Voyant de Tableau de Bord
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Voyant de Tableau de Bord
Peut-être que quelqu'un connait l'utilité de ce voyant sur ma MGB ?
Modèle fabriqué fin 1968 (Mark II Europe)
Merci d'avance.
Album MG
Modèle fabriqué fin 1968 (Mark II Europe)
Merci d'avance.
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Re: Voyant de Tableau de Bord
ce n'est pas d'origine.
si vous voulez savoir à quoi il sert, si il sert à quelque chose, souvent il ne serve que à boucher un trou, vous suivez le cheminement des fils, si il y a des fils...
si vous voulez savoir à quoi il sert, si il sert à quelque chose, souvent il ne serve que à boucher un trou, vous suivez le cheminement des fils, si il y a des fils...
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Evidemment il y a bien deux fils qui se perdent derrière le tableau de bord (C'est un voyant).
Il est donc difficile de suivre ces fils sans démonter le tableau de bord
Ce voyant me paraissait d'origine.
Merci quand même
Il est donc difficile de suivre ces fils sans démonter le tableau de bord
Ce voyant me paraissait d'origine.
Merci quand même
Re: Voyant de Tableau de Bord
voyant et interrupteur... au moins 3 fils... ou en 2 si on fait un montage en parallèle des deux fonctions...il y a bien deux fils qui se perdent derrière le tableau de bord (C'est un voyant).
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Non, c'est un voyant avec 2 fils et il n'y a pas de déplacement mécanique possible (style interrupteur intégré)Pat67 a écrit :voyant et interrupteur... au moins 3 fils... ou en 2 si on fait un montage en parallèle des deux fonctions...
Merci, chaque idée est bonne à prendre, mais c'est pas ça ?
Re: Voyant de Tableau de Bord
... et je suppose qu'il ne s'illumine jamais à une des fonctions dont il devrait servir comme OD, ventilateur, AB, LP ou autres…mais c'est pas ça ?
Es-ce que l’ampoule est encore bonne ?
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Oui, l'ampoule est bonne mais je n'ai jamais vu l'ampoule allumée ?Pat67 a écrit :... et je suppose qu'il ne s'illumine jamais à une des fonctions dont il devrait servir comme OD, ventilateur, AB, LP ou autres…
Es-ce que l’ampoule est encore bonne ?
C'est une MkII Europe sans overdrive (32000 roadster fabriqués pour l'Europe et les US) donc pas beaucoup pour l'Europe ?
Re: Voyant de Tableau de Bord
... je sèche quand même... comme le dit Saby, suivre le cheminement des fils... s’ils ne sont pas cachés dans un faisceau...pas beaucoup pour l'Europe ?
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Ce n'est pas grave, c'était au cas où quelqu'un avait le même voyant au même endroit ?Pat67 a écrit : ... je sèche quand même... comme le dit Saby, suivre le cheminement des fils... s’ils ne sont pas cachés dans un faisceau...
Vu l'état de la peinture du tableau de bord, je vais le refaire cet hiver avec de la peinture vermiculé comme a l'origine, je vais en profiter pour suivre les 2 fils.
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Pour information, cet emplacement sur MGB LHD était prévu pour recevoir l' interrupteur de commande d' overdrive type D sur B mk1, et mk2?
Re: Voyant de Tableau de Bord
interrupteur de commande d' overdrive
Y a plus qu'à installer un Overdrive...C'est une MkII Europe sans overdrive (32000 roadster fabriqués pour l'Europe et les US)
Re: Voyant de Tableau de Bord
Non, c'est un voyant
je ne voudrais pas vous paraître lourd, mais des voyants comme ça je n'en ai jamais vu, j'imagine plutôt un interrupteur à tirette avec voyant incorporé...
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je ne voudrais pas vous paraître lourd, mais des voyants comme ça je n'en ai jamais vu, j'imagine plutôt un interrupteur à tirette avec voyant incorporé...
