : tu es devenu le champion du multimètre !!
Pour Florent : tu es devenu le champion du multimètre !!

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