Jante de tr6 sur mgb compatible?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par Dam1985 »

Bonjour, j ai vu une mgb avec de jante de tr6?
J ai des rostyles sur la mienne d apres vous est il possible de monter des jantes de tr6 sur ma B sans grosse modification, est sans que cela ne touche la carosserie? Ma B est de 1963 avec un pont banjo. Les jantes de tr6 sont bien du 15 pouces?
Bien a vous...
Damien
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par yvre »

... Je serais très étonné que les entraxes passent ??!! avant toutes choses, trouver un propriétaire de TR6 qui puisse te prêter une roue pour la présenter ... :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par sherlock »

Hello,

De quelles jantes de TR6 parles-tu ? A ma connaissance, il y avait trois largeurs pour les jantes tôle de TR6 : 5 pouces, 5,5 et 6....
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par Dam1985 »

Je parlais des jantes en tôles pas celle a rayons. Du reste je ne savais même pas qu il y avait plusieurs dimensions. Malheureusement je ne connais personnes qui possede une tr6. Je trouvais ca joli surtout un poil plus sport aprés savoir si je vai franchir le pas, a voir.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par Dam1985 »

Ma B est de 1963, elle n a pas de de roues fils. j ai acheté des moyeux adaptables puis des roues fils mais a l arriere ca touche!!! Je sais en lisant le forum je savais bien qu il y avait une chance sur 2 pour que ca touche, mais j ai voulu essayer quand meme. Ca frotte pas fort mais *SMS* enervant! Alors je me pose la question de voir ce que je vai y mettre a la place, j aime pas les rostyles surtout sur la mienne qui est un des premier modele.
Peux etre je devrais remettre les jantes en tôle comme elle avait il yn a 50ans, ca lui irait pas mal je pense. Mais cette fois ci il faut que je sois sur de mon coup et de mes gouts parce que j y ai laisser la peau de mes fesses pour les jantes a rayons!! jantes + moyeux plus pneus plus montage 1150 euros!!!
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par saby »

à mon avis l'écartement des goujons de fixation de roue est le même 114.3mm.
le déport, offset, est lui certainement différent

ImageAlbum MG
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par LOTUS11 »

Question de goût bien sur...autant les tôles d'origine c 'est beau, mais là..Très "ricain" je trouve comme style..
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :Question de goût bien sur...autant les tôles d'origine c 'est beau, mais là..Très "ricain" je trouve comme style..
Oui, mais "De gustibus et coloribus non disputendum", comme disaient les scolastiques à l'époque médiévale :)

Et puis, c'est facilement réversible, comme modif!
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par LOTUS11 »

sherlock a écrit :
LOTUS11 a écrit :Question de goût bien sur...autant les tôles d'origine c 'est beau, mais là..Très "ricain" je trouve comme style..
Oui, mais "De gustibus et coloribus non disputendum", comme disaient les scolastiques à l'époque médiévale :)

Et puis, c'est facilement réversible, comme modif!

Je plussoie :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Jante de tr6 sur mgb compatible?

Message par jeanpierre »

MG B 66 pont pour roues fils, essaie minilite lock center ça passe encore mieux je trouve
Photos "le tour du mont blanc 2013" page 7

les jantes neuves roues fils se revendront bien, le + plus dur trouver deux minilites pour essai ??????????

Certains ont aplatis la bordure intérieure de l'aile, puis incurvé cet aile vers l'extérieur, mettre du 175 au lieu du 185, pas de raison que tu abandonnes tes roues fils.

la mienne a subit tout cela pour chaîner , bien sur les roues arrières.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité