problème de géométrie

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Pierre NOEL

problème de géométrie

Message par Pierre NOEL »

Je vous interpelle à propos d?un problème qui peut affecter de nombreux propriétaires de voitures anciennes. J?ai vraiment besoins de vos conseils.
A la suite d?une longue série de soirées passées a travailler au garage sur mes projets, j?en arrive à me demander si ma femme n?a pas une aventure. Tous les signes habituels sont réunis ? le téléphone qui sonne et mon interlocuteur qui raccroche quand je décroche, Elle sort de plus en plus fréquemment avec "des amies". Quand je demande qui c?est, elle me répond « juste quelques amies du boulot, tu ne les connais pas ». J?ai commencé à attendre son retour pour voir qui la ramène. Elle rentre à la maison à pied mais j?entends au loin une voiture qui démarre juste derrière le coin. S?il s?agit d?un Taxi comme elle le prétend, pourquoi ne la dépose t?il pas devant la maison ? . Je n?ai jamais abordé le sujet de front avec elle, sans doute que je préférais ne pas affronter la réalité.

La nuit passée elle est de nouveau sortie et j?ai décidé de monter un plan pour en avoir le c?ur net. J?ai stationné ma MGB 1964 sur la rue juste avant le coin et je suis resté accroupis derrière l?aile arrière de façon à avoir une bonne vue de toute la rue pour observer son retour et la surprendre en flagrant délit. C?est à ce moment que j?ai constaté avec stupeur que mes deux pneus arrières étaient fort usés à l?intérieur de la bande de roulement. Je ne m?explique pas ce qui peut en être la cause, un pont mal monté (c'est un banjo) ?, Le châssis faussé ? Je suis très inquiet. Qu ?en pensez ?vous ?

Pierre
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Tiens, il me semble que tes pneus te préoccupent d'avantage, c'est bon signe ! ;)
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Au moins, il te reste tes yeux d'aigle!! pour voir l'état des faces intérieures de tes pneus la nuit....
@+
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mais qu'est ce qu'il raconte bien Pierre :)
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Alan a raison mais on veut la suite !!!

Pour tes pneus si le chassis était faussé les pneus ne seraient pas usés symétriquement... par contre tes roulements ???
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bon, Pierre, pour ta femme, ce n'est pas bien grave, mais pour les pneus, c'est plus embêtant!
Dans les explications simples, je ne vois guère qu'une permutation ancienne de pneus montés à l'avant et déja usés de travers.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Cette histoire mérite de figurer dans le sujet " Blague du jour ! "
Toute ma compassion...
Serge
Répondre