freinage
- jean-marie
- .
bonjour,bon sujet que celui des freins!je n'avais pas encore vu qu'il y avait un maitre cylindre double non assisté!est il d'égal diametre ou plus gros que le simple ? est ce qu'il ce monte en lieu et place ? et pour repondre a arthur,au plan securité cela freine toujours, malgré une pédale molle, lors de la rupture d'un circuit.plusieurs expériences vécues.
Lorsque j'ai construit cette voiture, j'avais tout un tas d'idées qui me plaisait et que je voulais mettre en pratique, entre autre un frein à main hydraulique. La voiture n'était pas vraiment destiné à aller sur la route, donc je n'avais pas d'appréhension administrative, je l'ai fais, il fonctionnait parfaitement.Depuis je me suis séparé de cette automobile, le nouveau propriétaire l'a faite passer au contrôle technique, le contrôleur n'y a vu que du feux et le frein à main était bon.
salut
Album MG
salut

Bonsoir Michel,
C'est juste une question que je me pose depuis des années, tu as monté ton frein à main avec un maitre cylindre et je vois que le depart vers le train arriere se fait à partir de l'emplacement du bocal de liquide pourquoi ce montage que je vois regulierement. J'ai effectué sur un de mes vehicules le montage inverse (qui me paraissait plus logique) il fonctionne mais je n'ai pas eu de reponse à ma qestion. Alors si tu as une reponse je suis preneur.
Merci.
C'est juste une question que je me pose depuis des années, tu as monté ton frein à main avec un maitre cylindre et je vois que le depart vers le train arriere se fait à partir de l'emplacement du bocal de liquide pourquoi ce montage que je vois regulierement. J'ai effectué sur un de mes vehicules le montage inverse (qui me paraissait plus logique) il fonctionne mais je n'ai pas eu de reponse à ma qestion. Alors si tu as une reponse je suis preneur.
Merci.
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .