Ma MGB GT s'est transformée en Muscle Car.... :-(

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Ma MGB GT s'est transformée en Muscle Car.... :-(

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

Suite aux diverses question que je vous ai posé sur le forum, voici le résultat de mon travail... Et l'ampleur de ma déception.

En remplacement des vieux pneus Avon en 175x65 14, j'ai monté des 175x80 14. Déjà, l'auto était très haute. Puis, j'ai remplacé les lames AR (les ressorts avants sont déjà neufs...) par des lames neuves achetées chez Limora, correspondant à mon modèle: avant 73.

ET LA! Voiture posée par terre, elle ressemble à un porsche Cayenne, j'ai une hauteur de 67CM entre le sol et le haut du passage d'aile à l'avant et de 65CM entre le sol et le haut du passage d'aile AR...

Les MG B GT sont elles normalement aussi hautes? J'ai lu sur le forum que quand l'assiette est bonne :) la ligne chromée qui ceinture la caisse est horizontale, mais sur la mienne, elle est 6 cm plus haute derrière.

Est ce que les lames se font rapidement?
temp5

Message par temp5 »

il existe une multitude de référence pour les lames de suspension, avant 73, c'est peut être ratisser un peu large
normalement il y a des sangles de débattement maximum, les lames neuves se tassent assez rapidement, si on utilise l'automobile
http://www.mgb-stuff.org.uk/ride.htm#height
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Merci de ta réponse, effectivement, la ref est la bonne, les ressorts sont marqués SMAHC31, sur le tableau en lien, on a AHC31... Ça doit être ça!

Les Sangles de rebond sont quasiment à fond, roue en place, voiture posée...

Non de D..., qu'est ce que c'est haut!!!

PS: J'ai lu sur le forum que le serrage des écrous devait se faire voiture au sol... Pourquoi?
temp5

Message par temp5 »

en ce qui concerne le gros boulon à l'avant de la lame, le serrage bloque sur l'entretoise qui se trouve au centre du gros silent-bloc, en serrant dans un plan médian cela évite un trop grand cisaillement du caoutchouc dans la rotation, à l'arrière les axes des jumelles sont épaulé, le serrage peut être fais dans n'importe quelle position
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

La loi des séries...

Je teste la supsension Hier: Super, vire à plat, dure mais pas trop, elle perds 2 cm sur seulement 5 kms.

Je reviens, et là, le drame, dans la jauge à huile, sur le haut, une coulée blanche, je regarde dans le cache culbuteurs, colée à l'intérieur, une purée blanche, peu, mais quand même... Mon JDC est il forcément naze ou ce genre de désagréments peut arriver lors d'une montée en température trop franche, avec un culasse qui n'a pas été resserrée depuis longtemps?
temp5

Message par temp5 »

c'est la condensation, ce n'est pas grave, il ne faut pas qu'il y est de l'eau dans l'huile, la mayonnaise, dans la partie basse de la jauge
aux beaux jours une bonne vidange
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités