Modif Train AV MGA/MGB pour amortisseurs télescopiques.
Modif Train AV MGA/MGB pour amortisseurs télescopiques.
Bonjour,
Je profite de notre Yvre pour exprimer un besoin qui pourrait solutionner un probléme de fourniture. Je souhaiterais, sur la base du kits MOSS (lien joint),
modifier de maniére réversible un train AV pour y intégrer un combiné ressort/amortisseur au milieu du triangle. Perso, je trouve le montage MOSS un tantinet incohérent: le corps d'amortisseur attaché sur le triangle supérieur impose de percer le cross member, alors qu'il suffirait de réutiliser le systéme de fixation original pour en assurer la fixation supérieure et rabaisser sa fixation basse dans le triangle. Qu'en pensez-vous?
"http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2"
Je profite de notre Yvre pour exprimer un besoin qui pourrait solutionner un probléme de fourniture. Je souhaiterais, sur la base du kits MOSS (lien joint),
modifier de maniére réversible un train AV pour y intégrer un combiné ressort/amortisseur au milieu du triangle. Perso, je trouve le montage MOSS un tantinet incohérent: le corps d'amortisseur attaché sur le triangle supérieur impose de percer le cross member, alors qu'il suffirait de réutiliser le systéme de fixation original pour en assurer la fixation supérieure et rabaisser sa fixation basse dans le triangle. Qu'en pensez-vous?
"http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2"
Je suis moi aussi intéressé par ce montage, mais je crains de me lancer (je ne suis pas mécano). J'avais déjà mis ce sujet sur le tapis mais certains d'entre-vous émettaient des doutes sur la qualité de cette adaptation.
Par ailleurs je n'ai pu obtenir aucune information sérieuse du côté du MGCF. J'ai donc mis ce projet en stand by, d'autant que mes amortisseurs n'ont que 10000 km et pour le moment ne présentent pas de signe de fatique. Mais je suis toujours intéressé, car je recherche une direction plus légère et plus moderne.
Si certains d'entre-vous avancent sur le sujet, tenez-moi au courant ; mail to : serge.recolin@yahoo.fr
Par ailleurs je n'ai pu obtenir aucune information sérieuse du côté du MGCF. J'ai donc mis ce projet en stand by, d'autant que mes amortisseurs n'ont que 10000 km et pour le moment ne présentent pas de signe de fatique. Mais je suis toujours intéressé, car je recherche une direction plus légère et plus moderne.
Si certains d'entre-vous avancent sur le sujet, tenez-moi au courant ; mail to : serge.recolin@yahoo.fr
- yvre
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- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Renou il faudrait que tu me précise sur quel type de MG : B ou A tu veux faire ta modif car si c'est sur une B il n'y a pas l'air d'y avoir de loup puisque pour ce que je peux en lire et voir avec le montage d'origine en paralléle, tu n'as juste qu'a repositionner les 4 boulons du haut du nouvel amorto en lieu et place de l'ancien système sans reperçage de quoique ce soit et en bas à interchanger la platine de réception.!
MG30,
Je n'ai pas oublié ta demande relative à cette proposition. Seulement MOSS à qui j'ai envoyé un mail ne m'a JAMAIS répondu????
Yvre,
Il s'agirait d'une B, j'ai bien compris que le remplacement des amortisseurs à leviers passe par la pose d'un bloc de remplacement pour remonter le triangle supérieur, mais d'aprés la photo, il semble que la fixation haute de l'amortisseur soit réalisée sur l'axe transversal du triangle supérieur avec l' obligation de créer un passage au travers du haut du cross member, mais je ne suis pas trés sûr? Suis-je clair?
Je n'ai pas oublié ta demande relative à cette proposition. Seulement MOSS à qui j'ai envoyé un mail ne m'a JAMAIS répondu????
Yvre,
Il s'agirait d'une B, j'ai bien compris que le remplacement des amortisseurs à leviers passe par la pose d'un bloc de remplacement pour remonter le triangle supérieur, mais d'aprés la photo, il semble que la fixation haute de l'amortisseur soit réalisée sur l'axe transversal du triangle supérieur avec l' obligation de créer un passage au travers du haut du cross member, mais je ne suis pas trés sûr? Suis-je clair?
MG30,
Je n'ai pas oublié ta demande relative à cette proposition. Seulement MOSS à qui j'ai envoyé un mail ne m'a JAMAIS répondu????
Yvre,
Il s'agirait d'une B, j'ai bien compris que le remplacement des amortisseurs à leviers passe par la pose d'un bloc de remplacement pour remonter le triangle supérieur, mais d'aprés la photo, il semble que la fixation haute de l'amortisseur soit réalisée sur l'axe transversal du triangle supérieur avec l' obligation de créer un passage au travers du haut du cross member ce que je voudrais absolument éviter, mais je ne suis pas trés sûr?
Cordialement.
Je n'ai pas oublié ta demande relative à cette proposition. Seulement MOSS à qui j'ai envoyé un mail ne m'a JAMAIS répondu????
Yvre,
Il s'agirait d'une B, j'ai bien compris que le remplacement des amortisseurs à leviers passe par la pose d'un bloc de remplacement pour remonter le triangle supérieur, mais d'aprés la photo, il semble que la fixation haute de l'amortisseur soit réalisée sur l'axe transversal du triangle supérieur avec l' obligation de créer un passage au travers du haut du cross member ce que je voudrais absolument éviter, mais je ne suis pas trés sûr?
Cordialement.
le kit Moss est le plus mauvais, ou plutôt le moins bon des kits de modification du train avant, la seule modification à apporter au cross member est le découpage de la tôle à l'intérieur de la plaque de fixation de l'amortisseur d'origine pour laisser passer la fixation supérieure du ressort/amortisseur. Le kit Moss présente un problème de manque de rigidité au niveau de l'axe du triangle supérieur. Il existe d'autres kit qui n'ont pas de problèmes, comme par exemple le Hoyle, avec la possibilité d'avoir une évolution américaine qui permet de régler le carrossage, mais la modification du crossmember est assez importante et irréversible
Bonjour à toutes et à tous!
J'étudie vos divers messages avec beaucoup d'intérêt, bien que n'étant pas un "bricoleur" et je suis un peu effaré par ce que je lis parfois.
La recherche permanente du mieux donne souvent les pires des résultats.Pour ce qui est des suspensions et des liaisons au sol, en particulier, il s'agit d'un domaine de vrais spécialistes où l'amateurisme et les erreurs ont pour conséquence une altération du comportement du véhicule.Je considère qu'il est préférable de laisser ces éléments dans leur configuration d'origine et se contenter de procéder à de bons réglages et de ne remplacer que ce qui est nécessaire.
SAFETY FIRST ET BONNE ANNEE!
Christian "DRIVER" MG B GT '69
J'étudie vos divers messages avec beaucoup d'intérêt, bien que n'étant pas un "bricoleur" et je suis un peu effaré par ce que je lis parfois.
La recherche permanente du mieux donne souvent les pires des résultats.Pour ce qui est des suspensions et des liaisons au sol, en particulier, il s'agit d'un domaine de vrais spécialistes où l'amateurisme et les erreurs ont pour conséquence une altération du comportement du véhicule.Je considère qu'il est préférable de laisser ces éléments dans leur configuration d'origine et se contenter de procéder à de bons réglages et de ne remplacer que ce qui est nécessaire.
SAFETY FIRST ET BONNE ANNEE!
Christian "DRIVER" MG B GT '69
certain des kits en vente sur le marché ont été élaboré par des "spécialistes" en suspension, le but étant de corriger les défauts du train avant qui a été conçu pour des pneumatiques d'une autre époque. le train avant modifié avec certaines pièces transfigure le comportement de la mg, c'est sûr ça n'interresse pas l'immense majorité des propriétaire de mg.
Le problème pour fabriquer un montage "inversé" du ressort/amortisseur va être de trouver un combiné suffisament court avec des caractéristiques adapté à la mg, il existe des combinés ressort/amortisseurs trés court sur les monoplaces par exemple.
Le problème pour fabriquer un montage "inversé" du ressort/amortisseur va être de trouver un combiné suffisament court avec des caractéristiques adapté à la mg, il existe des combinés ressort/amortisseurs trés court sur les monoplaces par exemple.
c'est un kit Hopkinson, du nom de son concepteur, géométrie modifié parait-il, j'ai utilisé ce kit sur une de mes mg, avec des bras inférieur modifié pour obtenir du carrossage négatif, ça donne beaucoup de grip dans le train avant,j'avais également le kit arrière, mais ce sont des suspensions ferme, super en circuit. Le montage du kit necessite la suppression des pattes de fixation des bump stop ainsi qu'une découpe du crossmember pour laisser passer l'amortisseur. Pas mal.
La fixation du combiné sur la plaque inférieure est déjà orienté vers le bas, la modifier va diminuer la garde au sol, le combiné ressort/amortisseur du kit Moss est trés court, seul les deux extensions de fixation sont longue. Le perçage du crossmember ne présente aucun problème, que ce soit pour la solidité ou la reversibilité.
http://www.garage24.net/MGBGT/MG-74.jpg
http://www.garage24.net/MGBGT/MG-74.jpg
Re: Modif Train AV MGA/MGB pour amortisseurs télescopiques.
bonjour
je voulai savoir qu'elle était la spécificité des amortisseurs rouge upgrade vendu par le mgoc
ces amortisseurs sont apparement plus ferme mais cela est il du a une huile plus épaisse ( penrite grade 2 ) ou sont ils montes d'une compétition valve qui rend l amortissement plus ferme ?
ou peut être des 2 ( compétition valve + huile penrite épaisse grade 2 )
j ai besoin de savoir car la mienne est équipe de ces amortisseur qui effectivement sont plus ferme mals j aimerais faire l appoint d huile sauf que je ne sais pas si c'est une huile grade 1 ou grade 2
le mgoc me dit que ils sont équipes d'une compétition valve et d'huile grade 1 d autres site allemàd et anglais avec la même référence d'amortisseur m'ont dit que ils étaient comme ceux.dorigine mais avec une huile 30w et enfin d'autre encore m'ont dit qu il y avait les 2
je ne sais pas qui croire
merci
je voulai savoir qu'elle était la spécificité des amortisseurs rouge upgrade vendu par le mgoc
ces amortisseurs sont apparement plus ferme mais cela est il du a une huile plus épaisse ( penrite grade 2 ) ou sont ils montes d'une compétition valve qui rend l amortissement plus ferme ?
ou peut être des 2 ( compétition valve + huile penrite épaisse grade 2 )
j ai besoin de savoir car la mienne est équipe de ces amortisseur qui effectivement sont plus ferme mals j aimerais faire l appoint d huile sauf que je ne sais pas si c'est une huile grade 1 ou grade 2
le mgoc me dit que ils sont équipes d'une compétition valve et d'huile grade 1 d autres site allemàd et anglais avec la même référence d'amortisseur m'ont dit que ils étaient comme ceux.dorigine mais avec une huile 30w et enfin d'autre encore m'ont dit qu il y avait les 2
je ne sais pas qui croire
merci
Re: Modif Train AV MGA/MGB pour amortisseurs télescopiques.
"vendu par le mgoc"
si ils étaient vendu par le mgoc, peut être que ces derniers étaient ils à même d'indiquer les caractéristiques d'amortisseur vendu par eux...
pour savoir vraiment il faut démonter les valves
si ils étaient vendu par le mgoc, peut être que ces derniers étaient ils à même d'indiquer les caractéristiques d'amortisseur vendu par eux...
pour savoir vraiment il faut démonter les valves
Re: Modif Train AV MGA/MGB pour amortisseurs télescopiques.
oui le mgoc ma dit que ces amortisseurs ont une compétition valve avec de l huile grade 1
mais d autre fournisseurs vendent cette meme référence et apparement ça diffère ( voir mon message)
étant donné je ne sais pas si mes amortisseurs provienne du mgoc ou d ailleurs je voulais savoir si l info des autres fournissauers etait véridique et si quelqu'un qui aurai acheté cette referéce d amotisseur pouvait me dire ce qu il en pensait
sinon je démonterai la valve mais comment reconnaître ine competition valve d ine standart?
merci
mais d autre fournisseurs vendent cette meme référence et apparement ça diffère ( voir mon message)
étant donné je ne sais pas si mes amortisseurs provienne du mgoc ou d ailleurs je voulais savoir si l info des autres fournissauers etait véridique et si quelqu'un qui aurai acheté cette referéce d amotisseur pouvait me dire ce qu il en pensait
sinon je démonterai la valve mais comment reconnaître ine competition valve d ine standart?
merci
Re: Modif Train AV MGA/MGB pour amortisseurs télescopiques.
"comment reconnaître"
la différence se situe au niveau du tarage du gros ressort, mais c'est sûr il faut avoir les deux modêles pour comparer
http://home.comcast.net/~rhodes/shock.html
Album MG
la différence se situe au niveau du tarage du gros ressort, mais c'est sûr il faut avoir les deux modêles pour comparer
http://home.comcast.net/~rhodes/shock.html
Album MG
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