Bonjour à tous.
Ma B ne possèdant pas de bouchons de retenue de graisse, évidemment la graisse des roulements fuie par les rayons.
j'en ai donc acheté mais je n'arrive pas à les mettre !!!
Ils sont en métal avec une grosse tige filetée.
Je me dis qu'il peut être les mettre en force la première fois en neuf et qu'il utiliser un outil spécial pour les enlever ????
merci
Stef
BOUCHONS DE RETENUE DE GRAISSE
La réponse à la deuxiéme question est simple: les moyeux sont emmanchés à la presse sur les "early MK1" sur les 1/2 arbres donc point besoin d'étancher. Sur les "Sallibury equipped cars" Je ne me souviens plus, mais ça doit être du même accabit.
En ce qui concerne la capacité des anglais à trouver des solutions barbares, je n'ai aucun doute, l'histoire regorge d'exemples et même des récents. Mais c'est hors sujet.
Cdt.
En ce qui concerne la capacité des anglais à trouver des solutions barbares, je n'ai aucun doute, l'histoire regorge d'exemples et même des récents. Mais c'est hors sujet.
Cdt.
Merci Renou pour l'explication.
Pienne NOEL: C'est pour m'être fait avoir avec un bouchon neuf sur l'orifice de la jauge à huile de boite !!!, pas facile à mettre, une horreur à l'enlever... et en l'abimant en plus !!!
du coup, méfiance...
C'est quand même fou de mettre moins de temps à déposer les roulements que d'enlever leurs caches !!!
autre exemple: déposer le pare brise avec le cadre, facile !
le remettre, 2h00 à deux. ou alors je ne suis pas doué...
à + Stef
Pienne NOEL: C'est pour m'être fait avoir avec un bouchon neuf sur l'orifice de la jauge à huile de boite !!!, pas facile à mettre, une horreur à l'enlever... et en l'abimant en plus !!!
du coup, méfiance...
C'est quand même fou de mettre moins de temps à déposer les roulements que d'enlever leurs caches !!!
autre exemple: déposer le pare brise avec le cadre, facile !
le remettre, 2h00 à deux. ou alors je ne suis pas doué...
à + Stef
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Pour répondre à STEF, sur les ponts arrières "Tube type" les roulements en sortie de pont sont à 1 rangée de billes standard, emmanché au bout du carter de pont, et bloqué par une flasque externe et 4 vis avec joint à lèvres en bout de pont ; donc le roulement baigne dans l'huile du pont...
C'est tout de même plus simple que d'essayer de faire tenir de la graisse sur des timken dans un moyeu pas étanche...
Grimmy
Pour répondre à STEF, sur les ponts arrières "Tube type" les roulements en sortie de pont sont à 1 rangée de billes standard, emmanché au bout du carter de pont, et bloqué par une flasque externe et 4 vis avec joint à lèvres en bout de pont ; donc le roulement baigne dans l'huile du pont...
C'est tout de même plus simple que d'essayer de faire tenir de la graisse sur des timken dans un moyeu pas étanche...
Grimmy