Tic tic ?!
- Sirbuck
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Tic tic ?!
Bonsoir à tous et ré-meilleurs vœux
Avez vous le tic tic caracteristique quand vous mettez le clignotant ?
J'ai changè mon relais qui était devenu très lent par un neuf qui a redonnè un rythme décent, mais pas de tic tic !!
Avez vous le tic tic caracteristique quand vous mettez le clignotant ?
J'ai changè mon relais qui était devenu très lent par un neuf qui a redonnè un rythme décent, mais pas de tic tic !!
- JMAU
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Re: Tic tic ?!
Si l'original était un flasher Lucas Type 36, une lamelle établit le contact au bon rythme et fait aussi le "clic" en se déformant ( comme le criquet du débarquement).
Un modèle récent peut être électronique et sans "clic..."
Un modèle récent peut être électronique et sans "clic..."
Re: Tic tic ?!
oui *SMS* surement l explication !+1
- Sirbuck
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Re: Tic tic ?!
Ceci expliquant cela !
Merci, je vais vèrifier ça!
Merci, je vais vèrifier ça!
Re: Tic tic ?!
si tu veux entendre qqchose, tu ajoutes un petit buzzer 12V.
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7177 ... 3700-K6278
Placer entre les deux bornes de la centrale clignotante. Respecter la polarité. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Placer entre les deux bornes de la centrale clignotante. Respecter la polarité. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
- sherlock
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Re: Tic tic ?!
Je ne me suis pas encore penché sur ce problème là, y a-t-il des précautions particulières à observer, choix du buzzer, ses caractéritiques, etc ?Philoupop a écrit :Placer entre les deux bornes de la centrale clignotante. Respecter la polarité. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
Tu choisis simplement un buzzer piezzo fonctionnant entre 10 et 16V DC. Le courant est minime, qques mili amp. Quant au son, ben.. c'est plutôt Beeep ... beep , comme le four de ta dame!
Re: Tic tic ?!
et oui, chaque fois que tu vas tourner, ta femme va croire que le rôti est cuit !!!
- Sirbuck
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Re: Tic tic ?!
Pas mal le coup du buzzer, merci !
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Re: Tic tic ?!
Bonjour à tous.
J'ai également changé le relai. Le tic tic fonctionne bien, mais les clignotants sont toujours très lents. De plus quand je freine ça ne clignote plus tu tout (clignotant reste allumé). Problème de cosses?? Merci de vos conseils. Modèle: mg midget MK3 1974
J'ai également changé le relai. Le tic tic fonctionne bien, mais les clignotants sont toujours très lents. De plus quand je freine ça ne clignote plus tu tout (clignotant reste allumé). Problème de cosses?? Merci de vos conseils. Modèle: mg midget MK3 1974
Re: Tic tic ?!
... problème de masse...Problème de cosses??
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
Il faut inspecter, gratter, réparer au niveau de tes feux AR.
La corrosion sur un ou deux feux ou un fil coupé, ou une cosse reliée à la carrosserie empêche le courant de "revenir" directement à la batterie.
La corrosion sur un ou deux feux ou un fil coupé, ou une cosse reliée à la carrosserie empêche le courant de "revenir" directement à la batterie.
Re: Tic tic ?!
C’est joliement dit... mais c’est ça…le courant de "revenir" directement à la batterie.
- JMAU
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Re: Tic tic ?!
Si ta centrale clignotant est mécanique (thermique), et le circuit "propre", le bon rythme dépend de la puissance des ampoules (normalement des 21w).les clignotants sont toujours très lents
Si le circuit n'est pas propre (quand je freine ça ne clignote plus tu tout, ça reste allumé) : mauvaise isolation quelque part entre les 2 circuits.
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
JMAU, permets moi de préciser quelque chose que tu sais surement déjà..
Les ampoules d'un feu arrière sont reliées à un point commun: la masse.
Si celle ci vient à être coupée et qu'une ampoule doit s'éclairer alors son filament se retrouve alimenté en série avec le filament d'une autre ampoule (clignotant). Ce que tu traduits par "isolation" ?
Les deux ampoules s'allument alors avec une intensité très réduite et avec le cadencement du clignotant ! Le sapin de Noël du pauvre, en quelque sorte.
Les ampoules d'un feu arrière sont reliées à un point commun: la masse.
Si celle ci vient à être coupée et qu'une ampoule doit s'éclairer alors son filament se retrouve alimenté en série avec le filament d'une autre ampoule (clignotant). Ce que tu traduits par "isolation" ?
Les deux ampoules s'allument alors avec une intensité très réduite et avec le cadencement du clignotant ! Le sapin de Noël du pauvre, en quelque sorte.
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Re: Tic tic ?!
Si avec tout ça je m'en sors pas.......
Merci pour vos posts
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Re: Tic tic ?!
... Attend, ce n'est pas fini...Si avec tout ça je m'en sors pas.......
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
et, encore plus précisément, au niveau des électrons, .. :-))
- JMAU
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Re: Tic tic ?!
Philoupop a écrit :JMAU, permets moi de préciser quelque chose que tu sais surement déjà..
Les ampoules d'un feu arrière sont reliées à un point commun: la masse.
Si celle ci vient à être coupée et qu'une ampoule doit s'éclairer alors son filament se retrouve alimenté en série avec le filament d'une autre ampoule (clignotant). Ce que tu traduits par "isolation" ?
Les deux ampoules s'allument alors avec une intensité très réduite et avec le cadencement du clignotant ! Le sapin de Noël du pauvre, en quelque sorte.
Je permets...
Je ne le savais pas...
Album MG
Soit une coupure sur la masse d'une ampoule clignotant... elle n'est pas traversée par quelque courant que ce soit... elle ne s'allume pas...
L'autre oui... avec un rythme moindre...
Oui... comment ?se retrouve alimenté en série
J'ai dû raté quelque chose...
J'aimerais savoir quoi?
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
Les ampoules d'un feu sont souvent montées sur une platine métallique commune. Lorsqu'elle se retrouve isolée électriquement de la carrosserie, ou qu'un fil la raccordant à la masse est coupé, alors plusieurs filaments se retrouvent en série. Le courant retourne comme il peut vers la masse d'un autre feu. j'ai modifié à l'arrache ton schéma pour représenter le passage du courant lorsque les feux stop sont activés.
Album MG
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- JMAU
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Re: Tic tic ?!
Ton schéma et tes explications me laissent rêveur...
Re: Tic tic ?!
JMAU, sur ton schéma, les masses ne sont pas représentatives… sur le véhicule, ce n’est pas le même dessin…Ton schéma et tes explications me laissent rêveur..
Comme l’a préciser Philoupop,
Les ampoules d'un feu arrière sont reliées à un point commun: la masse.
Si le point de masse d’une même ampoule fait défaut, le moins (-) du filament du clignotant sera relié en série par le (-) filament du stop et de plus branché en parallèle avec le (+) filament de l’autre ampoule stop, qui elle est à la masse (-)…
avec la correction des masses...
- Philoupop
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Re: Tic tic ?!
et pourtant ... elle tourne !
Galilée
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Re: Tic tic ?!
je suis preneur.sur le véhicule, ce n’est pas le même dessin…
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