allumage electronique vers allumage vis platinée

Feux, démarrage, batterie,...
MG O1->B69
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par MG O1->B69 »

le IGBT est en gros un transistor qui intègre en plus un étage de puissance et une commande synchrone 'gate' des deux jonctions, il suffit de respecter les consignes de polarités lors du câblage. Soit il est PNP ou NPN, le câbler en conséquence

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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

J’ai bien fait de préciser que le schéma n’était pas de moi . . . donc je le prends pour un compliment.
Ci-joint le schéma plus détaillé mais qui n’est toujours pas le mien:
http://s1.directupload.net/file/d/3465/nugkyzvv_jpg.htm
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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

J’ai retrouvé le lien où j’avais fait une copie sur l’allumage électronique de base mais j’ai changé mon fusil d’épaule et opté pour un VELLEMAN que je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

En fouinant un peu partout on trouve tous chez vous, merci vicka45 pour le matériel ACCUSPARK et la vidéo qui va avec : https://accuspark.fr/ pourquoi chercher compliqué.
Vroum
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Vroum »

En ce qui me concerne, parce qu'il ne font pas pour positif à la masse.
STEF USB
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par STEF USB »

Bonjour

De quelle "mêche" ou "feutre" pour lubrification du touchot parlez-vous?

merci
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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

Bonsoir ,
Il me semble qu’un branchement de cet appareil « AccuSpark » serait possible d’installer dans un véhicule 12 volts + a la masse. Après avoir regardé cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM ma logique serait de prolonger le fil blanc et de le brancher sur le plus de la bobine, qui est enfin le moins. Ensuite brancher le fil noir sur l’autre bornier de la bobine, là où était branché le fil du rupteur. Après, simplement de raccourcir le fil rouge, lui mettre une cosse ronde pour le brancher sur la vis de maintien de l’appareil, là ou normalement le fil blanc était branché. J’espère avoir été clair sur les explications, il faut noter que la pate blanche est pour établir un bon contact entre les pièces, pour évacuer la chaleur. Il est bon de savoir, pour tout montage, de mettre les vis en place avant de toutes les serrer, pas comme sur la vidéo qui est tout de même très bien faite mais en Anglais.
Pour une trentaine d’€uros, ça vaut le coup d’essayer, j’espère juste qu’à la coupure du contact, le fait de couper par le moins ne commettra pas d’effet secondaire et détruira l’appareil. Une foi le fil rouge coupé, je crois que la garantie sera elle aussi coupé à moins, peut-être de faire les essais sans rien couper.
Pour la mèche:
http://s7.directupload.net/file/d/3467/fsngxfqh_jpg.htm
voir le feutre en rouge.
MG O1->B69
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par MG O1->B69 »

Pourquoi ne pas simplement basculer de masse positive ( -12V) en masse négative ( +12V) ça se fait en 5min. Si en interne accusparc se trouve câblée une référence à la masse? le système ne fonctionnera pas. Il doit bien y avoir un équivallent IGBT polarisé pour passer le train d' impulsion au primaire bobine. Oui, la graisse blanche est impérative sous peine de claquer l' appareil par échauffement.
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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

Quand j’ai quelque chose en tête, ça me travaille même quand je n’y pense pas. Pour le système « AccuSpark », il serait simple de mettre le – à la carrosserie, ça ne gênerait pas l’éclairage, le démarreur, - ou + il tournera toujours dans le même sens, mais c’est pour les autres appareillages. Enfin bref, l’explication que j’ai donné tout à l’heure n’est pas tout à fait juste, une chose me tourneboulée, un petit détail. Dans l’ensemble, le raisonnement est bon jusqu’au branchement du fil blanc sur la bobine. En effet, ce fil blanc doit être branché sur le fil d’alimentation de la bobine mais en les déconnectant de celle-ci et les isolant. Là est l’astuce, on met bornier, de cette bobine, resté libre, avec un fil à la masse de la voiture, qui est en fait un +. Dur à suivre, mais logique, je fais un petit schéma pour ceux qui voudraient essayer, ou alors trouver un cobaye!
http://s7.directupload.net/file/d/3467/n2cyaqy2_jpg.htm
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Vroum »

MG O1->B69 a écrit :Pourquoi ne pas simplement basculer de masse positive ( -12V) en masse négative ( +12V) ça se fait en 5min.
Quid de mon compte tour "positive earth"? de ma pompe à essence? de mon autoradio "positive earth" qui me fut si difficile à trouver avec FM il y a trente ans?.... Si je ne pouvais faire autrement, je le ferais, mais je préfère me passer des avantages d'un allumage électronique et garder la masse positive comme à l'origine. Par contre, s'il m'est possible sans trop de complication (mes compétences en électronique sont limitées) de faire un module valable pour masse positive, ça m'intéresse! Sur le site des allumages dAccuspark dont Pat67 donne le lien, il est bien précisé:
"Attention : tout nos kits peuvent être uniquement installés dans les voitures négatives à la masse" .
Il me semble que même si le marché des véhicules toujours en masse positive est faible, il est encore suffisamment important pour sortir une version spécifique s'il s'agissait uniquement d'une inversion de cosse. Non?
saby
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par saby »

"De quelle "mêche"..."

le feutre de graissage des cames de l'allumeur est indiqué par la flèche rouge, il ne se trouve pas sur tous les modèles de rupteurs.
sous le doigt de l'allumeur, au fond du trou qui se trouve dans l'axe de l'allumeur, il y a, parfois, un petit feutre, il faut l'imbiber d'huile de temps en temps

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STEF USB
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par STEF USB »

Merci Saby
J'ai eu 2 kit différents de chez Moss, plus anciennement en 2 parties, plus récemment je commande le "quick fit" tout en un.
Aucun des deux n'avaient malheureusement ce feutre; c'est vrai que j'ai pu constaté une usure très rapide du touchot, bien avant les contacts !!!.
Où puis je me procurer ce modèle?

Stef
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par MG O1->B69 »

Stef,


Tu passes en accuspark et tu ne t' embêtes plus avec les vis platinées, surtout sur une B de 74 avec régulateur de tension. A la limite pour le prix d' un rupteur et un condensateur ( merdiques ), tu as 1 accuspark, donc tu en achètes un de spare en plus pour la sécurité. Ce n' est que mon avis, enfin, pour en avoir installé qq. uns sur les voitures de mes collègues, il n'y a pas photo comme on dit. :jap:
MG O1->B69
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par MG O1->B69 »

Un cheval de Troie sévit sur le site DIRECTUPLOAD. Hier soir j' ai eu une alerte de mon anti virus me signalant un logiciel espion alors que j' étais connecté dessus, et ce matin, crac. Et ça tombait plutôt mal, sur le PC portable de travail de Madame!
En fait j' aurais du lancer un scan du disque C/ en fin de session => 1/2 jour de récupération!

Liste des fichiers infectés:

C:\program files\Wajam\WajamUpdater.exe
C:\Windows\system32\MsPMSPSv.exe

Symptôme:

Le PC démarre normalement, tout va bien et au premier appel d' une application réseau, messagerie dans mon cas, 100% de conso. CPU, prise de main quasi impossible.

Meilleure chance à vous autres
STEF USB
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par STEF USB »

Merci MG01 B69

Et la pose du kit a l'air d'une facilité déconcertante:
http://www.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM

Pour ton UC à 100% cela peut être également ,ou en +!, du à la mise à jour automatique de l'application "outil d'identification WGA" qui reste bloquée à l'installation.
Dan ce cas, "ctrl alt sup", fin de tache de l'appli qui prend entre 95 & 100% de l'UC, paramétrer les mise à jours Windows"télécharger et me demander qd installer", redémarrer, afficher la liste des mise à jours, décocher celle concernant WGA.

a+

Stef
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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21); ( Luc, XX, 25 )

Merci à jlp

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24 Juin 2013, 06:48
bonjour, retour d"expérience:
condo+vis platinée neuf HS au bout de 350km
pose d'un accuspark en septembre 2013 à 35€, zéro problème depuis à ce jours

@ aucun virus sur DIRECTUPLOAD: Site sécurisé, il faut chercher l'erreur ailleur, ne pas repousser la faute sur les petits (derniers).
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vicka45
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par vicka45 »

Accuspark = dizaines de milliers de kilomètres sans aucun souci !
Vis platinées = 5000 km c'était déjà beau ! Mes dernières m'ont sauté au nez lorsque j'ai ouvert la boite, montage défaillant, jamais pu les monter, la goutte d'eau, voiture en panne quelques jours, le délai de commande de l'accuspark !
Maintenant mes deux voitures tournent sous accuspark et que dire... En fait rien, c'est le top !
STEF USB
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par STEF USB »

Bonjour

La réponse à ma question doit être dans la notice de montage du kit Accuspark mais le réglage de l'avance(moteur arrèté: statique c'est ça?) reste t'il le le même?
sinon, est il toujours faisable à l'aide d'une ampoule quand le kit est monté?

merci
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par MG O1->B69 »

e réglage de l'avance(moteur arrèté: statique c'est ça?) reste t'il le le même?
sinon, est il toujours faisable à l'aide d'une ampoule quand le kit est monté?
Sur la video, la procédure commence par un contrôle et réglage de l' avance dynamique au stroboscope, dépression débranchée de l' allumeur. Ensuite, il remplace les vis/condensateur par l' accuspark.
Après câblage, l' avance dynamique est revérifiée et retouchée.

Brancher une lampe en // sur accuspark n' est pas destructif, il suffirait de faire pratiquer à un essai pour vérifier si elle fonctionne ou pas., dans ce cas, lampe allumée=> accuspark bloqué, lampe éteinte=> accuspark passant.
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par STEF USB »

Merci,
Mon anglais étant ce qu'il est, sur la vidéo,je pensais qu'il comparait seulement la stabilité du calage avec et sans AccuSpark
Et ton PC, ça va mieux?
Stef
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Pat67
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

Un casque à pointe est certainement coincé dans le disque dur, il tourne comme un 78.
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par MG O1->B69 »

Ca tourne, mais ma femme pas contente du tout et pour cause! :(
En fait sur son PC Avast était à une très ancienne version de programme et database virale, et MAJ recommandée de Java6->7, VLC et Adobe AIR. Mais j' en ai bavé un peu, duplique de son disque sur un lecteur USB et analyse sur ma machine où Avast m'a retrouvé 2 autres infections.
J' ai retesté le site directupload aujourd'hui avec ma machine, même POP UP de
Seven Ads me signalant "Attention, logiciel espion"; Mais celle là n' est pas du machinsoft. Bon je n' insiste pas, mais si vous avez l' explication, je suis preneur. Qu' est ce qu' ils tournent comme OS sur ce sit d' upload, un vrai truc sûrement ?:)
cottet
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par cottet »

A Pat 67 - Bonjour,
J'ai l'intention , comme vous d'installer un kit allumage Velleman (Conrad) sur ma MGB roadster de 71. En plus de la fiabilité, avez-vous trouvé des changements dans le fonctionnement du moteur ?
Merci
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par Pat67 »

Bonsoir cottet,
Je peux certifier qu’il y a un changement sur le comportement moteur, surtout au ralenti et de plus c’est une voiture en 6 volts. J’ai un démarreur mais, un peu pour la frime, je la démarre à la manivelle et comme on dit «au quart de tour».
Les coups d’accélérateur on moins de raté qu’avant, surtout que j’ai l’interrupteur 3 positions et mettre, sans arrêter le moteur, dans la configuration d’origine, ce qui me permet de faire des équivalences de comportement. On dit que l’on réduit la consommation, mais je ne peux le confirmer car je n’ai pas encore fait des essais poussés.
Pour le montage en 6 volts, une petite bidouille est à faire, échange des valeurs de certaines résistances (2€00).
Bien sûr, comme certains l’ont rappelé, il y a toujours l’usure quasi mécanique du rupteur, mais on allonge considérablement leur durée de vie.
A effet Hall, là on peut dire que l’allumage est garanti à vie, surtout pour moi, en vieux tacots on ne fait pas plus de 10 000 Kms/an, mais je reste sur ce système pour basculer de l’électronique à l’origine en cas de défaillance de l’électronique et de plus profiter d’un anti démarrage.
Attention, je ne critique pas l’électronique mais les variations du régulateur (conjoncteur) de la dynamo. En 6 volts, + ou – 1 volt c’est ~ 20% d’erreur.
En quelques mots : pour 20€00 ça vaut vraiment le coup.
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alan
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Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par alan »

cottet a écrit :A Pat 67 - Bonjour,
J'ai l'intention , comme vous d'installer un kit allumage Velleman (Conrad) sur ma MGB roadster de 71. En plus de la fiabilité, avez-vous trouvé des changements dans le fonctionnement du moteur ?
Merci
les autres n'y ont pas droit? :suspect:
Une petite présentation est souvent de bon aloi et est souvent bien appréciée.... :)
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