Overdrive MGB 1968

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Guill57
Messages : 39
Enregistré le : 04 nov. 2023, 15:39
Région : France - Lorraine
Type : B

Overdrive MGB 1968

Message par Guill57 »

Bonjour à tous,

Je me retourne à nouveau vers vous après vos conseils qui ont porté leurs fruits sur l’allumage de ma MGB.

Je rencontre un problème avec l’overdrive. Le véhicule a été remis en route après quasiment 5 années d’inactivité, le moteur et les principaux composants électriques fonctionnent, sauf désormais l’overdrive.

Par où commencer pour le remettre en fonction ? Si je me fis au plan électrique, il devrait y avoir un relai ainsi qu’un commutateur.
Étant donné que j’avais beaucoup de problèmes de masses défectueuses et de faux contacts, cela doit certainement aussi provenir d’une défaillance du type. Mais où chercher ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Guillaume.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17442
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Overdrive MGB 1968

Message par saby »

Par où commencer

regarder si avec le rapport de troisième engagé, le contact mis, l'interrupteur de l'overdrive enclenché, si il y a du courant au fil d'alimentation du solénoïde, sous la bagnole. d'autres part il faut que le niveau d'huile dans la boîte de vitesse soit correct et que la crépine de l'overdrive soit propre.
Guill57
Messages : 39
Enregistré le : 04 nov. 2023, 15:39
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Overdrive MGB 1968

Message par Guill57 »

Comment mesurez vous précisément le niveau d’huile de la boîte ? J’ai versé à peu près au pifometre selon les spécifications notices.

Le fil d’alimentation du sélonoïde, vous parlez du commutateur?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Overdrive MGB 1968

Message par JMAU »

Comment mesurez vous précisément le niveau d’huile de la boîte ? J’ai versé à peu près au pifometre selon les spécifications notices.
MGB de 67... ?
Tu as versé où ?

viewtopic.php?t=5143
En ligne
saby
.
.
Messages : 17442
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Overdrive MGB 1968

Message par saby »

Comment

il y a une jauge de niveau huile sur la boîte de vitesse...
le solénoïde de l'overdrive, sous la bagnole, est alimenté par un fil, en préliminaire si en configuration de fonctionnement il n'y a pas de courant dans ce fil l'overdrive ne peut pas fonctionner. dans ce cas, ensuite, il faudra chercher d'où vient la panne
Guill57
Messages : 39
Enregistré le : 04 nov. 2023, 15:39
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Overdrive MGB 1968

Message par Guill57 »

Oui de 1968 si je me fie aux papiers et à la date d’immatriculation mais plutôt 1967 par rapport aux pièces et au numéro de série

Je verse par l’intérieur, au milieu sous le tableau de bord (derrière le haut partleur centrale radio)
Guill57
Messages : 39
Enregistré le : 04 nov. 2023, 15:39
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Overdrive MGB 1968

Message par Guill57 »

D’accord je vais une fois mesurer la tension au niveau de ce fil sous la voiture.
Je trouve également sur le plan électrique, un certain commutateur, pouvez vous m’éclairer la dessus. Ou se situe t’il ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17442
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Overdrive MGB 1968

Message par saby »

commutateur

en effet sur la boîte de vitesse se trouve un inhibiteur qui n'autorise le fonctionnement de l'overdrive que sur les troisième et quatrième rapport. si avec le troisième, ou le quatrième rapport engagé il y a du courant au bout du fil c'est que l'inhibiteur fonctionne. cet inhibiteur est assez difficile à atteindre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Corvettezo6 et 4 invités