Silent blocs polyuréthane

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Silent blocs polyuréthane

Message par alb25 »

Je vais profiter de l'hiver pour remplacer mes silent blocs qui sont bien vieillissants. J'aimerai les remplacer par des polyuréthane (car j'ai lu dans ce forum que c'était beaucoup mieux) mais en consultant les différents catalogues je m'aperçois qu'il y a la aussi (voir autre post sur le remplacement d'un réservoir d'essence) des écarts de prix importants. Plus de 200 € chez Moss pour leur "SuperPro Complete Car Bush Kit" ce qui fait une sacré différence par rapport à des silent blocs classiques, et environ 80 € chez MGB Hive pour leur "24 Piece Poly Bush Kit. (Front And Rear)".

Quelqu'un a t il un retour d’expérience ? A votre avis la différence de prix par rapport à des silent blocs classiques se justifie-t-elle ? (meilleure tenue de route, meilleure fiabilité ?).
Modifié en dernier par alb25 le 27 déc. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par Jidé de Grasse »

salut Alain,
j'ai fait l'échange sur ma MGA l'an dernier je crois. Honnêtement, je n'ai pas senti la différence.
Méfie toi, la dépose du silent-bloc avant, celui qui est au centre de "l'oeil" des lames est chiantissime. J'ai fini au chalumeau et au burin :( Yves avait eu le même problème, à mon avis c'est automatique (pas comme les antibiotiques ;) ) car les métaux se soudent entre eux.
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par saby »

à l'avant les silent-blocs type V8 BHH1123 ne sont pas trop mal, pour les petits silent-bloc de la liaison amortisseur/top trunnion, les 8G621SP ne sont pas trop mal, mais malgré tout les bagues en polyuréthane (bleu) sont mieux.
à l'arrière, pour une bonne tenu de route des bagues de jumelle (shackle bush) en Nylatron TT30765, des plaquettes de liaison entre pont et lame en Nylatron TMG30766 et le gros silent-bloc de la lame en polyuréthane
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par alb25 »

Merci Saby, c'est noté. je vais voir les prix.

Jidé - C'est certainement pour cette raison que les lames neuves sont vendues avec le silent-bloc avant déjà monté.

Le polyuréthane c'est certainement mieux, mais est ce que la différence de prix se justifie, si de ton côté JD tu n'as pas senti la différence....

Si quelqu'un d'autre à un avis ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par jeanpierre »

Pas mettre la couleur la plus dure car apres le vèhicule tient bien pareterre mais est moins agréable à rouler. Tout est trop raide, et reçois toutes les vibrations, en résumé il faut souvent tout resserer.
Expèrience de ma B rallye, erreur que je ne reconduirai pas sur ma GT......

La couleur c'est le bleu ou le jaune. Sauf erreur j'ai tout monté en jaune !
Généralement MGBHive bon prix mais pour gros envoi le port est plus consequent que MGOC. Excentré un peu ou moins gros volume traité avec le transporteur ?
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par nono90 »

bonjour,
je suis en train de monter un kit nylatron TMG30768 avec mes nouvelles lames de ressort et je rencontre quelques soucis..
j'ai monté le ressort sur ses seules fixations AV/AR et là je me suis rendu compte que tout était bloqué. pas moyen de faire bouger les jumelles AR.
en démontant et en inspectant de plus près, j'ai vu que les plots rigides étaient trop large et que l'ensemble était contraint au serrage. là où les anciens plots en caoutchouc se tassaient un peu, ceux-ci ne bougent pas !

illustration en image:
Image

Image

soit 58-(43.1+6.5*2)=1.9mm de trop
je pense ponçer 1mm sur les faces ext de chaque plot pour garder la rotation libre. il y a aussi les petites canelures des jumelles à ponçer car elles gènent la rotation du plot qui se plante dedans.

ça vous semble correct comme correctif :?
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par nono90 »

pas d'avis ici sur cette problématique :saispas:

ce soir j'ai ponçé 2 plot de près de 1mm mais il en manque encore un peu pour permettre la rotation de la jumelle, je sens que je vais passer qq heures d'ajustages... :nut:
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par YanSV95 »

Juste une question: tu est sur que ce sont les bons silenblocs ?
il n'y aurait pas eu erreur de préparation ?
(on ne sait jamais..)
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par saby »

"pas d'avis..."

je n'ai jamais eu de problèmes au montage des Nylatron des jumelles, si ce n'est que ils sont/étaient assez dur à enfoncer sur l'axe des jumelles, garantie qu'il n'y aura pas de jeu.
il faudrait, si ce n'est déjà fait, vérifier le montage au niveau de la caisse, ce peut être l'oeil de la lame de ressort qui est trop large, le logement des shackle bush dans le longeron de la caisse sera, lui, à la bonne dimension
MYTD
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:22
Région : Suisse
Type : TD
année : 1952

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par MYTD »

Hello alb25.
en ce qui concerne les silents blocs en polyurethane a monter sur les MG TD/A/B voir le site "www.autobush.com" c'est en UK.
j'ai acheté pour mon MG TD 1 kit AV & 1 kit AR pour env. 50 pounds.

Pour info:
Le kit AV est composé de:
8 pcs bushes polyurethane (bleu)
4 pcs douilles (collars) acier
1 tube Autogrease.
Le MGOC vend aussi les kit en poly.

Espérant que cette info soit d'utilité.
Ciao-Jacek
MYTD
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:22
Région : Suisse
Type : TD
année : 1952

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par MYTD »

Hello alb25.
en ce qui concerne les silents blocs en polyurethane a monter sur les MG TD/A/B voir le site "www.autobush.com" c'est en UK.
j'ai acheté pour mon MG TD 1 kit AV & 1 kit AR pour env. 50 pounds.

Pour info:
Le kit AV est composé de:
8 pcs bushes polyurethane (bleu)
4 pcs douilles (collars) acier
1 tube Autogrease.
Le MGOC vend aussi les kit en poly.

Espérant que cette info soit d'utilité.
Ciao-Jacek
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Silent blocs polyuréthane

Message par nono90 »

saby a écrit : vérifier le montage au niveau de la caisse, ce peut être l'oeil de la lame de ressort qui est trop large, le logement des shackle bush dans le longeron de la caisse sera, lui, à la bonne dimension
exact !
les plots insérés dans le longeron (serrage assez fort moi aussi, nickel pour le jeu) et la jumelle montée seule, permettent une rotation libre de cette dernière, ouffff.
la largeur de ces ressorts (spécifiques MGC AHC791) était peut être trop importante bien que la fixation de l'oeil AV sur la chape de caisse soit ajustée pile-poil.
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités