différence de hauteur de caisse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
erenaud304

différence de hauteur de caisse

Message par erenaud304 »

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai changé mes lames de ressort sur ma MGB (Race - 1") et j'ai constaté hier que la voiture avait une légère différence de hauteur à l'arrière (un écart de 10 mm environ).

Il est possible que cela puisse se rétablir mais j'ai un doute. D'où cela pourrait-il venir (différence entre les lames ?) ?

Merci pour vos réponses.

Eric RENAUD
erenaud304

Message par erenaud304 »

Personne n'aurait une explication ?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, tu prends la mesure d'où à où ?
Centre roue - bas de la baguette chromée ?
Invité

Message par Invité »

Dix mm ce n'est pas beaucoup, j'ai vu pire, ces pièces sont fabriqués artisanalement, il faudrait pouvoir, au départ, choisir deux jeux de lames ayant la même courbure.
Je ne me gêne pas pour dé-assembler un jeux de lames et les regalber, mais c'est du travail.
erenaud304

Message par erenaud304 »

J'ai pris la mesure entre le sol et la base de la baguette chromée. Toutefois, on voit à l'oeil qu'il y a une différence de hauteur (ce que je n'avais pas avec les anciennes lames !)

Regalber les lames me paraît laborieux d'autant plus qu'elles sont neuves. Je veux bien admettre qu'il y ait un léger delta mais là cela me semble beaucoup.

Par contre, il n'y a aucune conséquence sur le comportement et je n'ai plus aucun bruit venant de l'arrière de la voiture. (certes, j'ai refait le pont également)

A+

Eric RENAUD
Renou

Message par Renou »

Et si tu permuttes les 2 lames, déplaces-tu ton probléme?
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

C'est une idée...why not
Répondre