MAITRE CYLINDRE

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

MAITRE CYLINDRE

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous
l'un d'entre vous pourrait il m'indiquer la longueur de la push rod (n°29)sur le schema
merci et bonne journée

Jean Bernard

ImageAlbum MG
none

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par none »

La pushrod monté sur le maître cylindre ressort de 59mm du soufflet caoutchouc
sur un single circuit MC
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par Jean Bernard »

Anonymous a écrit :La pushrod monté sur le maître cylindre ressort de 59mm du soufflet caoutchouc
sur un single circuit MC
merci None
mais qu'en est il sur un dual comme ci dessus
la course de ma pedale de frein est trop longue et je suspecte que la pushrod ne soit pas le bon modele et soit trop courte
bonne journée à tous
temp7

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par temp7 »

la biellette de poussée (push rod) du maître cylindre à double circuit semble être une pièce qui n'est pas disponible (N/A), la biellette du maître-cylindre à simple circuit est, elle, disponible, il est peut être possible d'en déduire que ces deux pièces sont différentes, ce qui pour moi ne fais aucun doute.
mon automobile est équipé d'un maître-cylindre à double-circuit de freinage (bocal rond) mais il faudrait que je démonte mon pédalier pour mesurer ...
il existe des biellettes de poussée (push rod) réglable

http://www.merlinmotorsport.co.uk/p548/ ... _info.html
none

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par none »

Exact, il est précisé sur MGOC que les pushrods MC single et MC dual ne sont pas
compatibles et le dernier modéle indisponible.
Désolé pour toi Jean Bernard.
Pushrod - Master cylinder 17H7985
Fits all master cylinders except clutch and dual circuit brakes
none

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par none »

Jean Bernard,

De quelle origine est ta B européenne ou USA?
invite

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par invite »

la tige fait ~80mm entre le bout de tige et le cntre de l'axe (goupille)

cordialement
NONE

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par NONE »

Jean Bernard,


Si ça peut t' aider, un pushrod ancien modèle pour MC freins ou MC embrayage mesure de bout en bout 75mm et mesuré comme toi, ça représente 66 mm. Le tien est plus long, dans quel état sont les trous dans la chappe, s' ils sont ovalisés par l' usage ça fait perdre une partie de la course utile?
Image
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous
merci pour ces renseignements d'où il me semble pouvoir déduire que la pushrod pour single mesure 66mm du bout au centre de l'axe et 80mm pour le dual; cela pourrait expliquer la course trop longue de ma pédale de freins puisque ,d'aprés le shéma de la pushrod, il apparait que celle qui est montée sur mon maitre cylindre "dual" est celle du systeme "single"...
alors, quelqu'un d'entre vous pourrait il estimer la difference de course sur la pédale pour une différence de 14mm de longueur de la pushrod ?
that is the question !

Jean Bernard
temp7

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par temp7 »

à mon très humble avis, si vous avez une biellette (pushrod) de maître-cylindre simple circuit, la pédale de frein étant maintenue en position de repos par son ressort, la biellette ne porte pas au fond de son logement à l'intérieur du maître-cylindre, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein vous rattrapez d'abord le jeu entre la biellette et le logement dans le maître-cylindre et ensuite vous commencez à déplacer le pistons du maître-cylindre.
il doit être assez facile de mesurer la distance entre le trou de fixation dans la pédale de frein, pédale au repos, et le fond du logement pour la biellette à l'intérieur du maître- cylindre.
La biellette du maître-cylindre à double circuit ne possède pas la même forme que la biellette du maître-cylindre à simple circuit

ImageAlbum MG
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par Jean Bernard »

merci Dupon
j'étais arrivé aux memes conclusions!
et je compte m'en assurer ce week end!
reste à savoir, si cela s'avère exact quelle sera alors la solution?
cette bielette n'étant plus dispo, il ne me restera qu'à en faire usiner une par un copain tourneur !
ou alors ,une autre piste ?
none

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par none »

Oui, le tourneur reste la bonne solution.
Le caoutchouc de protection de sortie est totalement différent, c' est comme sur la photo des chappes pour 1 MC single, il apparaît beaucoup + long sur la coupe fournie par dupon du MC dual.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par Jean Bernard »

merci
oui, on voit nettement que la queue de la biellette touche le fond et que le caoutchouc est au ras de la fourchette soudée!
je verifie cela ce week end
à+
JB
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par JL56 »

Bonsoir,
J'essaie de changer les différentes coupelles de mon maître cylindre identique au modèle décrit par "temp". Avant de comettre une erreur, je souhaiterais un éclaircissement sur "comment désolidariser les pistons". Sur le schéma je vois bien une goupille style mécanindus (Rep 10), mais comment l'apercevoir et la retirer sans faire mal à la "bête".
Quand je remonterai quelles précautions devrai-je prendre ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
RemiB
Messages : 307
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par RemiB »

Bonjour,

J'ai remplacé les coupelles de mon maitre cylindre de freins.
Le plus délicat, pour moi, a été d'extraire le premier circlip après il n'y a guère de difficulté,
la goupille mécanindus se repousse simplement avec un chasse goupille.
Voici deux photos de l'ensemble :
ImageAlbum MG

sur celle-ci on voit bien la goupille :
ImageAlbum MG

Dans mon cas le remplacement des coupelles n'a pas suffit pour supprimer la fuite de liquide frein
J'ai été contraint d'en installer un neuf.
J'espère que ça marchera pour toi!

Bonne chance
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par JL56 »

Bonjour,
@RemiB, merci pour ton aide.
J'ai réussi à désolidariser les différentes pièces de l'ensemble pistons. Néanmoins, nous n'avons pas le même montage. Son mon MC la coupole de retenue de ressort est vissée sur la partie arrière en amont de la coupelle. La tige filetée de retenue de ressort est en emprise avec la coupole et vissée sur la partie avant piston. Cela était pour le démontage.
@Toutes et à tous
Mon problème à présent est le suivant : les différentes coupelles livrées par Moss dans le kit "GRK1020Z" ne corespondent pas à celles montées actuellement. Plus précisément ce sont les 2 centrales > épaisses d'1,5mm et avec un diamètre intérieur plus petit.
Comment vais pouvoir m'en sortir ?
Merci de m'apporter vos lumières
Avatar du membre
RemiB
Messages : 307
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par RemiB »

Le Kit "GRK1020Z" va pour le MC installé sur mon auto.
Ton MC est différent du mien et je pense que ton kit de réparation n'est pas approprié. Il te faut identifier ton MC avant de commander un autre kit.
Un MC neuf vaut moins de 100€ et comme la sécurité n'a pas de prix....
A toi de voir.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MAITRE CYLINDRE

Message par sherlock »

Pour ma part, je n'ai jamais obtenu de bons résultats en changeant seulement les coupelles. J'ai toujours des kits de réfection dans la voiture quand je pars en voyage, mais je préfère carrément changer les cylindres emmeteurs et récepteurs quand c'est possible.

Pour les trucs rares, j'ai préféré faire rechemiser par un pro.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité