Bonsoir à tous,
Je viens de démonter ma suspension avant (côté droit pour le moment)
Plusieurs questions :
1) je n'arrive pas à démonter la vis située en bas du triangle inférieur (celle sur laquelle se fixe le pivot) est elle visée ou entrée en force?
2) J'ai remarqué une forte ovalisation sur le trou de cette vis. Est ce normal ou bien le bras est mort et bon à remplacer? (cf photo)
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3) comment se démontent les silent blocs arrière situés sur le bras, faut il désolidariser le tout ou la vis coulisse t'elle?
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Merci pour votre aide à tous
bras suspension normal ou bien???
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Re: bras suspension normal ou bien???
Bonsoir,
Tu peux changer ton bras de suspension, l ovalisation n est pas normale..
Tu fait bien de refaire le train avant de ton auto car toutz est mort...tu pourra constater une nette difference quand tout sera refait.opte pour des silentblocs de qualite superieur.ceux qui sont jaunes, plus resistants).change les fusees, pivots...
bon courage
Tu peux changer ton bras de suspension, l ovalisation n est pas normale..
Tu fait bien de refaire le train avant de ton auto car toutz est mort...tu pourra constater une nette difference quand tout sera refait.opte pour des silentblocs de qualite superieur.ceux qui sont jaunes, plus resistants).change les fusees, pivots...
bon courage
Re: bras suspension normal ou bien???
pour la première photographie, dans la pièce qui se trouve au bas de la fusée il y a une bague en bronze (53), dans cette bague en bronze tourillone une entretoise en acier (52), la bague en acier est traversé par le boulon (48), dans votre cas le boulon est grippé par la rouille dans l'entretoise en acier, normalement tout coulisse librement.
sur la deuxième photographie, aprés avoir démonté les quatres petit boulon (44 & 45) qui fixe la plaque (31) dans lequel vient se loger le ressort de la suspension, vous pourrez démonter les bras de suspension facilement et sortir le boulon avec son entretoise grippé du bas de la fusée, les bras avec leur trous ovale sont mort
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au remontage, une modification simple consiste à faire, à la meule, une rainure dans l'entretoise et percer un petit trou. au graissage, il faut graisser souvent les fusées des mg, de la graisse passera dans l'entretoise et empêchera le boulon de rouiller.
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sur la deuxième photographie, aprés avoir démonté les quatres petit boulon (44 & 45) qui fixe la plaque (31) dans lequel vient se loger le ressort de la suspension, vous pourrez démonter les bras de suspension facilement et sortir le boulon avec son entretoise grippé du bas de la fusée, les bras avec leur trous ovale sont mort
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au remontage, une modification simple consiste à faire, à la meule, une rainure dans l'entretoise et percer un petit trou. au graissage, il faut graisser souvent les fusées des mg, de la graisse passera dans l'entretoise et empêchera le boulon de rouiller.
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