remplacement silent blocs MGB
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remplacement silent blocs MGB
Bonsoir à tous,
Je souhaite refaire mon train avant (MGB cabrio 1970 US) silent blocs complétement mangés, barre stabilisatrice qui "brandouille". J'ai trouvé sur divers sites plusieurs types de silet blocs, pouvez vous m'indiquer le meilleur choix (fournisseur?) , et s'il y a des astuces particulières pour ce genre de chantier?
Merci d'avance
Je souhaite refaire mon train avant (MGB cabrio 1970 US) silent blocs complétement mangés, barre stabilisatrice qui "brandouille". J'ai trouvé sur divers sites plusieurs types de silet blocs, pouvez vous m'indiquer le meilleur choix (fournisseur?) , et s'il y a des astuces particulières pour ce genre de chantier?
Merci d'avance
Re: remplacement silent blocs MGB
pour les bras de suspension inférieur les seuls silent-bloc qui en vaillent la peine sont les type "V8" (BHH1123)(il en faut quatre), ou alors des bagues polyuréthane ( kit pour l'avant SPK60CF)
il est également préférable de changer les silent-blocs au sommet de la fusée, ils font la liaison avec les bras de l'amortisseur (8G621SP), ce sont des bagues polyuréthane bien supérieure aux bagues en caoutchouc d'origine.
les paliers en caoutchouc dur pour une barre stabilisatrice de 5/8" de diamètre TMG3767 et en polyuréthane TT3969, toute ces pièces chez Moss, mais il existe d'autres fournisseur.
la seule "difficulté" pour ce travail est de débander les ressorts, il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles et intaller un cric sous la fusée ou bien sous le triangle inférieur, aprés avoir démonté le boulon supérieur de la fusée, celui qui traverse les bras de l'amortisseur, il faut descendre le cric
il est également préférable de changer les silent-blocs au sommet de la fusée, ils font la liaison avec les bras de l'amortisseur (8G621SP), ce sont des bagues polyuréthane bien supérieure aux bagues en caoutchouc d'origine.
les paliers en caoutchouc dur pour une barre stabilisatrice de 5/8" de diamètre TMG3767 et en polyuréthane TT3969, toute ces pièces chez Moss, mais il existe d'autres fournisseur.
la seule "difficulté" pour ce travail est de débander les ressorts, il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles et intaller un cric sous la fusée ou bien sous le triangle inférieur, aprés avoir démonté le boulon supérieur de la fusée, celui qui traverse les bras de l'amortisseur, il faut descendre le cric
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Re: remplacement silent blocs MGB
Merci Saby pour ta réponse.
Dans quel coin de France es tu?
Dans quel coin de France es tu?
Re: remplacement silent blocs MGB
j'habite à Aix en Provence, dans les Bouches du Rhône
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Re: remplacement silent blocs MGB
Bonjour xavier60550, à en croire le code postal, nous sommes presque voisin, 60200.
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Re: remplacement silent blocs MGB
Effectivement environ 30 Kms (Compiegne-Verneuil en Halatte)
Quel modéle avez vous?
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- Juan-Marco
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Re: remplacement silent blocs MGB
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'opération de rénover le train avant de ma MGB 1967, suite au dernier contrôle technique où il y avait "quelques jeux" en trop au niveau du train avant .
Compte-tenu que tout était d'origine, j'ai pris la décision de changer les deux portes moyeux (échange standard chez MGOC) + le Kits silentblocs supérieur d'amortisseur (BETASET) + le Kit silentblocs bras inférieur (BETASET). Les deux kits sont en Polyuréthane (couleur bleu ) + Kit réparation pivot inférieur (BETASET) + Vis amortisseur + les roulements.
Pour ce qui est de l'intervention, je résumerai de la façon suivante :
1 - mettre la voiture sur chandelles au niveau de la traverse du train avant et démonter la roue + étrier de frein + bielette barre anti roulis.
2 - mettre en pré-tension la suspension à l'aide d'un crique.
3 - démonter le porte moyeux - au niveau du pivot inférieur et de la fixation de l'amortisseur,
4 - démonter le bras inférieur droit en procédant d'abord par les vis sur le triangle bas de suspension, puis l'écrou arrière.
5 - enlever les silentblocs défectueux et remonter le jeux de neuf (ne pas oublier la graisse silicone). Ceci doit se faire en pression (soit presse, soit étau).
6 - remonter le bras inférieur et procéder de la même manière pour l'autre bras.
7 - remonter le nouveau porte moyeux après avoir au préalable changer le kits amortisseurs suivant le procédé identique à la phase 5.
8 - remonter la bielette barre anti-roulis + étrier de frein + roue
et voilà c'est terminé avec de la patience de la minutie. L'outillage a utiliser est standard. En terme de timming, 4 heures par côté sans compter les nettoyages des parties métalliques démontées + protection anti rouille + peinture.
Et enfin ... essais routier où on voit toute la différence avec la situation vieillissante précédente et bien évidemment, adieu les jeux dans les roues et même si la facture est relativement importante, je suis tranquille de ce côté là pour quelques années
Je viens de faire l'opération de rénover le train avant de ma MGB 1967, suite au dernier contrôle technique où il y avait "quelques jeux" en trop au niveau du train avant .
Compte-tenu que tout était d'origine, j'ai pris la décision de changer les deux portes moyeux (échange standard chez MGOC) + le Kits silentblocs supérieur d'amortisseur (BETASET) + le Kit silentblocs bras inférieur (BETASET). Les deux kits sont en Polyuréthane (couleur bleu ) + Kit réparation pivot inférieur (BETASET) + Vis amortisseur + les roulements.
Pour ce qui est de l'intervention, je résumerai de la façon suivante :
1 - mettre la voiture sur chandelles au niveau de la traverse du train avant et démonter la roue + étrier de frein + bielette barre anti roulis.
2 - mettre en pré-tension la suspension à l'aide d'un crique.
3 - démonter le porte moyeux - au niveau du pivot inférieur et de la fixation de l'amortisseur,
4 - démonter le bras inférieur droit en procédant d'abord par les vis sur le triangle bas de suspension, puis l'écrou arrière.
5 - enlever les silentblocs défectueux et remonter le jeux de neuf (ne pas oublier la graisse silicone). Ceci doit se faire en pression (soit presse, soit étau).
6 - remonter le bras inférieur et procéder de la même manière pour l'autre bras.
7 - remonter le nouveau porte moyeux après avoir au préalable changer le kits amortisseurs suivant le procédé identique à la phase 5.
8 - remonter la bielette barre anti-roulis + étrier de frein + roue
et voilà c'est terminé avec de la patience de la minutie. L'outillage a utiliser est standard. En terme de timming, 4 heures par côté sans compter les nettoyages des parties métalliques démontées + protection anti rouille + peinture.
Et enfin ... essais routier où on voit toute la différence avec la situation vieillissante précédente et bien évidemment, adieu les jeux dans les roues et même si la facture est relativement importante, je suis tranquille de ce côté là pour quelques années
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Re: remplacement silent blocs MGB
Bonsoir,
Merci pour les conseils. si tout va bien je devrais recevoir mon kit de rénovation demain. Si c'est bon j'attaque ce WE.
Suite au prochain numéro
Merci pour les conseils. si tout va bien je devrais recevoir mon kit de rénovation demain. Si c'est bon j'attaque ce WE.
Suite au prochain numéro
Re: remplacement silent blocs MGB
ça va tout seul si les axes sont pas soudés par la rouille
j'ai galéré sur un coté et j'ai fini par devoir démonter l'amortisseur pour sortir l'axe supérieur.
pour les kits ,on les trouve complets sup et inf.
j'ai galéré sur un coté et j'ai fini par devoir démonter l'amortisseur pour sortir l'axe supérieur.
pour les kits ,on les trouve complets sup et inf.
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Re: remplacement silent blocs MGB
Bonjour,
J'ai fait cette opération cette hivers. J'ai été obligé de scier les axes supérieurs de maintien à l'amortisseur ainsi que les axes inférieurs de maintien sur le triangle. Il était impossible de faire coulisser les vis sur les bagues métalliques des anciens silentblocs (rouille).
Jean-Pascal
J'ai fait cette opération cette hivers. J'ai été obligé de scier les axes supérieurs de maintien à l'amortisseur ainsi que les axes inférieurs de maintien sur le triangle. Il était impossible de faire coulisser les vis sur les bagues métalliques des anciens silentblocs (rouille).
Jean-Pascal
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Re: remplacement silent blocs MGB
Pour repondre a xavier, B us 73
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