direction dure

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

direction dure

Message par xavier60550 »

bonsoir à tous,

je galère avec ma direction, j'ai un point dur, comme si qq chose frottait, il y a un petit couinement quand je tourne le volant de droite à gauche, j'entend un petit claquement comme s'il y avait du jeu.

J'ai changé les rotules, refait tout le train avant (silent blocs en polyurethane), le king pin semble bon et pivote bien sans aucune gene.J'ai démonté la petite plaque tout en bas de la colonne de direction, le roulement semble bon, pas de rouille, j'ai même mis de la graisse.

J'ai l'impression que ce point dur apparait à chaud ce qui à priori n'a aucun lien.

Ce souci vient il du cardan le liaison entre le haut de la colonne et la partie haute qui vient du volant?, dois-je changer tout le boitier de direction?, quelles autres vérifications puis-je faire?
merci pour votre aide à tous
saby
.
.
Messages : 17912
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: direction dure

Message par saby »

un défaut d'alignement entre les deux axes de la colonne de direction peut provoquer des points dur

http://www.mgb-stuff.org.uk/sca.htm#1

le post a été édité pour ajouter un lien
Modifié en dernier par saby le 06 oct. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: direction dure

Message par xavier60550 »

saby a écrit :un défaut d'alignement entre les deux axes de la colonne de direction peut provoquer des points dur

Bonsoir Saby,
Comment les 2 axes peuvent ils être mal alignés? choc?, ceci expliquerait il le jeu et le couinement?

Merci pour ton aide
saby
.
.
Messages : 17912
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: direction dure

Message par saby »

les raisons pour laquelle les deux axes sont désaligné peuvent être diverse, il est courant d'interposer des rondelles de calages sous les supports de la crémaillère pour ajuster l'alignement
(cela figure au part list)
le lien ci-dessous prend en compte la mga mais le principe est le même pour la mgb

http://mgaguru.com/mgtech/steering/sr113.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités