grognements

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
whayooo

grognements

Message par whayooo »

j'ai des couinements et des grognements dans les roues avants....je les entends biens a petites vitesse (en 1er) y a til un graissage particulier a faire? c'est surout qd je braque..
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour,
Il y a six graisseurs sur le train avant, trois de chaque côté.
Ca peut être aussi un roulement (grognement), une plaquette qui frotte sur un disque (couinement) etc. Mais de toute façon il faut graisser régulièrement.
Philippe
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Si tu roules avec de " l'ESSO " il y a peut-être encore un vieux "Tigre" qui s'agrippe à ton train avant... :cpv: :mdr: :mdr: ...donnes-lui à manger...!!
whayooo

Message par whayooo »

Bon je vais aller m'acheter une pompe a graisse, vue que je me sert de la b quotidiennement (12000km cette année)....les graisseurs sont accessibles sans pont? avec vue une "vue" avec les graisseurs...merci
ducasse

Message par ducasse »

parfois lorsque les graisseurs (nipple) sont rouillé ou que la graisse à durcie la bille ne s'ouvre pas sous la pression de la pompe à graisse, le plus simple, si l'automobile n'a pas été régulièrement entretenue est de démonter les graisseurs et de les nettoyer
ImageAlbum MG
whayooo

Message par whayooo »

coooolll merci pour cette super image....des demain je graisse tout ça.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Un autre point peut provoquer ce type de "bruits à basse vitesse". Il s'agit des roues fils. Si certains rayons sont détendus et en fonction de la position de la roue, ils peuvent grincer dans leur logements sur la jante. Pour e qui est des grognements, je verrais plutôt ça du côté des roulements.
Cdt.
whayooo

Message par whayooo »

ben oui y'a peut etre bien ça aussi....vue que je leur passe le karcher dessus...peut etre ne faut il pas? l'eau peut elle entrer dans la jante par là sous la pression du karcher.?
je vais mettre du 3 en 1 si c'est de là d'ou vien le bruit ça devrait disparaitre..merci
Répondre