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Je n’ai jamais eu de problème à répondre à LouLou… ses réponses sont spontanées, directes et franches. Je n’ai jamais été fourbe avec lui, je n’ai pas non plus piétiner ses plates-bandes en fréquentant ses autres sites pour amorcer des rivalités… les conflits n’apportent rien de bon… un bon échangeTRMG a écrit :ça c'est sur, c'est du loulou
Ceux qui en prennent plein la gueule sont ceux qui ont été blaissants, en s’en prenant à des sujets sensibles…
Tout ça pour dire que je réponds aux questions posées, quand j’ai une conviction de réponse, à tout le monde…
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Re: Voyant de Tableau de Bord
ta photo m'a donné le doute et j'ai démonté la chose.saby a écrit :Non, c'est un voyant
je ne voudrais pas vous paraître lourd, mais des voyants comme ça je n'en ai jamais vu, j'imagine plutôt un interrupteur à tirette avec voyant incorporé...
Mea culpa, c'est bien un interrupteur mécaniquement bloqué avec un voyant incorporé.
J'ai réussi à le réparer, il était rouillé et ses contacts était tordus.
Avec beaucoup de dégrippant et en insistant lourdement, le mouvement mécanique est revenu.
J'ai également soudé les rivets car il ne faisait plus la liaison électrique.
La masse est prise sur l'écrou du tableau de bord et sert uniquement à allumer l'ampoule sachant que le plus (+) arrive sur une des 2 pattes. Quand on tire, le plus (+) sort sur l'autre patte (départ) et le culot de l'ampoule (et ça s'allume).
Je teste l'interrupteur avec un + et la masse ==> le + arrive sur l'autre patte et ça s'allume, super
Je teste les 2 fils dans la voiture, d'un coté +12V et de l'autre 0V, c'est normal car l'interrupteur est ouvert et la charge doit ramener un 0V.
Je démarre, je me décide a actionner l'inter, rien ne s'allume ?
Je met les phares ==> il éclairent très faible, même pas 2 secondes après ==> fumée acre !
Je saute sur le coupe circuit. Mais ça met très longtemps a ne plus fumer, un grand moment de solitude !!!
Avantage, le fil sans gaine est facile à repérer mais inconvénient, ça crame les autre fils.
J'ai tant bien que mal suivi le fil cramé et le toron n'est pas touché Houf !!!
C'est un +12V qui venait du commutateur de code. J'ai isolé tout ce que j'ai pu et supprimé le fil cramé. Résultat ça démarre, éclaire et tout ça sans fumer, j'ai eu de la chance
Je suppose que c’était un interrupteur pour des longues portés ou des antibrouillards, mais visiblement l'un des fils est a la masse ?
- Alain 91
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Comme quoi même avec un chapeau feutre de détective on a toujours besoin d'un bon indic
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Re: Voyant de Tableau de Bord
Non, ou plutôt si avec nuances, il s' agit d' un voyant associé à une commande; sinon quel serait l' intérêt de la tirette étrangement semblable à l' interrupteur Lucas des lampes de courtoisie des mk1?Non, c'est un voyant
Le passé de ces autos resurgit de manière très étonnante quelques fois, une paire de LP ou AB pour faire plus sport, comme à cette époque là.
Heureusement pour vous, l' affaire s' est conclue fort convenablement ( cf Faisceau en feu )
- gillesmgb
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Re: Voyant de Tableau de Bord
La technique "essais-erreur", bien que risquée, donne toujours une information
... avant de mettre sous tension (coupure au coupe-circuit), un petit coup d'ohmmètre en série dans le circuit indique parfois ce qui va se passer
Ohmmètre à placer entre un des fil qui arrive au bouton (fil que l'on a pris soin de débrancher) et la cosse correspondante du dit bouton.
... avant de mettre sous tension (coupure au coupe-circuit), un petit coup d'ohmmètre en série dans le circuit indique parfois ce qui va se passer
Ohmmètre à placer entre un des fil qui arrive au bouton (fil que l'on a pris soin de débrancher) et la cosse correspondante du dit bouton.
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