PMH
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PMH
BJ à tous
je suis l'heureux propriétaire d une mgb 67
Suite à un bidoullage, j'ai perdu le point mort haut de mon moteur et je suis dans l'incompétence pour le retrouver
De plus, je me suis porte acquéreur d'un csi et je n arrive donc pas à le mettre
Je suis à la recherche d'une bonne ame pour m'expliquer comment trouver le point mort haut et tout le process afin que ma belle redémare
merci pour tout
fab
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Suite à un bidoullage, j'ai perdu le point mort haut de mon moteur et je suis dans l'incompétence pour le retrouver
De plus, je me suis porte acquéreur d'un csi et je n arrive donc pas à le mettre
Je suis à la recherche d'une bonne ame pour m'expliquer comment trouver le point mort haut et tout le process afin que ma belle redémare
merci pour tout
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Re: PMH
"...j'ai perdu le point mort haut..."
il n'est pas vraiment possible de "perdre" le point mort haut.
par un moyen quelconque vous faites tourner le vilebrequin et donc la poulie de vilebrequin, vous faites coïncider le repère de la poulie avec la pointe la plus à droite (0°) de l'index qui se trouve sur le carter de la chaîne de distribution, les culbuteurs du cylindre #4 doivent être en bascule
dans cette position le cylindre #1 est au point mort haut
l'illustration de gauche montre le premier montage ou l'index est en dessous de la poulie
Album MG
dans cette position vous insérer l'allumeur en orientant correctement l'entraînement tournevis, l'entraînement est décalé et il n'y a que une position possible, lorsque l'allumeur est bien au fond de son logement le doigt de l'allumeur vous indique la position du fil de la bougie #1 sur la tête de l'allumeur ensuite 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous devez avoir une notice explicative de la manière de programmer et d'installer cet allumeur CSI, si vous parvenez à démarrer le moteur il vous faudra une lampe stroboscopique pour faire un calage correct de l'avance à l'allumage
http://www.csi-ignition.nl/fr/accueil.html
il n'est pas vraiment possible de "perdre" le point mort haut.
par un moyen quelconque vous faites tourner le vilebrequin et donc la poulie de vilebrequin, vous faites coïncider le repère de la poulie avec la pointe la plus à droite (0°) de l'index qui se trouve sur le carter de la chaîne de distribution, les culbuteurs du cylindre #4 doivent être en bascule
dans cette position le cylindre #1 est au point mort haut
l'illustration de gauche montre le premier montage ou l'index est en dessous de la poulie

dans cette position vous insérer l'allumeur en orientant correctement l'entraînement tournevis, l'entraînement est décalé et il n'y a que une position possible, lorsque l'allumeur est bien au fond de son logement le doigt de l'allumeur vous indique la position du fil de la bougie #1 sur la tête de l'allumeur ensuite 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous devez avoir une notice explicative de la manière de programmer et d'installer cet allumeur CSI, si vous parvenez à démarrer le moteur il vous faudra une lampe stroboscopique pour faire un calage correct de l'avance à l'allumage
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Re: PMH
Merci pour votre explication
j ai calé mon moteur sua première dent à gauche du pègne car mes repèdes sont en bas.
J'ai ensuite reprogrammé mon allumeur et j'ai mis les fils de bougies 1 ensuite 342 dans le sens enverse des aiguilles d'une montre...................elle ne démare pas !!!!!!!!!
Ne pensez vous pas qu'avec tout les bidoullages, mes bougies ou ma bobine ont rendu l'ame.
Je suis désespéré
j ai calé mon moteur sua première dent à gauche du pègne car mes repèdes sont en bas.
J'ai ensuite reprogrammé mon allumeur et j'ai mis les fils de bougies 1 ensuite 342 dans le sens enverse des aiguilles d'une montre...................elle ne démare pas !!!!!!!!!
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- Philoupop
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Re: PMH
Essaie ceci (avec un sourire STP):
Inverse les fils 2 à 2 sur la tête d'allumeur:
le 1 devient le 4, le 3 devient le 2
Explication : il existe une possibilité de décalage en cas de mauvais ré-assemblage de l'allumeur (25D4 - c'est peut être vrai aussi pour le 45D4 ?): son axe vertical est en 2 parties qui s'emboitent. Le remontage de la partie supérieure (celle qui reçoit le doigt) n'est pas détrompé par rapport à celle du bas...Ben oui, ça m'est arrivé. Remise en ordre en 5 minutes : il faut redémonter l'allumeur puis son axe par la vis planquée sous le doigt du distributeur. Remontage en ayant fait tourner l'axe supérieur de 180°.
Inverse les fils 2 à 2 sur la tête d'allumeur:
le 1 devient le 4, le 3 devient le 2
Explication : il existe une possibilité de décalage en cas de mauvais ré-assemblage de l'allumeur (25D4 - c'est peut être vrai aussi pour le 45D4 ?): son axe vertical est en 2 parties qui s'emboitent. Le remontage de la partie supérieure (celle qui reçoit le doigt) n'est pas détrompé par rapport à celle du bas...Ben oui, ça m'est arrivé. Remise en ordre en 5 minutes : il faut redémonter l'allumeur puis son axe par la vis planquée sous le doigt du distributeur. Remontage en ayant fait tourner l'axe supérieur de 180°.
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Re: PMH
j ai remarqué que lors du calage, mon doigt est plus à trois heure qu'a une heure
en ce qui concerne mon allumeur csi ignition tu penses qu il peut être a l'envers
en ce qui concerne mon allumeur csi ignition tu penses qu il peut être a l'envers
- Philoupop
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Re: PMH
1ere vérif : lors de sa mise en place, l'allumeur s'est il engagé à fond?
Pour le mettre en place :
engager l'allumeur à fond dans le moteur, sans sa tête. En maintenant l'allumeur enfoncé, tourner le doigt du distributeur jusqu'à trouver la position où l'axe s'engage à fond dans la tripaille du moteur. Il n'y a qu'une seule position possible, on la sent bien. A ce moment ne plus retirer l'allumeur qui sera en place, faire le réglage d'avance statique et bloquer l'allumeur.
Pour le mettre en place :
engager l'allumeur à fond dans le moteur, sans sa tête. En maintenant l'allumeur enfoncé, tourner le doigt du distributeur jusqu'à trouver la position où l'axe s'engage à fond dans la tripaille du moteur. Il n'y a qu'une seule position possible, on la sent bien. A ce moment ne plus retirer l'allumeur qui sera en place, faire le réglage d'avance statique et bloquer l'allumeur.
Re: PMH
si j'ai bien compris cet allumeur est un CSI à courbe d'avance programmable et tout, et tout donc il y a une manipulation préalable, dans le lien qui se trouve dans un post précédent le processus d'installation de cet allumeur est clairement indiqué
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Re: PMH
j ai tout fait
calage en bas a la dent la plus a gauche 1 cylindre 1 fil pres de la pompe a eau ensuite le 3 puis 4 et enfin 2
cela ne demare pas
quid
calage en bas a la dent la plus a gauche 1 cylindre 1 fil pres de la pompe a eau ensuite le 3 puis 4 et enfin 2
cela ne demare pas
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Re: PMH
tu croix que les bougies sont mortes
y a t il une étincelle si mauvais calage
comment vérifier l'étincelle
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- Jidé de Grasse
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Re: PMH
en dévissant une bougie et en lançant le démarreur. Evidemment il faut un chiffon bien épais pour s'isoler sinon c'est la chataigne assurée.
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Re: PMH
la bougie tu la mets sur un point négatif
le filatege sur le support démareur exemple
si pas d'étincelle mais point bleu au csi cela voudrait dire la fin de mes bougies
les bougies peuvent elles cassées
le filatege sur le support démareur exemple
si pas d'étincelle mais point bleu au csi cela voudrait dire la fin de mes bougies
les bougies peuvent elles cassées
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Re: PMH
c'est rarissime. Idem pour la bobine, quasi indestructible même en la branchant à l'envers.
Je pense plutôt à un mauvais paramétrage de l'allumeur (mais je ne le connais pas) ou plus probablement à un mauvais montage électrique dans son alimentation. Parce que le moteur de la MGB démarre même avec un réglage très approximatif de l'allumeur.
Question : avant de monter cet allumeur électronique, il fonctionnait bien ce moteur ?
Je pense plutôt à un mauvais paramétrage de l'allumeur (mais je ne le connais pas) ou plus probablement à un mauvais montage électrique dans son alimentation. Parce que le moteur de la MGB démarre même avec un réglage très approximatif de l'allumeur.
Question : avant de monter cet allumeur électronique, il fonctionnait bien ce moteur ?
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Re: PMH
oui mais j ai eu un problème avec les vises platinées
j'avais un distributeur en sup equipe en electronique
elle a demare mais peu de puissance
suite à une bidoulle les cable de bougies se sont debranchés et la cata
j ai abime le distributeur alors j ai opté pour un csi mais rien
je suis perdu
j'avais un distributeur en sup equipe en electronique
elle a demare mais peu de puissance
suite à une bidoulle les cable de bougies se sont debranchés et la cata
j ai abime le distributeur alors j ai opté pour un csi mais rien
je suis perdu
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Re: PMH
abimé le distributeur comment ?
Si c'est possible, ça vaudrait peut-être le coup de le réparer et de faire fonctionner le moteur avant de passer à l'électronique.
Il est très aisé de flinguer un allumage transistorisé en faisant un mauvais branchement électrique, et ça ne se répare pas simplement...
Si c'est possible, ça vaudrait peut-être le coup de le réparer et de faire fonctionner le moteur avant de passer à l'électronique.
Il est très aisé de flinguer un allumage transistorisé en faisant un mauvais branchement électrique, et ça ne se répare pas simplement...
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Re: PMH
vous avez raison
mais le distributeur est hs
le csi fonctionne car j'ai bien la lumière bleu
pensez vous que les bougies soient mortes
mais le distributeur est hs
le csi fonctionne car j'ai bien la lumière bleu
pensez vous que les bougies soient mortes
Re: PMH
"je suis perdu"
l'installation de l'allumeur semble assez simple, vous mettez le moteur au PMH, vous installez l'avance à l'allumage initiale, disons 8°, vous installez l'allumeur, vous branchez le fil rouge sur le plus de la bobine, vous mettez le contact, vous tournez l'allumeur vers la gauche, le nombre de flash du led vous indique la courbe d'allumage que vous choisissez avec un tournevis cruciforme, vous tournez l'allumeur vers la droite, lorsque le led bleu s'allume l'allumeur est calé, vous coupez le contact, vous serrez l'allumeur, en fonction de la position du doigt vous installez les fils de bougie, 1342, vous branchez le fil noir sur le moins de la bobine, en principe le moteur doit démarrer.
(la bobine doit faire plus de 2.5ohms, si vous branchez le fil noir à la place du fil rouge vous risquez d'endommager l'allumeur)
l'installation de l'allumeur semble assez simple, vous mettez le moteur au PMH, vous installez l'avance à l'allumage initiale, disons 8°, vous installez l'allumeur, vous branchez le fil rouge sur le plus de la bobine, vous mettez le contact, vous tournez l'allumeur vers la gauche, le nombre de flash du led vous indique la courbe d'allumage que vous choisissez avec un tournevis cruciforme, vous tournez l'allumeur vers la droite, lorsque le led bleu s'allume l'allumeur est calé, vous coupez le contact, vous serrez l'allumeur, en fonction de la position du doigt vous installez les fils de bougie, 1342, vous branchez le fil noir sur le moins de la bobine, en principe le moteur doit démarrer.
(la bobine doit faire plus de 2.5ohms, si vous branchez le fil noir à la place du fil rouge vous risquez d'endommager l'allumeur)
Re: PMH
bonjour,je suis entrain de régler l 'avance à l 'allumage de mon mgb de 1971, moteur 18 gg hc , lorsque la marque de la poulie est 10 degrés (réglage préconisé par la revue technique )avant le pmh mon doigt d 'allumeur est à 15 H au lieu de 14H ,et les vis patinées commencent à s 'ouvrir.l empoule de mon testeur est allumée et la voiture fonctionne correctement hormis un bruit de férraille à l accéleration surtout en qatrieme ou avec l 'orverdrive.lorsque je régle à zero ce bruit est quasiment nul. pour que le doigt de le l allumeur soit en face du trou de la bougie du premier cylindre la poulie est située environ à 20 degres aprés le point mort haut!!!pouvez vous me renseigner merci .je ne suis pas sur d avoir posté mon message au bon endroit excuses.jacques
Re: PMH
"...un bruit de féraille..."
le bruit de ferraille c'est sans doute du cliquetis, le moteur cliquette en quatrième parce que il est en charge et que il y a trop d'avance à l'allumage; essayez d'enlever graduellement de l'avance à l'allumage, jusque à ce que le moteur ne cliquette plus, sous réserve que l'allumeur est en bon état et que le système d'avance à l'allumage fonctionne correctement
(essayez avec 8° d'avance statique)
le bruit de ferraille c'est sans doute du cliquetis, le moteur cliquette en quatrième parce que il est en charge et que il y a trop d'avance à l'allumage; essayez d'enlever graduellement de l'avance à l'allumage, jusque à ce que le moteur ne cliquette plus, sous réserve que l'allumeur est en bon état et que le système d'avance à l'allumage fonctionne correctement
(essayez avec 8° d'avance statique)
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