Après remplacement des plaquettes GreenStuff par des plaquettes standard GBP202 de chez Moss le couinement a disparu.
J'avais essayé plusieurs "trucs" sans succès avec mes GreenStuff : bords biseautés, graisse cuivre, changement des étriers, plaque de téflon entre piston et plaquette, rien ne marchait.
S'agit il d'un problème d'inadéquation de la matière de freinage à l'acier du disque ? Mes disques semblent aussi être Standard.
J'ai quand même remis les plaques de téflon (6/10e)...
Pour ce qui concerne l'efficacité actuelle du freinage, sincèrement et compte tenu de ma conduite "raisonnable" je n'ai pas vraiment constaté de différence.
Combien de temps le silence durera-t-il ?
Freins : Blue ne Queen plus !
- Philoupop
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Freins : Blue ne Queen plus !
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- Jidé de Grasse
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Re: Freins : Blue ne Queen plus !
y'a pas de raison qu'il revienne ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je n'avais aucun bruit sur le GT et n'en ai pas sur la MGA (en plaquettes standard sur les 2)
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Je n'avais aucun bruit sur le GT et n'en ai pas sur la MGA (en plaquettes standard sur les 2)
Re: Freins : Blue ne Queen plus !
Les miennes, standard de chez Brembo, couinent quand elles sont tiedes...ni a froid , ni a chaud.
Re: Freins : Blue ne Queen plus !
l’acier du disque
en général les disques de frein sont en fonte, la fonte doit avoir un coefficient de friction supérieur à l’acier.
en général les disques de frein sont en fonte, la fonte doit avoir un coefficient de friction supérieur à l’acier.
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