remontage "bushes" sur lame de ressort

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
nono

remontage "bushes" sur lame de ressort

Message par nono »

Bonjour,

Je suis entrain de refaire ma suspensio arriere et j'ai acheté le kit complet de silent blocde couleur bleu
Je n'arrive pas à renter le "Bushe rear spring front eye" qui se trouve a l'avant des lames de ressort
Je pense que les pros du site l'on deja fais donc je souhaiterais de leur part une aide car je suis sec
Merci
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Eh ben mon vieux bon courage...maintenant, si tu as déja réussi à extraire les anciens, tu as fait le + gros du boulôt ( j'ai été obligé de disquer sans toucher la lame de ressort pour les enlever... )si mes souvenirs sont bons, il faut les réenfiler soit à l'étau ( ce que j'ai fait à l'époque en les épaulant avec un bout de tube acier du même diamètre ) soit mieux à la presse...si tu peux en disposer d'une...avant toute opération bien lubrifier avec la graisse qui a dû être fournie avec ton kit... ;)
Invité

Message par Invité »

aprés avoir sorti le vieux silent-bloc, y compris son armature extérieure, bien nettoyer l'oeil de la lame, si on prend son temps la repeindre, mettre un peu de graisse silicone, sortir l'entretoise du silent-bloc polyurethane, enfoncer le silent-bloc dans la l'oeil de la lame en utilisant un étau, remettre l'entretoise en utilisant un étau
nono

Message par nono »

ok Yvre et INVITE j'ai sorti les vieux silents blocs nettoyer sabler
mais les nouveaux ont un epaulement que je n'arrive pas a faire passer pour cela j'utilise la methode de la tige filletée et je serts mais cela ne me plais pas trop faut il aller en force car j'ai un peu peur de me retrouver avec un silent abimé
Merci
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Je confirme, je l'ai fait la semaine dernière...

j'ai mis le silent-bloc au congelateur
j'ai également chauffer l'oeil
puis graisse et étau
j'ai fini de passer l'épaulement avec une tig filetée et des vieux raccord de plomberie.
L'épaulement a quand même été marqué mais ca passe.

Bon courage
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Nono,

Mets de l'huile, mets de l'huile..., Nettoyer et lubrifier avec de la graisse silicone, et je confirme ce que dit invité: remontage et démontage facile même 30 ans aprés. Pour remonter, la vis filetée c'est excellent mais pour ne rien abimer, il faut utiliser de larges rondelles plates du style de celles qui sont intercallées sur les fiwations de pare-chocs AR.
A plus
nono

Message par nono »

Donc je suis arrivé cette apres midi a remonter mes bushes avec de la graisse et la tige filetée en fait il ne faut pas avoir peur de forcer cela rentre c'est fait.
Merci encore de vos reponses.
Répondre