bras suspension normal ou bien???

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

bras suspension normal ou bien???

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Je viens de démonter ma suspension avant (côté droit pour le moment)
Plusieurs questions :
1) je n'arrive pas à démonter la vis située en bas du triangle inférieur (celle sur laquelle se fixe le pivot) est elle visée ou entrée en force?
2) J'ai remarqué une forte ovalisation sur le trou de cette vis. Est ce normal ou bien le bras est mort et bon à remplacer? (cf photo)
ImageAlbum MG
3) comment se démontent les silent blocs arrière situés sur le bras, faut il désolidariser le tout ou la vis coulisse t'elle?
ImageAlbum MG

Merci pour votre aide à tous
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: bras suspension normal ou bien???

Message par LOTUS11 »

Bonsoir,
Tu peux changer ton bras de suspension, l ovalisation n est pas normale..
Tu fait bien de refaire le train avant de ton auto car toutz est mort...tu pourra constater une nette difference quand tout sera refait.opte pour des silentblocs de qualite superieur.ceux qui sont jaunes, plus resistants).change les fusees, pivots...
bon courage
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: bras suspension normal ou bien???

Message par saby »

pour la première photographie, dans la pièce qui se trouve au bas de la fusée il y a une bague en bronze (53), dans cette bague en bronze tourillone une entretoise en acier (52), la bague en acier est traversé par le boulon (48), dans votre cas le boulon est grippé par la rouille dans l'entretoise en acier, normalement tout coulisse librement.
sur la deuxième photographie, aprés avoir démonté les quatres petit boulon (44 & 45) qui fixe la plaque (31) dans lequel vient se loger le ressort de la suspension, vous pourrez démonter les bras de suspension facilement et sortir le boulon avec son entretoise grippé du bas de la fusée, les bras avec leur trous ovale sont mort

ImageAlbum MG

au remontage, une modification simple consiste à faire, à la meule, une rainure dans l'entretoise et percer un petit trou. au graissage, il faut graisser souvent les fusées des mg, de la graisse passera dans l'entretoise et empêchera le boulon de rouiller.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités